Les discussions

Renouvellement du bail durée inférieur à la loi

Bonjour, je voulais savoir si à l'issue de la durée du bail de location de mon appart (3 ans), il était possible que mon propriétaire reparte sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Combien coûte les frais de notaire (compromis + acte de vente) sans passage deva

Merci d'avance pour votre aide pour information c pour un T2 de 75K euro.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
lautre

Loi de robien

Bonjour je tenais à informer toutes personnes intéressées par l'achat d'appartement défiscaliser. Pour un T3 acheté en 2007 sur Amiens au prix de 16...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
gitane2229

Syndic endetté et impayés de charges : qu'en pensez-vous ?

Bonjour, Je viens sur ce forum car je n'y connais rien. J'envisage d'acheter un appartement et le notaire vient de me fournir un pré-état daté, et ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d’un garage

Bonsoir, Je souhaite acheter un garage Pouvez vous me donner le prix approximatif des frais de notaires et impôts stp On me propose 19 000€ ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
papossible

Vente à termes.

Bonjour, Je voudrais avoir plus d'informations sur les conditions de la vente à terme. Je vais vendre mon appartement à mon beau frère qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Lecrustace

Achat appartement loi pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf destiné a la location afin de bénéficier de la loi PINEL. La remise des clefs et le PV de livraison date du...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jee pee

Construction maison

Bonjour, Je fait construire une maison et je voudrait savoir la taille minimum d une chambre si un jour je revend pour quel ne quoi pas considérer c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Josh Randall

Est-ce que je peux acheter ?

Bonjour, Je viens d’arriver en France le 1er novembre 2018. Je travail avec un contrat CDI J’ai un titre de séjour d’un ans pour le moment. Es...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Première offre d'achat et aucune nouvelle

Bonjour, J'ai été la premiere à faire une offre d'achat au prix d'un appartement. L'agent immobilier (indépendant) malgré mon offre (accompagnée d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Acheter en sci à lis

Bonjour, Voilà ma famille et moi avons une maison divisé en 4 appartements, j’ai deux appartements dans la maison et j’ai l’opportunité d’acheter ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Congé pour vente frais d'agence inclus

 Résolu

Bonjour. J'ai reçu un congé pour vente avec un prix mentionnant frais d'agence inclus. L'agence m'indique par mail le montant des honoraires. Si je ré...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Poisson92100

J' achète un appartement dont le propriétaire est en surendettement

 Résolu

Bonjour je suis en train de faire l’acquisition d'un appartement. Le propriétaire actuelle est en surendettement. J'ai signer le compromis de v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
talissita

État daté et frais de mutation.

Bonjour, nous avons vendu notre appartement en avril 2018 et avons eu à payer l'état daté de 500 euros ainsi que 250 euros de frais de mutation. Je s...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Repousser une date de signature d'acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines (fin Novembre) avec une vente longue car nous attendons la fin de construction d...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
aronite

Offre d achat erreur de metrage

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat pour un appartement où j'ai précisé la superficie. Cette offre a été acceptée. Quelques jours plus tard, je reç...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Projet livré en retard

Bonjour, J'ai acheté un appartement. Je viens d'apprendre que l'appartement sera livré avec au minimum UN AN de retard. Quelqu'un pourrait me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
gitane2229

Erreur de métrage: quelles démarches?

Bonjour, nous venons d'acquérir un T2 de 55 m² il y a un peu plus de 2 mois. Suite à la visite d'un professionnel de l'immobilier locatif (nous le...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
machto

Achat appartement : dettes envers la copro non réglées par le vendeur

Bonjour, Nous sommes primo accédants et nous sommes face à une situation qui nous dépasse. Nous aurions de votre avis. Nous sommes en train d’ac...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
kasom

Responsabilité du notaire

 Résolu

Bonsoir je suis vendeur d'un bien. Celui ci été sous compromis avec délais de rétraction passé, condition suspensive d'obtention de prêt levée et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
matthieuosinski

Frais suite date signature achat bien immobilier repoussé de 2,5 mois

Bonjour, Je suis acheteuse. La date signature achat bien immobilier repoussé de 2,5 mois car délai d'obtention du prêt fut très long (assurance ref...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
kasom

Valeur juridique du bon de visite

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes en pourparlers pour acheter un appartement. Je vous récapitule les faits: Il y a 1 mois, nous voyons sur in...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Alex

Achat appartement

Bonjour, Ayant déjà signer le compromis de l.appartement que nous avons ach eter,nous devions signer le 7 decembre pour la signature definitive, il...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Vice caché ou pas

Bonjour* Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble. hors il y a eu une fuite d'eau par la cheminée quand c'est encore l'ancien proprié...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Achat local commercial

bonjour, je suis sur l'achat d'un local commercial en region parisienne, le local se divise en 3 lots distincts formant un lieu unique refait en...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Obligation du notaire

Bonjour, Combien de temps pour que le notaire me fasse le virement de la vente de ma maison signé le 30 novembre 2018

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Ulpien1

Prélèvement frais de dossiers

Bonjour à tous, voilà j'aurai besoin de vos lumières afin d'infirmer ou confirmer mon inquiétude. Je me suis lancé pour l'achat d'un appart et j...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
preity452

Délais de rétractation complémentaires

 Résolu

Bonsoir je suis vendeur d'un bien, sous compromis, avec comme date butoir le 10/12/18 La condition suspensive d'obtention de prêt de mon achete...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Matt

Signature définitive de l'acte de vente chez le notaire

je dois partir par avion PARIS/NICE et NICE/ PARIS le 11 décembre les GILETS JAUNES ont prévu de bloquer l'accès aux aéroports à partir du 10 décemb...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appart. en location

Bonjour Je prévois de peut être acheter un appartement encore loué jusque 2020 fin de bail ; comment faut il procéder pour que le locataire s'en ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement : bail en cours

Bonjour, Je me permets de venir vous voir car j'ai une petite question, surement très classique mais je n'arrive à trouver la réponse. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
ClaireDrop

Aprés achat de mon appartement

 Résolu

Bonjour, Jusqu.à maintenant je payais en tant que locataire mon loyer a l.agence, Aujourd.hui ayant acheter l.appartement, suis obligée de garder l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38

Planché effondré

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement, au sein d'un immeuble ancien (avant 1900). En voulant faire des travaux (refaire le f...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Camille06

Offre acceptée et bien retiré de la vente

Bonjour, Dans le cadre d’une succession, nous( 4 héritiers) avons mis en vente un parking. Une première offre a été reçue et contre signée par m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ulpien1

Acheter pendant divorce

bonjour, quand on est sous le régime de la communauté, et qu'on s'achète un appartement pendant une procédure de divorce sans l'avoir dit au conjoi...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
utopie75!!qu

Vente appartement

bonjour, je vend mon appartement et j'ai deux offres de la même personne au même prix par deux agences en concurrence. Que dois-je faire ? sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
gitane2229

Vente d'un contrat vefa

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter un appartement dans un immeuble qui commence a sortir de terre, via une agence immobilière, à une personne q...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Asom

Retard signature acte authentique chez le notaire + livraison du bien vefa

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons signé chez un promoteur un contrat préliminaire de VEFA fin mars 2018 dans lequel il était indiqué que la li...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Dalila

Besoin de conseils et d avis sur situation

Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir quelques renseignement . alors je réside actuellement dans le sud est ou j exerce une profession ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Paupass

Remise des clés consigner les 5% restant dû

Bonjour, Mon appartement est livré demain et je souhaitais consigner les 5% du reste a payer chez le notaire comme la loi le prevoit. Hors celui ci ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Besoin d’aide pour un achat

Bonjour à tous, Je viens ici pour savoir si certains d’entre vous peuvent m’aider vis à vis d’un bien que je souhaiterais acheter. Je me pose quelq...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Josh Randall

Vefa : 1 seul abonnement edf pour 2 lots fusionnés c'est possible ?

Bonjour, dans le cadre d'un achat en VEFA (travaux en cours), nous avons acheté 2 appartements que nous fusionnons. (c'est indiqué dans l'acte not...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Papaschultz

Compromis vendeur

Bonjour, Nous avons signé il y a un mois, un compromis de vente chez un notaire. Nous sommes les vendeurs. Nous n'avons pas reçu le compromis papier...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Pminet

Comment répartir l'indivision pour une acquisition immobilière

j’envisage de réaliser une acquisition immobilière avec ma compagne. pour une acquisition immobilière d’environ 300 000 €. Un apport personnel de 10...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
AmyFlo

Offre d achat

Bonjour, J ai signé une offre d achat pour un appartement sous réserve d acceptation de prêt hypothécaire mais je n ai toujours pas rentrer mes doc...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Ulpien1

Agence reclamant des infos perso à l acheteur

Bonjour, Jai fait une offre d achat sur un bien en vente et l agence immobiliere me demande de remplir un formulaire soit disant dans le cadre de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
LeRenard

Acheter un appartement déjà loué

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement déjà loué. J’ai trouvé un bien intéressant avec un locataire en place mais le loyer est largement en dess...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
djivi38

Vefa : radiateur manquant - présent sur plans initiaux

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un appartement situé en RDC à LILLE qui me sera livré en décembre. cet appartement neuf norme...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement sans prêt

Bonjour, J signe le compromis le 16 novembre 2018. Puis je signer l'acte définitif le 2 décembre 2018 ? J'ai besoin de l'appartement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gitane2229

Achat immobilier pas de signature depuis des mois

Bonjour, Début d'année 2018 j'ai trouvé un appartement à acheter pour du locatif. Je suis passée par une agence immobilière. J'ai signé le comprom...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
feloxe
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 3 460