Sapins du vis a vis faisant ombrage et provocant humidité/Belgiq

jackyespagne Messages postés 1 Statut Membre -  
 jackyespagne -
Bonjour

Mon vis a vis, situé de l'autre côté de la route, a de grands sapins, planté à 1.50 m. de la route, me prive du soleil dans mon jardin et sur la façade de ma maison, entre 11 heure et 16 heure du fait de leurs hauteur +/- 20 metres
Puis je faire quelques chose, car malgré diverses tentatives orales lui demandant de raccourcir 1 sapin sur 2, je n'ai pu obtenir un arrangement
Merci

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

bjr,

franchement, vous n'avez aucunes chances d'obtenir gain de cause, le seul motif serait de faire valoir le trouble anormal de voisinage,mais avec un voisin qui n'est même pas "contigu" a votre propriété ......
0
jackyespagne

Hé oui, pourtant vivre a la campagne et ne pas pouvoir bénéficier du soleil et qui plus est, ma maison devient de plus en plus humide sans les rayons du soleil
C'est desolant
0
Micha1

Bonjour,
Un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/443-taille-et-hauteur-des-haies-du-voisin-elagage-et-distance/
A savoir: vous aurez difficilement gain de cause votre voisin étant de l'autre coté de la route.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

signalons que l'internaute poste depuis la Belgique.

Cordialement
0
Micha1

Bonjour Doris,
Merci pour l'info, là je suis hors sujet !
0