Les discussions
Problème dans un acte de vente pour mon appartement.
Bonjours, Je viens de signer l'achat de mon premier appartement avec travaux (dans l'appartement). Lors des divers entretiens que j'ai pu faire ...
Estimation des domaines
Bonjour, Suite à un compromis de vente signé, je souhaite acquérir un logement détenu par un bailleur social. Seulement, pour des raison de condit...
Achat appartement par une soeur et un frère
Bonjour, Serait-il possible pour une soeur et son frère d'acheter un appartement en commun dans les conditions où l'un serait usufruitier et l'autre ...
Frais d'agence
bonjour j'ai signé mon compromis de vente en avril 2013 et je signe chez le notaire en juin 2014 l'agence immobilière a fermer ces portes je vou...
Anomalies diagnostic éléctricité
Bonjour, Nous signons en principe un compromis de vente demain pour notre futur appartement et nous venons de recevoir les diagnostics. Celui sur ...
Signature mandat de recherche par ruse
Bonjour, je suis très embêtée, voir désespérée. Hier j'ai visité via un agent immobilier un bien (qui ne m'intéresse pas du tout). Bien horrible, ave...
Agence refuse que je signe un compromis de vente
Bonjour, Après plusieurs mois de recherches, j'ai visité hier un bien qui m'a séduite et j'ai alors proposé à la vendeuse de signer un compromis de...
Achat appartement, clé local à vélo non remise par vendeur
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je vous expose mon problème en espérant que des gens bien informés pourront m'aider. Je viens d'acheter par l...
Achat appartement
la surface d'un studio indiquée sur le compromis de vente (20,80 m2) est inférieure de plus de 10% à la surface indiquée par le vendeur sur son anno...
Achater un appartement a mon seule noms
bonjour, je m'explique, voila cela fait 15 ans que je suis mariée. nous allons déménager dans la maison de famille de mon mari, car ces parents lui ...
Achat à un prix moins élevé que le prix estimé
Bonjour, Actuellement, je loue une petite chambre meublée chez une dame qui est à l'arrière de sa maison avec jardin et hangar, depuis 8 ans envir...
Plan appartement ne correspond pas à la réalité.
Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque l'agence m'a présenté les plans de appartement, il y a avait des différences entre le bien et le dess...
Achat à plusieurs et séparation en 2 lots
Bonjour, mon amie et moi souhaitons acheter un appartement qui est divisible en un studio (pour elle) et un deux pièces (pour moi). Donc de faire ...
Diagnostic technique pas de différentiel.
Bonjour, Avant l'achat de l'appartement, le propriétaire m'a fit passer le Bilan technique qui est obligatoire. Sur ce document apparait qu'il ...
Achat appartement avec bail qui date de 1993.
Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter un appartement pour investir en location mais celui ci est actuellement loué par une personne de 71 an...
Sci familiale, associé personne morale et apport
Bonjour, Je souhaite créer une SCI familiale avec des membres de ma famille pour acheter un appartement. Je suis actuellement gérant d'une EURL...
Dèlais d'achat qui s'allonge ...
RésoluBonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...
Refus de fournir dpe par le vendeur
bonjour, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé le 21 avril. le compromis a été envoyé en AR par le propriétaire et par son notaire. Il m...
Acheter un appartement et le mettre au nom de sa fille
je viens d'emménager dans un appartement social je le trouve très bien et spacieux mais entre temps mon oncle m'a légué un héritage et je voudrais ...
Problème tuyaux d'écoulement d'eau
Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur un appartement que je suis sur le point d'acheter. C'est une studette qui a subi un dégât des eaux, à présent r...
Retractation proposition d'achat
Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat via une agence immobilière pour un appartement que l'on allait acheter une fois livrée au vendeur (date an...
Compromis de vente utilise comme garantie
Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente en tant qu'acheteur mais nous trouvons dans l'impossibilité financière de continuer. Nous avons an...
Travaux en copropriété : qui paie quoi ?
Je vais signer la compromis de vente le 31 Mai pour un achat de l'appartement à Nanterre, et j'ai fait la proposition d'achat le 20 Avril. Suite à l...
Visite propriétaire puis bon de visite agence
Bonjour, En Avril j'ai contacté le propriétaire d'un appartement en direct et j'ai fait une visite. Un peu plus d'un mois plus tard, j'ai visité le ...
Bon de visite
Nous avons signé un bon de visite fin septembre 2012 avec une agence et visité quelques biens. nous avons ensuite reçu des offres par mail, dont un a...
Proposition d'achat
RésoluBonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...
Liste de mobilier
Une liste de mobilier annexée à un compromis de vente (et destinée à la réduction des frais de notaire pour l'acquéreur et d'impôts sur la plus-value ...
Achat immobilier avec création sci
Bonjour, Je suis marié sous la communauté, les parents de mon épouse on acheté une maison en sci(je n'ai pas de part et j'y habite ) , le problème ...
Droit d'achat appartement pour famille élus
Bonjour, Notre municipalité (1000 habitants) va faire construire des appartements, dont la moitié sera de l'accession sociale. Pouvez vous me dire s...
Diagnostic mis en cause
Bonjour, Je viens de signer un compromis pour un appartement en co propriété , le diagnostic technique mentionne une toiture en bonne état or je vien...
Compteurs d'eau et d'électricité individuels
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un petit studio d'habitation. Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas de compteurs d'eau et d'électricité...
Expertise avant achat
Bonjour, Je suis actuellement en location accession et souhaite avant de prendre une décision d'achat, faire expertiser mon appartement d une année...
Vendre un bien et procédure en cours
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux vendre mon appartement alors que je suis en procédure avec mon voisin (affaissement du plancher causé par ...
Achat d'un studio appartenant à ma belle mère
Bonjour, Nous souhaitons, mon mari et moi, acheter un studio que possède la mère de mon mari et dont elle souhaite se débarrasser. Comment faut-il...
Loi duflot
Bonjour Je m'interresse à l'investissement d'un bien neuf suivant la loi Duflot.Je voudrais un renseignement concernant l'assurance à prendre couvran...
Rétractation vente vefa
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car me voilà bien embêté... J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur et donné un chèque de cautio...
Acheter un appartement en couple
Bonjour, Dans le cas d'un couple marié (homme en CDI, femme sans emploi) qui souhaiterait acheter un appartement, serait-il possible que: - seu...
Humidité demi sous-sol
Bonjour, J'ai acheté un demi sous-sol (RDC encaissé) il y a 6 mois. Les peintures avaient été refaites 2 ans avant (d'après les factures que j'avais...
Acheter alors que les fonds ne sont pas encore chez le notaire
Bonsoir, Je suis sur le point de signer l'acte définitif dans lequel je suis acquéreur. Le timing est très tendu pour plein de raisons, toujours es...
Achat de nue propriété
RésoluBonsoir, En fait,ce n'est pas un appartement que je cherche à acquérir mais des terres agricoles. Je voulais savoir si la Safer serait éventuell...
Nouveaux propriétaires non avertis d'une étude : futurs travaux
Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 mois. Notre syndic nous a envoyé une facture à régler concernant une étude effectuée par un bur...
Mandat de vente
Bonjour, Il y a tout juste un an(Mai 2013) J'ai visité un appartement par le biais d'une agence, en vue d'une acquisition. C'est un appartement qui c...
Frais de notaire réduits achat appartement moins de 5 ans ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...
Rétractation projet immobilier après signature chez le notaire
Bonjour, Nous avons acheté un logement VEFA et avons signé chez le notaire en janvier 2013. La date de livraison initiale était fin second semes...
Denoncer un contrat exclusif
RésoluJ'ai mis mon appartement en vente en exclusivite le 13-3 pour 3 mois. Agent venu faire photos nulles une avec mon chien, une on voit le panier du chie...
Racheter un t2 dans une résidence pierre et vacances
je souhaite racheter un t2 dans une résidence pierre et vacances, mais il n'est plus question de bail, je deviens propriétaire a part entière, et je l...
Frais de notaire reduit
Bonjour Je viens d'acheter un appartement neuf dans une agence immobilière qui n'a jamais été habité et achevé en 2012. J'ai payé la TVA au taux de 2...
Vendre un logement
RésoluBonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...
Frais d'hypothèques
La banque qui finance mon appartement au maroc demande à mon notaire d'établir une hypothèque en 1er Rang, avec la caution hypothécaire de mon épouse....