Les discussions

Cour privative

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec cour privative de 100 m2, au moelnt de l'achat la cour était fermée par un bâtiment et un mir qui ont été d...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
BmV

Achat sur plan, dossier loi sur l'eau pas fait, retard-recours?

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan qui devait être livré en 2019. Le permis de construire avait été obtenu en 2017 par le promoteur, pas de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Josh Randall

Commission immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai aperçu un appartement qui est un coup de cœur sur le bon coin sachant qu’il y en avait deux avec 2 prix différents, un que le particu...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Scratch_1794

Achat appartement loué pour y habiter

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement qui est actuellement loué, pour en faire ma résidence principale. La propriétaire du bien m...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Recuperer acompte versé au notaire suite impossibilité d'etre assuré

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un notaire en vue de l'achat d'un appartement j'ai obtenu le crédit pour cet appartement mais en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Vente longue que faire pour que le propriétaire ne se retracte pas

Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement. Le propriétaire demande à ce que la vente soit signée le 30 septembre 2019 soit dans plus de 7 m...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Acte de vente modifié

Bonjour, Ma femme et moi étions sur le point de signer l'acte de vente lorsque la veille, nous avons reçu du promoteur tout un tas de document en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Devenir rentier

Bonjour, Je pense sérieusement à quitter mon travail. J'ai besoin d'environ 2500€ par mois pour payer les factures. Je gagne déjà 1200€ en louant u...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Ancien proprietaire me doit

quelques mois proprietaire, le cyndic me reclame 1200€ que doit l'ancien proprietaire . Sur mon contrat il est ecrit que c'est moi qui dois payer et m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question a propos livraison studio et remise de clés (état des lieux)

Bonjour, Je poste mon message car je voulais vous poser une question j ai RDV lundi pour la livraison et la remise des clés de mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Andra

Odeur et vice caché

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sous compromis. L'agent n'a pas mentionné à l'acquéreur au moment des visites un pb d'odeur important...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Melo64000

Litige

Bonjour, J'ai ai fait une résiliation d un mandat exclusif par une agence. Il me propose une offre d achat sans me préciser le montant et cela prend...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
LeRenard

Residence secondaire ou residence principale

bonjour, Actuellement, nous habitons dans une maison (notre résidence principale) à la campagne et avons décidé d'acheter un petit appartement dans l...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Propriétaire mais non emprunteur

Bonjour, Voici mon cas qui semble un peu compliqué et ai du mal à trouver la bonne solution. Je suis pacsée mais souhaite acheter un appartement do...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ulpien1

Achat d'un bien immobilier en espagne

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement à costa del sol je ne sais pas quoi commencer?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
dany311

Hauteur limite sous pente 1,80m avec poutre

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans un programme avec un salon sous pente.Il est en cours de construction. Sur le plan, nous avons une po...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Valenchantée

Attribuer une compromis de vente

Bonjour, J'aimerais savoir si c'était possible (légale) d'assigner un compromis de vente, après l'avoir signé, à un autre acheteur/investisseur co...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
kasom

Strategie investissement locatif

Bonjour, grace à mon epargne je dispose d un capital de 110K€, je souhaiterais faire un investissement locatif sans prendre de crédit donc acheter...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Proprietaire et rsa, est ce que ces possible

Bonjour, voila je me renseigne juste, je ne suis pas au rsa ces juste une question pour plus tard, parce que je suis propriétaire d'un logement et...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lor21

Découverte de vices cachés après achat d'un appartement

Bonjour, J'ai acheté au mois de Mars dernier un appartement : le rêve de tout primo accédant. Début Octobre je constate que la peinture du mur sépar...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
aya256

Loyer

Bonjour, depuis 2006 je suis loger gracieusement dans un appartement, je paie l ensembles des charges.en2011 suite à une donation mon propriétaire a c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Négocier un appartement neuf de fin de programme

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé pour acheter un appartement neuf de "fin de programme" vendu 370 000 euros et livré depuis le début de cette année. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Pillot

Lette pour enregistrement d'une offre au service des hypothèque

Bonjour kasom , après lecture de vos conseils mon notaire me demande comment peut il enregistrer une offre au service des hypothéques il ma aussi ...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Victor

Dégâts des eaux dans mon futur appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 31 octobre 2018 Début janvier 2019 j'apprends un dégât des eaux dans mon futur appartement (il n'y ava...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en exclusivité

Bonjour, J’ai trouvé un appartement qui m’intéresse mais il est indiqué sur l’annonce exclusivité. Cela veut-il dire que je dois absolument passer pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
kasom

Canalisation d eau usée dans un placard

Bonjour, j ai acheté un appartement vefa qui sera livré avant le 30 mars 2019..et je me suis aperçue que le placard prévu avait été cloisonné et une f...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre un appartement en annonçant dès le départ qu'on va baisser le prix

Fermé

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement. J’ai l’idée de confier la vente à deux agences, en les mettant en concurrence. Je souhaite vendre rapide...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
catherineS2

Respect compromis de vente

Résolu

J'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour la vente de mon appartement L' acheteur n'a pas eu ses prets. Le notaire de l'acheteur ne no...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
kasom

Besoin de renseignement

Bonjour, J’aurai voulu avoir un petit renseignement avant d’acheter. Quand vous acheter un appartement vous payer des charges, les charge que vous...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat en vefa mais...loi pinel

Bonjour Nous avons acheté un appartement avec ma femme un 3 pièces en régions parisienne en VEFA en octobre 2016. Ma femme était alors enceinte et n...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
kasom

Non-conformité pmr achat vefa

Bonjour, Nous avons acheté un duplex en rez-de-jardin. une semaine avant la livraison, nous avons constaté nous-mêmes sur le chantier que la salle...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Prêt familial dans le cadre d'un achat d'appartement

Mon partenaire de Pacs et moi-même envisageons d'acquérir ensemble notre résidence principale qui serait financée à 50 % par chacun d'entre nous. Mais...

Poisson92100

Renovation

bonjour nous voulons acheter un appartement a notre voisin il faut faire la facade il y a urgence . probleme avec sa femme ils ont signe une séparatio...

Poisson92100

Achat appartement

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement qui est loué . Le bail des locataires finit dans 2 ans. Le propriétaire doit t'il informer les loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

En residence principale

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...

Alouette2634

Résidence étudiante : vraiment rentable ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un studio dans une résidence étudiante, au lieu d'un studio à louer en meublé dans une ville étudiante. Pensez-vous ...

Poisson92100

Élément d'une annonce non respecté

Bonjour à tous, Je viens de faire une offre au prix pour un bien avec place de parking et cave (par écrit) . J'ai eu un retour par téléphone via l'...

Poisson92100

Visite d’un appartement avec l’agent immobilier

Bonjour, Je vous explique mon histoire il y’a 5 mois de cela j’ai visité un appartement avec un agent immobilier. L’appartement m’a plu et j’ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Délai entre compromis et acte de vente pour un achat comptant

Fermé

Bonjour, J'ai la chance de pouvoir acheter comptant un appartement à Lyon. Je signe le compromis vendredi 9 octobre. Pourriez-vous m'indiquer ...

Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
g13

Achat couple union libre

Bonjour, ma compagne et moi avons acheté à crédit (150000€ emprunté) un appartement à 300000€. Chez le notaire nous avons dit 70% pour moi et 30% p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lion

Vente

Bonjour, Quels sont les recours lorsque la date de l'acte de vente n'est pas respectée et qu'aucune information ne vous est communiquée de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Etat daté / acte authentique repoussé

Bonjour, Nous devons signer pour notre appartement le 18 janvier, dans 48h. C'est la date butoir inscrite dans le compromis. Le notaire nous a in...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Achat immobilier dans le neuf

Bonjour, J'ai signé une reservation pour un appartement dans un programme neuf pour 85000 €et 2 places de parking me sont offertes l'appartement se...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Nina_1083

Acheter seul quand on est marié

Bonjour, J'ai signé seul le compromis pour l'achat d'un appartement (résidence principale) y a deux semaines, et j'ai également obtenu y a deux jou...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
evaristeGallois75

Comment rédiger une demande d'achat auprès du maire?

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté et j'espère que ma présence sera la bienvenue. je demande votre avis et propositions.

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Josh Randall

Achat dans la zone euro portugal

Bonjour, je possède un peg et un plan perco à la poste est il possible de débloquer ces comptes par anticipation car je souhaite m'installer à ma retr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Paul90_19

Un propriétaire passe par une agence et vend de particulier a particulier

Bonjour a tous. Voilà notre problème : Avec ma compagne, nous avons visité un appartement mis en vente dont les visites sont réalisées par un a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gael

Renouvellement du bail durée inférieur à la loi

Bonjour, je voulais savoir si à l'issue de la durée du bail de location de mon appart (3 ans), il était possible que mon propriétaire reparte sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Combien coûte les frais de notaire (compromis + acte de vente) sans passage deva

Merci d'avance pour votre aide pour information c pour un T2 de 75K euro.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
lautre

Loi de robien

Bonjour je tenais à informer toutes personnes intéressées par l'achat d'appartement défiscaliser. Pour un T3 acheté en 2007 sur Amiens au prix de 16...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
gitane2229
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 3 507