Entretien conduit fumée
sushimini
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maison est mitoyenne d'un immeuble construit postérieurement. Lors de la construction de l'immeuble mes conduits de fumée (cheminée et chaudière) ont été surélévés. Ces conduits, en fibro-ciment, ne sont plus aux normes. Qui doit prendre en charge les frais d'entretien ou de reconstruction de ces conduits?
Ma maison est mitoyenne d'un immeuble construit postérieurement. Lors de la construction de l'immeuble mes conduits de fumée (cheminée et chaudière) ont été surélévés. Ces conduits, en fibro-ciment, ne sont plus aux normes. Qui doit prendre en charge les frais d'entretien ou de reconstruction de ces conduits?
A voir également:
- Entretien conduit fumée
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Tuber un conduit en fibro ciment - Forum Habitation
- Conduit de cheminée partie commune ou privative - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir
Vous dites vous-méme mes conduits de fumée
ces conduits sont-ils donc à vous ou sont-ils mitoyens avec l'immeuble ???
s'ils sont à Vous, c'est à vous de les entretenir
quant aux normes !!!! elles ne sont pas rétroactives.
une de mes cheminées est d'origine mini 180 ans !!!!! bon, elle a été tubée par les anciens proprios mais le bati est là et entretenu quand il le faut. idem pour des amis, 148 ans d'age non tubé en parfait état.
cordialement
Vous dites vous-méme mes conduits de fumée
ces conduits sont-ils donc à vous ou sont-ils mitoyens avec l'immeuble ???
s'ils sont à Vous, c'est à vous de les entretenir
quant aux normes !!!! elles ne sont pas rétroactives.
une de mes cheminées est d'origine mini 180 ans !!!!! bon, elle a été tubée par les anciens proprios mais le bati est là et entretenu quand il le faut. idem pour des amis, 148 ans d'age non tubé en parfait état.
cordialement
Ce sont "mes conduits" car c'est moi qui les utilise, mais ils sont adossés sur le pignon de l'immeuble voisin et ont été construits par la copropriété voisine suite à la construction de leur immeuble pour que la maison conserve des conduits utilisables (montant à + 40 cm par rapport au faitage le plus haut). Aujourd'hui ces conduits en fibro ciment ne peuvent être maintenus et je me demande qui doit prendre en charge les frais liés à leur renouvellement.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.