Poules en liberté

gghn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 06:31
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 18 févr. 2015 à 08:44
bonjour, récemment, les chiens de mon voisin sont venus sur mon terrain non cloturé et ont tué, puis ramené chez leur propriétaire une de mes poules en liberté. le propriétaire confirme que ses chiens auraient dû être enfermés, mais me précise que les poules auraient dû l'être aussi. existe-t-il une loi qui lui donne raison?

3 réponses

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
18 févr. 2015 à 06:57
Bonjour,

Dans la mesure où vos poules ne présentent pas de danger (une poule qui arrache un bras, c'est rare...) et qu'elles sont chez vous, rien ne vous oblige à les enfermer.
Il faut juste veiller à ce qu'elles n'aillent pas sur la route.
C'est le propriétaire de l'animal "dangereux" pour les autres qui doit le maintenir chez lui.
Gardez cependant à l'esprit que les relations de voisinage sont plus faciles lorsqu'on discute. Soyez à l'écoute, d'autres problèmes (haie mal taillée, bruit, circulation de véhicule) sont peut-être la cause réelle de ses griefs. Une procédure prend plus de temps et d'énergie qu'une bonne discussion.
5