Les discussions

Harcèlement répétitif

Bonjour, Voilà depuis un moment déjà je subi un harcèlement moral de ma voisine je suis locataire dans un immeuble ophlm je suis au 6 eme et ma vois...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
zaza974

Problème avec mon voisin du dessus

Bonjour, je me prénomme Marjorie mon voisin du dessus a emménager depuis 3 semaines il me menace il s'insulte et fait beaucoup de bruits musique jou...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
severine07

Caméra sur serviture

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un chemin desservant 2 maisons. Notre voisin a donc un droit de passage pour accéder à sa maison. Son entrée...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Rochat1

Poubelles ouvertes et respect de vie privèe

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Accès à une parcelle enclavée

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain (de nature de potager) qui est enclavée. Je dois donc passer par une autre parcelle po...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
proprietaireterrien

Voisins et fuite d'eau

 Résolu

Bonjour à tous, Voiçi mon souci, depuis le 3 novembre 2012, nous avons une fuite d'eau au plafond et mur de nos toilette, nous avons prévenu notre...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
castor92

Troubles du voisinage ( chiens )

Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement situé au premier étage dans une petite copropriété,au rez de chaussée , depuis 8 mois vit un coupl...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
nounata

Servitude

Bonjour, je suis actuelement proprietaire d un fond de commerce de boucherie et il se trouve que nous avons une fosse a graisse chose normal mes ont c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
hallo bobo

Appel a temoin

Bonjour, Je suis journaliste chez SHINE FRANCE (société de production) et je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
gerber1

Expulsion d'un locataire dangereux

Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre au dernier étage d'un appartement Parisien. Les WC sont en commun avec 3 résidents de l'étage. Ma requê...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Foyer

Eau pluviale

Bonjour, ayant acheter une maison ou la parcelle à été divisée en deux, les eaux pluviales de la parcelle d'à côté, passait dans notre terrain. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bern29

Horaires pour musique

 Résolu

Bonjour, j'ai une voisine d'en bas qui tape sur le plafonds a n'importe quel heure quand je met la musique.. pas très fort en plus.. elle me dit que...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
luka5110023

Refus mairie

 Résolu

Bonjour, voilas ma question j ai une maison avec deux pieces noire, je voudrais ouvrir deux fénètres mais les service de l urbanisme me dise q...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BmV

Logement

Bonjour, J ai une question concernant les agences immobiliere qui depose les dossier pour une demande location qui decide d accorder le dossier as...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bailleurx

Nuisance sonore et autres

Bonjour, nous avons acheté une maison en avril 2010 avec un peti terrain près de cette maison il y a un terrain catalogué comme multi sport multis...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
jmwurth

Mur de soutènement legislation

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du mur de soutènement en pierre sèche qui s'est éboulé sur mon terrain semblerai enfin prêt à le faire remonter. (35ml en...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sarlh2o

Fermer un droit de passage

Bonjour, j aimerais s ' avoir si ma voisine devenue propriétaire de sa maison, peux après 30 ans ( au moins ) de passage, fermer celui si, il y avais ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
vial

Hauteur de cloture entre voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'avais donnée à la location et que j'ai reprise depuis 2 mois. Je constate que mon voisin a rehaus...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bern29

Impossibilité d'accéder par mon entrée principale classée

Bonjour, mon voisin m'empêche depuis deux ans de passer sur 100 m. de chemin privé afin d'accéder à l'entrée principale classée de ma propriété au mot...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
j2fr

Ligne aérienne de france telecom sur terrain privé

Bonjour, Ma ligne France Telecom passe depuis plus de 13 ans (date d'achat de ma maison), en aérien sur le terrain de ma voisine et est même fixée e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BmV

Fausse accusation de nuisances sonores

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car je suis, avec mes colocataires, dans une situation compliquée. Il y a quelques mois, j'ai em...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
corben_dallas

Supprimer une haie mitoyenne morte

Bonjour, Je souhaiterai supprimer une haie mitoyenne, totalement desséchée et la remplacer, soit par un grillage, soit par une autre haie de végét...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
fakariki

Voisin agressif et activité suspecte

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vais exposer les faits qui m'amènent J'habite avec mon épouse dans un petit village. Dans ma rue (rés...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
BmV

Renseignement

Bonjour, j'ai un souci avec mon voisins , j'ai demander a la mairie et elle ma dit de voir avec la police de l'eau . mon voisins construie un mur au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Rochat1

Place handicapé

Bonsoir , Un propriétaire c est octroyé la place handicapé de ma résidence privé pour garer son camping car à l' année je viens de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
vial

Mur mitoyen

Bonjour, la maison mitoyenne à la nôtre a été rachetée par la mairie ,elle doit être démolie au mois d'avril ,ce qui nous préoccupe c'est que du cot...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
canelle83

Le cedre de mon voisin menace ma toiture

Bonjour, Le cèdre de mon voisin, gigantesque, dépasse de deux fois la hauteur de mon toit. Chaque année de nombreuses aiguilles et chatons tombent...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
bern29

Hangar agricole

Bonjour, Un terrain agricole sur lequel est situé un hangar a été vendu à un particulier. Ce dernier a détruit l'environnement arbre et arbustes ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bern29

Le voisin s'est attribué un droit de passage dans son pc

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison avec jardin et une cour commune en copro indivi le voisin A et moi-même. Dans cette cour commune, une...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bern29

Conflit haie

Bonjour, Depuis quelques années, mon voisin veut mettre des claustras pour remplacer ma haie. Moi, je ne suis pas d'accord... il y a une quinzaine ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bern29

Élevage de faisans

Bonjour, j ai un voisin qui a un élevage de faisan (isabelle) je croie ,qui siffle intempestivement en poussant des cries a longueur d année, c est...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BmV

Le talus s'ecroule!!

Bonjour, pour un terrain en coteau , en contre bas d'une route assez fréquentée notament par les bus scolaires avec une pente trés forte et la rout...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Rochat1

Mur de séparation du voisin chez moi

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner concernant un litige en cours avec un voisin ? Mon voisin a construit son muret de séparation en partie ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Permis de construire.

Bonjour, J'habite à la campagne sur une terrain d'une surface de 9000mé. Notre maison a été construite il y a 30 ans. Depuis la zone est devenue inc...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
norebul

Mur de soutennement

Bonjour, je voulais savoir a qui appartient le mur qui separe ma propriete et celle de mon voisin a savoir que moi je suis au dessus.Avec mes remerc...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
bubule74

Indemnisation en cas d'un abandon de servitude

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui répondront s'ils savent. J'ai l'usage d'une servitude sur le terrain de mon voisin de gauche dument inscrite su...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Martinique12

Petre de terrain apres 10 ans???

Bonjour, J'habite au Quebec dans la ville de Prévost et je suis plus haut que mon voisin arriere d'environ 2 pieds. J'ai donc installer une cloture...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
dd

Cloture en fil barbelé

Bonjour, je posséde un jardin cloturé avec du simple grillage,mon voisin lui a mis un fil barbelé le long du grillage a 5cm du sol. Mais j'ai peur q...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Rochat1

Arbres ,voisinage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de couper et élaguer des arbres en bordure de ma propriété,sans me le demander de vive voix ou par courrier Dois-je le f...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
malhiave

Le bruit d'une clim resversible

Bonjour, Nous avons acheté une maison ou nous vivons. Notre voisin possède un chauffage type clim réversible très bruyant. Son appareil est installé...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
jmwurth

Probleme de ballons

Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon qui jouxte un terrain communal. j'ai des problèmes récurrents de ballon qui passe par dessus le grillage...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BarbieTM

Accusation anonymes aupres du syndic

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic de copro dans lequel le syndic de copro nous informe qu'un de nos voisins nous accuse formelle...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Paris...

Règlement communal

Bonjour, j'habite un petit village ou le parking est anarchique. La mairie n'a jamais réglé le problème, c'est une source de conflits permanents.

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Sorgin

Cadastre

 Fermé

Bonjour, je désirerais le plan cadastral ARGELOS 40700 merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Josh Randall

Limite separative

Bonjour, Je souhaite construire un garage en limite de propriété. Nous avons les plan de masse, cadastral et de situation. Pour être sur de construi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
jmp59

Bruit de pluie sur le toit de mon voisin

Bonjour, Mes voisins viennent d'agrandir leur maison et leur extension est maintenant accolée à mon pignon. Cette extension est haute d'un étage av...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Rahan69

Chéneau sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je possède une maison avec un mur mitoyen à la maison de mon voisin. Ce mur supporte un chéneau. Ce chéneau récupérait l'eau de plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
malydom

Problème de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais, sil vous plaît, avoir les codes de loi concernant l'autorisation d'avoir un poulailler sachant que je sui...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bern29

Mur de souténement

Bonjour, Un mur de 5m de haut construit il y a plus de 100 ans par la commune d'Ixelles (Bruxelles) sépare mon jardin de celui de mon voisin en contre...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Corine Evelyne

Problème de voisinage

Bonjour, le problème est que mon voisin a une cheminé a quelque mètre d'une fenêtre qui donne dans une chambre a coucher donc il n'est pas possible...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bern29
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 13 854