Les discussions

Stationnement

Bonjour, avec l'accord de la mairie je vais faire des travaux et poser un portillon ...cela va se passer en plusieurs étapes...il va falloir ôter mes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
BmV

Ma voisine m'insulte et menace mon chien.

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaiterais partager avec vous une histoire qui me pose quelques soucis... J'habite une maison individuelle depuis février. J'y...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
LALA

Vue mer obstruée par camping car

 Résolu

J'ai acheté une maison vue mer en janvier 2007 en Bretagne. Proche de la maison il y avait un camping laissé à l'abandon. Mais en 2010 il a été rachet...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
dna.factory

Mur privatif

Bonjour, Ma voisine a construit un mur d'une hauteur de 2.50m et une longueur de 20m à l'extreme limite de son terrain, sachant que la distance en...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
passou

Limite séparative bornée

 Résolu

Bonjour Je vais essayer de faire court! dur dur... Voila: il y a 10 ans j'ai fait borner mon terrain lors de son achat! jour J moi, les voisins et l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
PETITEPRUSSE

Délit bruit nocturne

Bonjour, Ou bonsoir. Plusieurs fois dans le mois (3X/mois environ) un de mes voisins pour l'instant non identifier n'arrête pas de jouer avec le so...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
xenalu

Problème voisinage et chats

Bonjour, Je viens là à tout hasard, pour trouver une solution concernant la situation d'une de mes connaissances, qui ces jours-ci m'a appelée au s...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
DanyAngel26

Nuisances

 Fermé

Bonjour, Concernant les nuisances sonores : bruits excessifs de la télé, radio, aboiements et hurlements du chien, porte d'entrée qui claque à longue...

Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
extasy2009

Distance à respecter pour pilier existant déplacé pour portail

Bonjour, nous sommes à la recherche d'une réglementation concernant le déplacement d'un pilier situé à 0 mètres 50 de notre mur ancien de notre ha...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Marley

Implantation d'un transformateur edf

 Fermé

Bonjour, La mairie a le projet d'implantation d'un transformateur EDF à la limite de notre terrain; Nous avons une piscine de 11x6 m; J'aimerais ...

Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Josh Randall

Nuisance voisinage par des coqs

 Résolu

Bonjour, Que faire contre les cries des coqs du voisin tous les matins à 5 heure nous sommes réveillé par nuisances Avec mes remerciements anti...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
kikifather

Taille haie de 35 ans

Bonjour, Une haie de cyprès ( 25 m de haut) plantée par le précédent propriétaire borde le terrain de notre maison Il s'agissait de terre agricole...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
feloxe

Demande d'abattage de ma haie alors que voisin ne possède pas de

Bonjour, Mon voisin me demande d'abattre des arbres sur un talus centenaire. J'ai demandé au maire de la commune si je pouvais voir le permis de c...

21 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
alicet

Mur de cloture

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à qui appartient un vieux mur de clôture en pierre en très mauvais état en limite de ma propriété.Celui ci est construit ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
saubotte

Appartement dans immeuble

Bonjour, peut-on passe l'aspirateur le dimanche et qu'elle heures.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Josh Randall

Voisins surélèvent terrains, contre mon mur de soutènement ?

Bonjour, En 2007 date de construction de ma maison, il a été réalisé un mur de soutènement en béton banché d'une hauteur moyenne de 1.50m sur 40 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
infodivers

Bruits de vosinages tous les matins meme le week end

Bonjour à tous , Nous avons emménagé avec mon conjoint dans un studio qui était à la base un T3 qui a été partagé en deux . Depuis notre emménageme...

23 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
kikifather

Cris enfants et respect voisinage

Bonjour, Nos nouveaux voisins laissent impunément crier leur jeune enfant, alors que nous sommes en lotissement, et sans se soucier du respect de ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
alicet

Problème de vis à vis avec voisin

Bonjour, notre voisin a réhaussé son terrain il y a x années sans avertir qui que ce soit à l'époque notre terrain était un terrain agricole ou pais...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Trankilchezmoua

Voisine qui m' espionne en écoutant aux portes. que faire ?

Bonjour, J' ai récemment découvert qu' une de mes voisines du 5eme étage, se cachait dans la cage d' escalier du 1er étage où je vis, pour éco...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Propriétaire immobilier

bonjour, j'aimerais connaitre le nom du propriétaire de l'immeuble sis 46 rue saint André des arts à Paris 75006. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Pierrecastor

Construction d'un local d'activités dans une zone résidentielle

Bonsoir, Une de mes voisines souhaite construire un local d'activités (orthophonie et séances de soins reiki) dans notre zone résidentielle. J'avoue ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Josh Randall

Refus de signer pv bornage à l'amiable

Bonjour, Notre voisine (avec qui nous sommes en conflit) nous a imposé un bornage bornage amiable a frais partagés que nous avons accepté car nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Marley

Stationnement

Bonjour, Il y a deux mois nous avons fait l’acquisition d'une grange qui a été réaménagé en habitation, nous avons un trottoir bateau devant la mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Pierrecastor

Mur de souténement mitoyen ou pas ?

Bonjour, j'ai fait construire ma maison il y a un 1 an sur un terrain hors lotissement entouré de maison. Je rencontre actuellement un problème pour...

26 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
bern29

Servitude de passage et droit d'épandage

Bonjour, J’ai acheté, il y a 5 ans une maison dont le terrain est constitué de 3 parcelles N° 327,329 et 330) dans une zone sans assainissement coll...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
ratou06

Voisins sans gêne !!!

Bonjour, Que faire lorsque nos voisins pénètrent sur notre propriété sans y être invité ?? Mr et Mme X se croient tout permis, exemple, Ils sont...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Acces sur propriété autrui

Bonjour, a tous ce qui pourront me conseiller sur un problème entre mes voisins : voici mon cas je possède en indivision avec mon frère une petite...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Ramasser des champignons

 Résolu

Bonjour, un bois est face à ma fenêtre de cuisine. j'y allais depuis 25 ans, y trouvais beaucoup de champignons. l'un des propriétaire, mon plu...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
BmV

Tout à l'égout

Bonjour, lors de l'achat de notre terrain pour faire construire, nous pouvions nous raccorder au tout à l'égout de notre vendeur, mais le jour e la s...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dd

Soucis collocation

Bonjour, Je viens de déménager en belgique et je vis en collocataire. Une tension c'est vite installer et la cohabitation devient impossible. Une de...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Un bout de maison proche d'un chemin privé

Bonjour j'ai besoin de votre aide. Ma soeur a construit sans autorisation sur mon terrain une petite maison bois et ciment depuis 6 ans proche du chem...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Marhieu

Plantation arbres fruitiers.

Bonjour, Nous avons acheté une propriété en 2010. Nous avons une clôture séparative avec notre voisine. Celle ci, a planté il y a plusieurs années 4...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
ginto5

Robinet du voisin branché sur mon compteur d'eau

Bonjour Je suis en maison individuelle Le terrain d'origine à été divisé en 3 par l' ancien propriétaire J'ai donc acquis 1/3 de l'ancien terrain ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
xplom

Hauteur haie donnant sur chemin privé

Bonjour, J'ai planté une haie le long de mon grillage donnant sur un chemin privé avec servitude donnant accès aux propriétés derrière chez moi. L'...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
bern29

Cloture

Bonjour, nous avons une cloture tout autour de notre terrain et les voisins s'accroche à nos piliers pour poser leur brande ou leurs panneaux en boi...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
didine37320

Cloture de notre terrain voisine maison de retraite communal

Bonjour, Nous avons acheté une maison voisine d'une maison de retraite communal. De plus, il y a sur ce même terrain voisin un parc Hlm. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
andreaacqua

Limite forestier avec un particulier

les arbres de la foret communale débordent sur mon terrain,ils ont grandis et se sont étoffés et les branches me prennent de la place et mon terrain n...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Marley

Transformation hangar en stabulation à 30m habitation

bonjour je suis en montagne(terrain pentu) Un agriculteur est en train de transformer un hangar destiné au sockage en stabulation avec écoulements d...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
BmV

Plantation

 Résolu

je désire planter un ou plusieurs sapins, quelle est la distance à respecter par rapport à la limite de mon terrain vers la route et le jardin d'un vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Marley

Haie et hauteur.

Bonjour, J'envisage de planter une haie de thuyas que je taillerai entre 2,5 et 2,75 mètres. 3 paysagistes sont venus établir un devis et j'ai trois...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
bern29

"droit" d'échelle sans autorisation

Bonjour, Ma petite propriété est bordée par une co-propriété gérée par un syndic. Celui-ci lors d'une rencontre il y a un an m'a demandé l'autoris...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Lily-Mo

Harcèlement

Un voisin au chômage m'accuse injustement de claquer des portes. Il a déposé maintes fois des courriers sous ma porte pour m'en faire part. Quel type...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Energizor

Conseil sur servitude de vue

Bonjour, Une maison neuve sera construite à coté de chez moi. Le voisin voudrait faire un abri/ terrasse couverte (de taille 3m de large et 8m de l...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
BmV

Fenetre

Je voudrez savoir la distance d un brise vue d une fenêtre de Chambre qui donne sur ma cour

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
BmV

Violenté par mon voisin

Bonjour. Je m'appelle Hélène, jai 22 ans. Je suis en location dans une maison avec un voisin accolé à ma maison. Ce voisin est déclaré handicapé et i...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Poisson92100

Les fondations de mon voisin sont sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai acheté un terrain d'une division parcellaire de 4 lots de 2000 m2 et ma maison sera prête en décembre. M...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
choumag05

Caméra ?

Bonsoir à tous, :) J'aurai aimé savoir "d'après vous, qu'est-ce que sais que cette chose sur le mur en bois de mon voisin (mur du fond de la maison q...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
sissi9373

Marronnier + 20 m de hauteur surplombant un parking collectif

Bonjour, Nous bénéficions d'un emplacement de parking en fonds de parcelle dans notre copropriété. Le voisin mitoyen a dans sa parcelle un marronnie...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Rochat1

Echange de terrains sous seing privé

 Résolu

Mon fils a acheter une maison le 08 décembre 2014, et il souhaiterait procéder à un redressement de la limite de son terrain, car celle-ci est irrégul...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
martin
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 13 950