Location étudiante
Bonjour, La location étudiante s'adresse comme son nom l'indique à des étudiants. Néanmoins, est-ce que les personnes qui suivent une formation prof...
Bonjour, La location étudiante s'adresse comme son nom l'indique à des étudiants. Néanmoins, est-ce que les personnes qui suivent une formation prof...
Bonjour ! Nous avons visiter un appartement. Nous avions vu l'annonce sur le bon coin et avons fait la visite avec l'agence dans laquelle il était (s...
Bonjour, Est-il plus interéssant d'acheter un appartement en VFA et confier la gestion à une agence ,en loi Pine let on retouche la TVA mais on n'es...
Bonjour à tous, Je suis sur le point de me décider à acheter un appartement dans une maison de deux étages. Le bâtiment a été en travaux pendant deu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2012 et je viens de m'apercevoir seulement maintenant que le nombre de m2 est inférieur de plus de 5%.....
Bonjour, Je désire acheter une maison avec mes 2 enfants , puis-je les faire participer à hauteur d'1 quart au lieu d'un tiers?
Bonjour, je m'interroge vraiment sur le marché des très petites surfaces à Paris (le non louable). Comment le prix au m2 peut-il être encore si cher ...
Bonjour, J'ai signé un compromis pour un investissement locatif. L'appartement était loué à la signature du compromis. Je signe demain et je viens d'...
bonjour je suis veuf mais je vis depuis 5 ans avec une personne en instance de divorce. Pour sécuriser son avenir si je décède , je souhaite acheter ...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, et ma compagne viens d’emménager chez moi. Nous souhaiterions savoir si il est possible qu'elle me...
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe avec le notaire qui rédige l'acte de vente ? Qui le rémunère ? S'occupe-t'il du prélèvement des ta...
Bonjour, Hier j'ai visité un logement mis en vente par agence immobilière, j'aurais préféré de particulier à particulier mais bon, là pour ce logeme...
Bonjour, Le 10 octobre dernier avec mon conjoint, nous avons visité un appartement (investissement locatif). Le 14, nous avons fait une offre d'achat...
Bonjour, Que faire quand le promoteur ne vous répond pas malgré vos recommandés AR ? À quel tribunal dois je m'adresser pour porter plaintes concer...
Bonjour, je desire acheter un appartement avec un ami qui a une fille je desire habiter cet appartement en residence principale en cas de deces de cet...
Bonjour, es ce que ma mère peut vendre son appartement à son beau fils sans la signature de mon grand frère et de moi meme ? es ce que le vente peut...
Bonsoir, je suis actuellement en train d'acheter un appartement. Pour l'instant je suis en phase de négociation avec le vendeur. je suis passé par ...
Bonjour, J'ai eu l'attribution d'un logement social alors mon propriétaire me demande trois mois de loyer je dois faire comment ?
Bonjour, Je suis des Alpes maritimes Je vais avoir une petite somme d'apport perso (environ 25000) et je souhaite l'investir. En aucun cas je veux ...
J'ai signé le 14 avril 2015 l'acte de transmission d'un appartement dans une maison datée des années 30 à Biarritz, partagée en 6 lots en 1963. Le syn...
Bonjour Peut-on m'obliger à faire l'acquisition d'un appartement après signature du contrat de réservation? Je suis prêt à perdre mon dépôt de gar...
Bonjour, Je souhaiterai connaître quels sont les critères qui dénomment une chambre à part ceux de la surface et du volume. Qu'en est-il de l'aérati...
Bonjour je voudrais savoir le délais entre un compromis et le signature chez le notaire.Merci
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement F2. J'ai un budget très serré. J'ai repéré un petit appart en bon état dans une petite copropriété avec ...
Bonjour. J'ai signé un contrat de vente exclusif pour mon appartement en France et je le regrette. Le contrat parait très ambigu puisque sa durée est...
bonsoir j'ai signé un compromis le 3 octobre avec une offre de prêt valider 10 jours après et le notaire fait tarder pour passer en signature le dé...
Bonjour, Je me présente Julien, 34 ans, en région Parisienne et je suis en CDI. Je suis séparé depuis l'année dernière et j'ai deux enfants en gard...
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux et celles qui ont apporté et apportent une aide sur ce forum, N'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de la...
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter un bien. Je ne peux pas faire de credit, il en fera un a son nom (plus onéreux). Est ce possible que je...
Bonjour, Nous avons l'intention de faire une offre pour un appartement qui est uniquement mis en vente dans un office notarial. Nous avons déjà fait...
Bonsoir, Lors de la vente d'un appartement, on peut proposer aux futurs acquéreurs, de participer à une AG, en respectant la procédure de l'envoi de ...
bonjour, j'ai visité un appartement et j'ai contacté le vendeur par mail lui indiquant le montant que la banque pouvait m'accorder suite à une répons...
Bonjour, merci pour votre aide lors de mon précédent ennui. Malheureusement cet achat immobilier nous a réservé une autre surprise : 3 semaines après...
Bonjour J'ai signé un compromis en octobre dernier, en tenant compte des données de la dernière AG de juillet 2015. Logiquement l'AG 2016 aurait du ê...
Bonjour, Nous achetons un appartement en partie avec les fonds de la vente d'un appartement dont les quote-part sont 25%/75%. L'autre partie sera f...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Il est très propre, bien entretenu avec une cuisine équipée d'appareils...
Bonsoir Je souhaiterais acheter un appartement en démembrement avec mon père qui a 86 ans. Il serait nu propriétaire et moi usufruitière. J'ai 63 a...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement à un particulier qu'il a lui-même acheté en VEFA fin 2013. Cet appartement n'ayant jamais été ha...
Bonjour, Y a t il des charges si on achète une maison priveè mercî de me répondre
bonjour, j'envisage d'acheter en viager : comment est fixé le prix du bouquet et de la rente ? est-ce négociable ? dans quelle mesure ? merci,
Bonjour, merci : je comprends bien la liste des critères mais du coup, dans quelle mesure ce prix est négociable ? si les critères sont définis, c...
Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer mon problème en espérant avoir de vos conseils. Moi et ma compagne sommes en train de réaliser l'acq...
Bonsoir. Ma petite amie a signé un compris de vente pour acheter un appartement. Après avoir fait une demande de crédit auprès de sa banque, le pr...
Bonjour, Je viens de recevoir le projet d'acte par le notaire pour l'acquisition d'un appartement en VEFA, avec échelonnement réglementaire des pai...
Bonjour, J'ai un CDI en 30h, je gagne donc environ 1100€ par mois (souvent + mais jamais -).. Pensez vous que je peux emprunter pour l'achat d'un ...
Bonjour, Mon fils de 46 ans veut acheter un appartement. Il est sous curatelle renforcée, et son curateur lui a dit que la lettre fournie par le vend...
Bonjour, ma fille est en passe de devenir propriétaire pour la première fois de sa vie. Elle se sent complètement larguée et achètera seule (elle n'a...
Bonjour, Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé de réponses précises. J'ai visité un appartement via agence (bon de...
Bonjour, J'ai fait une offre écrite il y a 5 jours pour un appartement. Je n'ai pas négocié donc c'était une "vente parfaite" et les vendeurs ont ...
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix de vente pour l'achat de notre résidence principale. Celle-ci avait été contresignée par le vendeur il y...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.