Les discussions
Comment faire anuller une servitude?
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une maison qui possède une servitude a 2 mètre de la maison. La servitude donne accès à une grange qui a été vendu...
Mur de soutenementa quelle charge
Bonjour j ai acheter une maison il y a deux ans.cette maison date de 1988.l ancien propriétaire est possesseur d une maison qu il a construit par la s...
Voisine hystérique et agressive
Bonjour, je suis actuellement confronter à une voisine complètement cinglée. Voila la situation. je suis propriétaire de mon logement, un rez de ch...
Lieu-dit
nous sommes proprietaire d'un terrain la municipalite veut le denomer la pree ce lieu a toujours ete appele la pree de la pascal puis-je aller contre...
Nuisances sonores dues au voisinage : cérémonie religieuse
Bonjour, Bonjour, Des voisins organisent régulièrement des cérémonies au cours desquelles il est fait usage de tambours résonnant à très forte den...
Plus de soleil
Bonjour à tous . J'ai acheté un terrain il y a 35 ans ou j'ai construit une maison , ce terrain avait la jouissance d'être bien ensoleillé, mon voisi...
Toiture et clôture
FerméBonjour, La mason qui était à côté de la mienne a été vendu, une autre a été construite, lors de la démolition de la première, il m'ont cassés la pr...
Chemin d acces lotissement
Bonjour, mon voisin prévoit la construction d'un lotissement de 5 Maisons, sauf que pour y accéder il doit réaliser un chemin d'acces qui va longer...
Construction illégale : se porter partie civile ou pas ?
Bonjour, Voilà, je m'adresse à vous car je suis, comme de nombreuses personnes ici, dans une situation délicate... Je vous expose mon problème: Moi...
Toit en plaques fibro amiante
Bonjour, notre voisin a un petit terrain avec un vieux bâtiment dont le toit est en plaques de fibrociment avec de l amiante. Ce bâtiment date de pl...
Chene de plus de 30ans
Bonjour J'ai un problème avec mon voisin qui ce plains de mon chêne qui perdent ces feuilles. J'ai acheté il y a deux ans une maison de 1984 sur le...
Mur +pignon limite de propriété
Bonjour, nouveau voisin depuis 2 ans j'ai un pignon et un mur limite de propriété; cette année il a déposé ces déchets vert et de la terre, je suis al...
Isolation phonique du plafond
Bonjour, Voilà, j'ai emménagé il y a 1 mois avec une amie en collocation. Lors de la visite de l"appartement et l'état des lieux, la voisine du dess...
Voisin violeur,
Bonjour, j'habite dans 1 immeuble censé être calme et convivial. Mais dans la nuit du 9 au 10 novembre mon voisin d'en dessous tres alcoolisé a tenté ...
Nuisance canards voisinage
Bonjour, Mon voisin possède des canards appelants il est chasseur, au début petite quantité maintenant c'est insupportable, il y a plus de 100 cana...
Problème avec la voisine du dessous
bonjour J'ai deux enfants en bas age 20 mois et 4 ans, je suis enceinte de 5 mois. mon mari et moi même travaillons toute la semaine les enfants so...
Bruits de perceuses horrible
Résolu/FerméBonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensif...
Mur de séparation
Bonjour, le mur de séparation de nos 2 propriétés est au 3/4 sur ma propriété Ma maison suivant exactement cette limite . Puis-je disposer de ces 3...
Ma terre touche le mur du voisin
Bonjour, mon voisin a construit un mur avant la construction de ma maison. Il m'avait demandé s'il pouvait enlevé la terre de mon terrain qui touch...
Feuille morte
Bonjours, Je vous explique mon problème mon voisin a 2 arbres planté à bonne distance le soucie s'est les feuilles morte qui tombe chez mois et j...
Conflit avec un voisin à cause de bruit
Bonjour à tous, S'il vous plaît, permettez-moi de vous solliciter en raison de problèmes de bruits avec le voisin du dessus. Nous vivons au-dess...
Aménagement chemin d'accès par une commune sur parcelle privée
Ma question : L'aménagement d'un chemin d'accès par une commune sur parcelle privée, fait-il ce chemin un chemin appartenant au domaine privé de cett...
Arbre de mon voisin trop haut
Bonjour, l'arbre de mon vois se trouve a 8 metres de la cloture ca c'est pas le problème. mon problème est que il est haut de 25/ 30 metres et exposée...
Des comportements bizarre d'un (ancien) voisin
Bonjour, Je suis ici pour demander des conseils concernant mon ancien voisin. Il y a un an, il m'a suivi de mon ancien logement à une bibliothèq...
Camera de surveillance
bonjour, mon voisin a installe une camera de surveillance au dessus de sa porte d entrée. il m avait dit qu il surveillait ses véhicules gares sur un ...
Emplacement parking visiteur dans lotissement
Bonjour, je voudrai savoir comment empécher un voisin de se garer sur mon emplacement visiteur (article 12 )( 7 places de stationnement( visiteurs )f...
Non conformité au permis de construire.
Bonjour, Je souhaiterai savoir, quel angle d'attaque peut-on employer, pour mettre en demeure une personne, dont sa construction n'est pas conform...
Servitude de passage erdf (enedis)
Bonjour, J'ai reçu un courrier d'enedis (erdf) me demandant de signer une convention de servitude. Ils doivent raccorder une parcelle voisine en pa...
Élaguer des arbres
Bonjour, apres avoir recu une lettre pour elagage d'arbre combien de avons pour faire l'elagage
Servitude non actée
Bonjour à toutes et tous, En 2009, j'ai acheté un immeuble comprenant 2 appartements + combles. Celui-ci provient de la division d'une propriété pa...
Nom d'un proprietaire
Bonjour, Je cherche le nom et l'adresse du propriétaire d'une maison à l'abandon accolée à la mienne
Mur de soutènement et clôture
Bonjour à tous, Voici notre problème. Nous sommes propriétaires d'un mur de soutènement. Ce qui est intéressant, c'est que notre parcelle se trouve...
Arpentage contre bornage .
bonjour , mes parent on acquis un terrain qui a été diviser en deux par un arpentage en 1979 ; par un géomètre expert qui a effectuer des no de parc...
On s est branché sur mon coffret edf
Bonjour, mon voisin a voulu se brancher à EDF parce que il était brancher à un poteau et voulu changer son compteur d.´endroit...nous, nous avons con...
Feu de vegetaux
Bonjour, je viens de demander à la mairie une autorisation pour faire bruler des vegetaux qui m'a été refusée alors que çà fait des années que çà se...
Ronses le long d'un grillage
RésoluPropriétaire d'une parcelle de jardin, je désire procéder à l'enlèvement de mon grillage entourant cette parcelle mais, il est impossible de l'enlev...
Remise en etat de proprete d un jardin
Bonjour, Une entreprise vient de construire un mur de restanque entre mon futur voisin et moi meme . Pour faire cette construction j ai du le laiss...
Bruits du voisinage
Bonjour, J'habite dans un immeuble récent et j'ai un gros problème avec mes voisins du dessus. En effet, tous les week end à partir de 6h30-7h j'ai ...
Mur non mitoyen
RésoluBonjour, Ce muret a été construit avant l'achat du terrain par le voisin qui conteste cet emplacement et aucun bornage n'a été effectué. De ce fait...
Caméra de surveillance
Bonjour à tous, je me renseigne sur la possibilité d'installer une caméra de surveillance type globe, pour voir les 2 entrées de ma propriété. Je pr...
Caméra de surveillance sur ma commune
Bonjour depuis peut, ma commune à installer une caméra de surveillance pour un local d'entrepôt de matériel. Cette caméra 360°, sert aussi à surveill...
Construction clôture sur mon terrain
Bonjour, Il y a trois semaines, en mon absence, ma voisine a fait démonter la clôture mitoyenne pour en reconstruire une autre empiétant de 50 cm à ...
Pollution visuelle
Bonjour, Bonjour Je suis confronté à un problème de pollution visuelle sévère avec un voisin qui stock de façon anarchique sur son champs situé d...
Nuisance sonore chaudière fuel
Bonjour, Mon voisin envisage de faire une extension de sa maison sous forme d'abri sur la limite de propriété. Pour ce faire il a demandé une autor...
Empietement mur non mitoyen
Bonjour, Le 6 Juillet 1968, j'ai fait construire un muret de 50cm de haut sur ma propriété; cette construction à fait l'objet d'un certificat de con...
Squat de terrain
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d' un terrain constructible de 5000M2 laissés par nos parents décédés depuis 6 Ans. Ce terrain est squatté par u...
Pose de velux contestées par mes voisins
Bonjour, J'ai obtenu un permis de construire (réponse écrite et pas tacite) pour une surélévation de ma maison individuelle. Il est prévu de poser...
Des voisins irrespectueux
Bonjour, Depuis quelques mois des personnes ont acheté l'appartement qui se trouve sur le même palier (je suis locataire) et ils ont entrepris des tr...
Suppression d 'un chemin cadastré
bonjour, notre voisine veut supprimer un chemin cadastré où nous passons et nous donner en échange la même superficie, peut-on supprimer un chemin ca...
Nuisance voisinage parquet flottant
Bonjour* Ma voisine de l'étage au-dessus a fait installer un parquet flottant sans demander l'autorisation au Conseil Syndical. Notre immeuble étan...