Les discussions

Humidité demi sous-sol

Bonjour, J'ai acheté un demi sous-sol (RDC encaissé) il y a 6 mois. Les peintures avaient été refaites 2 ans avant (d'après les factures que j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Acheteur1983

Acheter alors que les fonds ne sont pas encore chez le notaire

Bonsoir, Je suis sur le point de signer l'acte définitif dans lequel je suis acquéreur. Le timing est très tendu pour plein de raisons, toujours es...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Achat de nue propriété

 Résolu

Bonsoir, En fait,ce n'est pas un appartement que je cherche à acquérir mais des terres agricoles. Je voulais savoir si la Safer serait éventuell...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Rod

Nouveaux propriétaires non avertis d'une étude : futurs travaux

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 mois. Notre syndic nous a envoyé une facture à régler concernant une étude effectuée par un bur...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
bof

Mandat de vente

Bonjour, Il y a tout juste un an(Mai 2013) J'ai visité un appartement par le biais d'une agence, en vue d'une acquisition. C'est un appartement qui c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Valenchantée

Frais de notaire réduits achat appartement moins de 5 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ACHETEURPERDU

Rétractation projet immobilier après signature chez le notaire

Bonjour, Nous avons acheté un logement VEFA et avons signé chez le notaire en janvier 2013. La date de livraison initiale était fin second semes...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
immo2012

Denoncer un contrat exclusif

 Résolu

J'ai mis mon appartement en vente en exclusivite le 13-3 pour 3 mois. Agent venu faire photos nulles une avec mon chien, une on voit le panier du chie...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Racheter un t2 dans une résidence pierre et vacances

je souhaite racheter un t2 dans une résidence pierre et vacances, mais il n'est plus question de bail, je deviens propriétaire a part entière, et je l...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BmV

Frais de notaire reduit

Bonjour Je viens d'acheter un appartement neuf dans une agence immobilière qui n'a jamais été habité et achevé en 2012. J'ai payé la TVA au taux de 2...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vendre un logement

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
frama83

Frais d'hypothèques

La banque qui finance mon appartement au maroc demande à mon notaire d'établir une hypothèque en 1er Rang, avec la caution hypothécaire de mon épouse....

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
simo

Offre d'achat signé / propriétaire ne veut pas payer les travaux

Bonjour, Je suis acheteur pour la première fois et j'ai signé dernièrement une offre d'achat avec le vendeur d'un appartement, en direct sans pass...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
jolagratt

Bien immobilier

bonjour je voudrai acheter 1 appartement a valence en Espagne,svp conseiller moi.exemple frais du notaire,charges annuelles ect...........

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Rochat1

Création sci pour racheter son propre appartement

bonjour, je souhaiterai creer une SCi pour pouvoir racheter mon appartement et le mettre en location. Le seul hic, je suis au chomage et certainemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
PISP

Informations demandées par l'agent immobilier

 Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acquérir pour ma résidence principale. J'ai visité par l'intermédiaire d'une agence immobilière...

21 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....,;:!^^,;:

Congé pour vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kasom

Compromis de vents...caducité..

Bonjour, J'ai signé chez mon Agent Immobilier un compromis pour la vente de mon appartement, celui ci comprend un paragraphe qui le rend caduc ,si la...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
domdo76

Dans zone soumise au texte l 111-10

je suis sur le point d'acheter un appartement dans une zone soumise au texte L 111-10 du code de l'urbanisme Je me pose la question suivante pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Josh Randall

Acheter un appartement pour le revendre au bout d an...

Bonjour, Étant en cdi en France, j ai pour projet d acheter un appartement pour ensuite le revendre dans un an, afin de suivre ma femme qui part tr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
djkronk

Acheter un appartement à plusieurs

Bonjour, Nous souhaitons aider notre fille dans l'aquisition d'un appartement. Les questions que l'on se pose sont les suivantes ; ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
GERDAN

Tout accepter

 Résolu/Fermé

J ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
kasom

Pour ceux et celles qui m'ont lus

 Fermé

Bonjour, Si j accepte de prendre le bien en l'état sans recourir a la protection des vices cachés et exonérer ma vendeuse de tout préjudices ou ba...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
...^^Marie^^.....,,!^,

Achat appartement avec mandat dénoncé

Bonjour, J'ai visité un appartement sur Lyon en passant par une agence immobilière. J'ai également fait une proposition d'achat. Malheureusement le v...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Alias69

Entre promesse de vente et acte de vente.

Le futur acquéreur d'un appartement à partir du moment où il a signé la promesse de vente, non pas l'acte, est il autorisé à assister à l'assemblée gé...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
kasom

Dans la banlieue ouest

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
DorisOups

Compromis

bonjour, j'ai signé un compromis d'achat dans une agence immobilier, est ce possible de changer d'agence immobilière pour acheter le même bien mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
kasom

Ravalement avant achat

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété sans syndic de deux appartements, sur le point d'être ravalée. Le prop...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
nepenthesse

Achat de ma residence principale

bonjour,j'ai vendu ma maison.je compte acheter un appartement par la suite. mais actuellement je voudrais etre en location provisoire. ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
camara de lobos

Achat appartement sur plan

Bonjour, Je suis en train de faire ma première acquisition. Il s'agit d'un appartement sur plan et "notice descriptive" de la résidence et des appa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
GERDAN

Vice caché dans un appartement neuf

Bonjour, çà fait un an que j'ai acheté l'appartement, et j'ai ma chaudière à gaz qui fait de la condensation dès qu'il pleut et des gouttes tomben...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
ricou34

Découverte de vice cachés après signature du compromis de vente

Bonjour, Je cherche une aide précieuse dans la procédure à suivre après les éléments que je vous livre. Il y a 3 mois je signe un compromis de vente...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Probleme sur le compromis de vente

bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvez me renseigner. nous avons signé un compromis le 18/12/2013, pour l'achat d'un appartement en r...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Vefa : déblocage des fonds

Bonjour, Je souhaite financer comptant un achat immobilier en VEFA. Lors du passage devant notaire dois je débloquer que les 30% prévu initialem...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Plue value immobiliere

je voudrai vendre un appartement F3 DE 2 ANS ,combien aurai-je de plus value merci pour cette reponse ensuite j'aurai une maison...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Superficie du logement non conforme au plan signé devant notaire

Bonjour, Nous avons signé devant notaire en avril 2012 pour un logement en VEFA de 50,10m2. En janvier 2013, nous avions reçu un plan modifié (isola...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Miloulilou

Compromis de vente avec clause particulière

Bonjour, Ma fille de 29 ans a signé jeudi dernier le 27/02/2014 son 1er acte de vente pour l'achat d'un appartement. Or, le 25/10/2013, elle a signé a...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Rochat1

Delai long entre compromis et achat

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement qui est actuellement occupé par le propriétaire. Le problème est que ce dernier ne peut quitter l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
pierre13453

Délai d'achat dépassé

Bonjour, j'ai signé un compromis d'achat d'un appartement en novembre 2013, la transaction devait avoir lieu mi-février 2014. La succession comporta...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
ecosz

Quel recours direct par l'acheteur contre l'agence ?

Bonjour, Après achat de mon studio, j'ai fait constater (par 3 experts différents) que la surface annoncée par le diagnostic Carrez était supérieu...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
kasom

Contribution des deux époux

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi allons faire l'acquisition d'un appartement. nous nous sommes mariés en 2013 sans contrat de mariage donc par défaut notre...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
mimo1337

Visite via agent immo, sans bon de visite ; acheter en pàp

j'ai visité un appartement avec un agent immobilier, qui n'a pas de mandat d'exclusivité avec les vendeurs. cet agent ne m'a pas fait signer de bon d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Achat appartement et ascenseur

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement datant de 1958 et ai été surprise par l'étroitesse de l'ascenseur :difficulté de rentrer à de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Rochat1

Modification des frais de notaire

Bonjour à tous, Je vous expose mon cas : J'ai signé un compromis de vente dans une agence immobilière au mois de janvier, sur ce papier sont inscrit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
lbigaret

Droit de mutation - taxe départementale

Bonjour J'ai acheté un appartement situé en Moselle, l'acte de vente est rédigé par un notaire du Bas-Rhin. Le calcul des droits de mutation dus au d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Mosquito299

Achat d'appartement

j'ai un appartement qui me convient dans une structure Pierre et Vacances, le propriétaire est libre de bail. celui-ci et même l'agence ne me donne au...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
frezkall

Promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait partir un lettre avec AR pour confirmer notre offre pour l'achat d'une maison avec un particulier. Le courrier est daté ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
ktrine10

Achat appartement

 Résolu

bonjour ,je voudrais savoir combien de temps et valide ,une promesse de vente.merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
danibobo

Probleme de compromis de vente

 Résolu

Ma mere a signé dans une agence immobiliére un compromis de vente pour la vente de son appartement Les futurs acheteurs n'ont oas eu leur oret par la...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
domival

Balcon sans garde corps

Bonjour, J'ai visité un appartement qui est vendu avec un balcon sans garde-corps. Est ce que c'est légal? Est-ce que le propriétaire peut vendre u...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Rochat1
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 3 469