Les discussions

Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état

 Résolu

Bonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
DorisOups

Appartement reloué après signature du compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Preavis

Bonjour je voudrais savoir si ont est locataire et que lon a contruit esce que le preavis est reduit de 1 mois au lieu de trois mois ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
DorisOups

Prorogation de la promesse de vente par mail???

Bonjour nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement le 04 juillet dernier , avec la période des congés , notre dossier a ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
kasom

Signature acquisition demain et terrasse réduite d'1/3

Bonjour, J'ai besoin de votre aide ou de vos conseils en urgence... en effet je suis sur le point d'acheter un appartement à la montagne, dont la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Achat par une agence après visite avec 2

Bonjour j'ai visité un appartement en vente avec une agence et j'ai signé un bon de visite. Quelques semaines plus tard j'ai revisité cet appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
fenouille

Probleme survenu entre compromis et signature authentique

Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement sur l'achat de mon bien immobilier. A ce jour, nous avons signé le compromis de vente le 25 juillet a...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
relou

J'ai 19 ans je voudrais investir dans immobilier

Bonjour, J'ai 19ans en 1 ère année de droit je voudrais acheter un appart mais le problème c'est que j'ai pas de salaire en revanches j'ai un appor...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Acheter un appartement seule

 Résolu

Bonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Non autorisation d'installation de velux

Bonjour, nous avons rencontré un soucis de voisinage car notre voisins a installé une fenêtre velux devant nos porte d'entrée et les fenêtre de notre...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Josh Randall

Porte manquante dans l'appartement

 Résolu

je vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Achat appartement avec véranda ?

 Fermé

Bonjour, Je suis en phase de finaliser l'achat d'un appartement dans la banlieu parisienne, comportant une véranda de 30 m2. Cette dernière est ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
kasom

Retard dans la réitération de l'acte apres compromis

Bonjour, je suis vendeur d'un appartement, compromis signé en février, avec signature sous 3 mois, sous réserve que le notaire ait toutes les pièces. ...

23 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Gasc

Délai non respecté apres signature compromis

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente le 03 juin 2016 pour l'acquisition d'un appartement et devions signé l'acte de vente le 04 aout Le no...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Emprunt immobilier

Bonjour, J'ai 20ans je suis étudiant je voudrait acheter un appartement pour 200 000 euros est ce possible de contracter un prêt étudiant avec un ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
francoisbarbes37

Obtention prêt 1% patronal

Mon entreprise me refuse le pret de 1% patronal de 25 000 euros au motif que l'apport personnel ne doit pas dépasser 40 % . En fait, J'ai 44 % d'appo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
louvanne

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, Si mon prêt immo est un PAS qui finance 50% du credit +un ptz. Ai je le droit à l'exonération de la taxe fonciere sur la commune de noisy ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
relou

Acheter usufruit

Bonjour, Je souhaite acheter l'usufruit de l'appartement que j'occupe en locataire. Il est bien situé, en l'état d'origine de construction 1901 , im...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Usufruit

Je souhaite acheter l'usufruit de l'appartement que j'assume en locataire depuis 1986. Bon emplacement. En l'état d'origine(1903) une pièce et une sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Démarches et information

bonsoir j'aimerai savoir dans quelle organisme il faut se renseigner en France pour acheter un appartement car pour le moment je suis a la réunion mai...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Poisson92100

Appartement acheté en sci et location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Anna

Signer un mandat pour une seule visite, possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
arcalod73

Acheter un appartement /maroc

Bonjour, je voudrais acheter un appartement au Maroc' j' ai l'argent en France que doit faire pour le transfert

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
BmV

Format bon de visite

Bonjour, j'ai visité un appartement via une agence suite à une annonce parue sur un site immobilier. L'agent ne m'a pas fait signer de bon de visite, ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Délai signature acte de vente trop court

Bonjour, je me permet de vous exposer mon problème, Pour l'achat d'un appartement j'ai signé le compromis de vente le 21 juin dernier chez l'a...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
feloxe

Offre de pret et clause suspensive

Bonjour, voila mon souci, je désire acheter un appartement. je passe par un courtier auquel j'ai demandé un prêt de 250 k (prix du bien +devis trava...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
daeo

Acaht d'un appartement à deux

Bonjour, Est ce que qqn a déjà acheté un bien immobilier avec qqn d'autre? Je veux acheté un bien immobilier avec une amie. Je veux payer 10% en...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Poisson92100

Signer l'acte authentique

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 16/06, ça fait déjà une semaine que tous les documents nécessaires pour signer l'acte authentique son...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
HINDM

Modification de facade

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en VEFA. La construction du gros-oeuvre est presque terminée et la façade ne correspond pas au descrip...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.

Achat d'un bien en espane

Bonjour Qu'es que vous pensez des bien vendu en saisie banquer ?? Merci de me rempodre

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Apl

Bonjour, je suis locataire retraite je voudrais acheter un appartement ayant pas une grosse retraite je me suis renseignee j aurais droit au prêt pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Plan non conforme au logement

Bonjour Mon conjoint et moi allons acquérir un appartement en rez de chaussé en location vente. Nous devrions recevoir les clés en décembre 201...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
shaula66

Annuler un compromit

BONJOUR, il y a 4 mois j'ai signé un compromit pour un studio, le 1er juillet nous devions passer pour l'acte de vente, le matin de la signature le n...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
lison66

Rachat de la part de mon amie

Bonjour, Bonjour, Si je possede 10% d'un bien immobilier et mon amie 90% Au bout d'un momens par exemple 1 an on separe sans bagare en amitié ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory

Rachat d'une indivision

Bonjour, Je me sépare avec ma copine. Nous avions acheté un appartement (63% pour moi, 37% pour elle), dont le prêt cours toujours. Nous nous somm...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Contreproposition acceptée

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier, lorsque le vendeur fait une contreproposition et que le vendeur l'accepte, est_ce que le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Propriétaire précaire

Bonjour, Je suis sur le point de signer mon projet de vente (appartement T2) et telle a été ma surprise en lisant le paragraphe ci-dessous : "L'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory

Achat avec son enfant

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Annulation achat avant signature chez notaire

Bonjour, Je viens de signer mes crédits bancaires pour l'achat d'un appartement que j'ai trouvé en Mars dernier (immeuble neuf). Pour le moment, i...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
DRY AIR

Rachat bien en vefa

Bonjour, Un couple a acheté un appartement en VEFA en promoteur. Ce bien n’a pas encore été livré, il le sera en décembre prochain. Nous souhaito...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
jee pee

Pièce transformée en garage mais il y a 30 ans

Bonjour, je vous écris car je cherche à acquérir un bien immobilier. Un appartement plus exactement. L'offre paraît intéressante car le prix au m2 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
c182

Transférer une donation à une soeur par une sci

Bonjour à tous, Ma soeur a acheté un appartement pour 120,000€ Pour cela, elle a utilisé un apport personnel de 20,000€, une donation de 30,000€...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Pièces à donner au notaire

Bonjour, Pourriez vous me dire quel papier faut t'ils pour le notaire pour la signature de l'acte d'achat . Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Achat studio dans résidence étudiante : vraiment rentable ?

Bonjour à tous, J’ai 27 ans et je réfléchis depuis un mois à investir mon argent dans quelque chose afin de le faire fructifier, puisque le taux du...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
francoisbarbes37

Taille minimale pour une chambre

 Résolu/Fermé

Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
valmeil

Acheter avec concubin en instance de divorce

Bonjour Je souhaiterai de l'aide et de l'information concernant ma situation Je suis en couple depuis près de 3 ans avec un homme qui est en insta...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
doris33

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio

 Résolu

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
franbasi

Signature chez le notaire

Bonjour, J'aurais2 questions. La semaine prochaine je signe normalement l'achat d'un appartement (je dis normalement car la date a déjà été r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Acheter un logement /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Distinguer honoraires agence et prix appartement

Bonjour, Nous allons signés sous peu un compromis de vente. Nous avons demandé à l'agence de faire un mandat charge acquéreur autrement dit sur l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
kasom
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 3 469