Les discussions

Accès à un terrain

Bonjour, je possède un terrain non constructible divisé en 2 parcelles avec une servitude pour y accéder. la mairie de la commune veut acquérir l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
CDPY76

Emplacement poubells

Bonjour, J'habite au fond d'une impasse et mes voisins s'obstinent à laisser leurs poubelles pendant des jours au milieu de la chaussée pour m'emp...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Problême de fumée

Bonjour, La maison de ma voisine est en contre-bas de la mienne. Quand elle allume son insert à bois, la fumée entre chez moi par les interstices de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
BmV

Sortie de gaz sur mon terrain !

Bonjour, Mon voisin a fait sortir sur son mur une sortie pour évacuation de gaz de sa chaudière, et ces gaz sortent sur mon terrain - hors sur ce ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
alis

Nuisances de voisinage et bailleur incompéten

Bonjour, victimes de troubles de voisinage émanants d'un appartement occupé par de jeunes marginaux par l'intermédiaire d'une association qui s'acquit...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Foyer

Abre et surélévation de la maison voisine

 Résolu

Bonjour, 1) Je suis propriétaire depuis 1986 d'une maison de ville. Elle est située dans une rue et flanquée de 2 maisons identiques, une à l'ouest ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
BmV

Nuisance diurne

Bonjour, je suis en vacances sur la cote d'azur , j'ai louer une villa avec piscine , mes petits enfants crient et jouent dans la piscine , du cout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
OUps

Droits acquis

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Voici la situation. J'ai fais borné mon terrain il y a environ 3 ans. Les bornes sont encore bien visible ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
dna.factory

Dégats faits par voisin

Bonjour, en limite séparative, le long de mon bâtiment existant, mon voisin construit une maison de 2 étages. 1) en maçonnant, les ouvriers ont pro...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
nemrod18

Tapage nocturne soirée "chapiteau" belge

Bonjour, Depuis quelques temps je suis gênée par les bruits de basses répétitifs de soirées se déroulant non loin de chez moi. J'habite en effet en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
phil

Passage erdf sur chemin privée

 Fermé

Bonjour, Bonjour est ce que je suis en droit d'interdire a erdf d'emprunter mon chemin d'acces privé a 1 poteaux qui leur appartient.En ce moment i...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Filmer démolition hôpital privé ?

 Résolu

Bonjour, Dans l'après-midi je filmais la démolition d'un bâtiment de l'hôpital situé juste en face de chez moi, quand certains employés de l'hôpit...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
kyljulpseud

Chats piegés

 Résolu

Bonjour, mon voisin 20m j'habite en plein bourg a mis des cages pieges et mes deux chats blanc 8et6ans ont étés pris, je l'ai su par un autre vois...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sophiag

Restaurant qui s'etend au-dela de sa terrasse

Bonjour, au rez de chaussé de mon immeuble est installée une brasserie. Depuis que les beaux jours sont là, le restaurant s'étend et installe chaque...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Arbre abattu par erreur

Bonjour, mon nouveau voisin a décidé d'abattre des arbres et Cyprès sur son terrain. Malheureusement un ouvrier de la société d'élagage à qu'il a...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
GP

On se gare dans un cours privé

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec cour privé et des garage aussi privé, je suis confronter à des voisin qui se garent devant ma porte de garag...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Patio infesté de puces

Bonjour, mon patio est infesté de puces depuis 3 semaines. Malgré l'aspirateur matin et soir et insecticide spécial extérieur, je n'arrive pas à m'e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
olivia

Bruits

Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins.Maison d'à côté .4 enfants , et visiblement aucun sens du respect pour les gens qui habitent autour d'eux....

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lo

Querelles

 Résolu

Bonjour, nous avons de nouveaux voisins,qui ont un chien d'assez gande taille,il s'agit d'un labrador,il se trouve que la terrasse appartenant aux di...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Foyer

Hauteur de conifère

Bonjour, mon voisin a des conifères de 15 m de haut plantés à 2m de mon mur qui sépare nos terrain respectif.Je pensais que la hauteur autorisée éta...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Foyer

Emploi par cesu

Bonjour, je voudrais employer une personne pour faire du ménage car mon état de santé ne me permet plus de le faire ! A l'ursaff on m'a dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Dora Do

Un droit de passage peut-il se supprimer ?

 Fermé

Bonjour, ün droit de passage existe sur ma propriété pour une propriété qui avait un jardin enclavé auparavant (on m'a parlé de droit de brouette). ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Foyer

Clôture

Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison, j'ai fait des trous pour faire une clôture.Le voisin mitoyen me demande de boucher ces tro...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Foyer

Les arbres du voisin

Bonjour, nous avons acheté notre maison en raison de la vue spectaculaire qu'elle offrait sur la sainte baume et les collines avoisinantes, les arbr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
BmV

Eaux pluviales sur bat de 75 ans

Bonjour, J ai un batiment en limite de proprieté + 0.22 cm. le toit est en tole ondule et sans goutiere et ceux depuis au moins 75 ans. Aujo...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
josi

Distance avec clôture mitoyenne

Bonjour, Je souhaite construire une petite cabane non loin de notre clôture mitoyenne, à quelle distance dois je construire la cabane par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
gerber1

Aboiement de chien

Bonjour, notre voisin porte plainte contre nous car notre chienne(7 mois) aboie contre eux de temps en temps quand elle les entend.il me reclament 8...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
nemrod18

Instalation d'un trempoline devant ma maison

Bonjour, mon voisin a recemment installer un trempoline de 3 metres de haut pres de mon jardin et de ma maison. Des que ses enfants jouent, ils pe...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Foyer

Mur de séparation

Bonjour à tous j'aurais une question à vous poser svp. Voila, mon voisin peut-il m'interdire d'étendre ma terre de pelouse pour une question de non e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Foyer

Un trempoline

Bonjour, mon voisin a instaler un trempoline pres de ma haie. as t'il le droit?

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
ginto5

Haie mitoyenne

Bonjour, mon voisin a une haie de tuyas, il taille de son côté, mais de mon côté je suis envahie par les branches, je lui est donné l'autorisation d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Foyer

Arbre

Bonjour, j aimerai avoir un renseignement concernant la distance a laquelle un arbre doit etre par rapport a une maison .je suis proprietaire d une ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
nemrod18

Démolition mur non mitoyen

Bonjour, J'ai un mur en limite séparative de parcelle qui est ma propriété. Ce mur est non mitoyen, mais il ferme également de fait la propriété ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Foyer

Le cooq

Bonjour, j' ai ma voisine qui a des problèmes de santè a cause d un cooq.elle habite le village de 150 habitants depuis 8ans et le nouveau voisin me...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
jmwurth

L'arbre de mon voisin me cache la vue....

 Fermé

Bonjour, j'ai une villa en situation dominante avec une vue sur la mer, en 10 ans les pins parasols de mon voisin en contrebas ont tellement grossi...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Foyer

Bonsoir comment je fait pour domende de visa

Bonjour, je veux continue mes etude a la france

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
bartoi

Obstruction sur un droit de passage.

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un droit de passage qui traverse le terrain de notre voisin et qui a toujours été utilisé, ce droit de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Foyer

Servitude

Bonjour, ma maison se trouve au fond d'une servitude et l'entrée n'est pas large l'ancien propriétaire avait rajouté au sol une bordure avec un po...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Sophie

Distance compresseur clim

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison 2 faces (mur des maisons accolés) de mon coté se trouve au rez de chaussée mon sejour, au 1er etage ma chambre de l'autre...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
jo

Proximité d'un terain de tennis privé

Bonjour, Mon voisin a construit un terrain de tennis en bordure de ma propriété sans espace de séparation, est-ce légal, de plus il me demande d'éla...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
BmV

Tondeuse à gazon le dimanche

Bonjour, Peut-on m'empêcher d'utiliser ma tondeuse à gazon (thermique) le dimanche ? J'ai reçu une lettre de la mairie me disant que les engins à m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
BmV

Fausse declaration

Bonjour, Suite a une dispute avec mon voisin et 3 de ses amis,ils jeté volontairement des megots incandecents sur mon vehicule,je leur ai fait compr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Ronald

Recherde de tarifs baby-sitting

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois garder 3 enfants de 17h 30 à 00h00 environ (sachant que j'ai 15 ans). Leur parents m'ont demander le tarifs mais je ne le connais p...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Michka

Nuisance sonore

Bonjour, peut on obliger une mairie à fermer sa salle des fêtes pour les soirées sonores. Encore aujourd'hui jusqu'a 5h du matin on entendait de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
nat

Ma voisine est partie,son chien aboie 24/24

 Résolu

Bonjour, Ma voisine est partie depuis 3 jours (je ne sais pas ou , ni pour combien de temps),elle a laissé son chien seul chez elle,et celui-ci aboi...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
thara62

Ferait-il de l'abus de pouvoir?

Bonjour, Histoire assez difficile, arrivé en septembre dans un village d'environs 150 habitants, nous avons eu des menace dés le début de notre a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
ninettedusud

Évacuation d'eau de pluie dans ma terrasse

Bonjour, voila mon voisin qui s'est permit d'écrire au procureur pour un soucis de stationnement sans aucune gravité, et donc de ce fait me déclare l...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
chicha66

La coupe des arbres

Bonjour, le voisin a t il le droit de couper les branches qui donne dans ma propriete (cloturee)!!les branches qui donnais de son coté et qu'il as c...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Foyer

Redaction d'une autorisation entre voisin

Bonjour, Nous sommes entrain de faire construire un mur de clôture entre notre propriété et celle de la voisine, cette construction étant édifiée s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
BmV

Cloture mitoyenne

Bonjour, J'ai en ce moment un voisin qui a deux chiens très dissipés qui appuient sur la clôture mitoyenne. Les voisins ont posé des palettes le l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Foyer
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 13 846