Harcelement?

al152 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 08:42
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 22 févr. 2015 à 11:23
BONJOUR,jai un soucis avec mes "voisins", j'éxplique : il y a quelque temps jais poser en applique sur mon mur et ne dépassant pas l'aplomb de mon toi une gaine de ventilation pour mon chauffage, cette dernière donne sur la parcelle de mes voisins ( qui en fait est une friche joncher de vielles carcasse de voitures ).Depuis mon voisin ma ordonner de démonter cette gaine me disant que c'étais chez lui. Bref je ne pense pas que cela dérange comparer à la vue de ces autos non dépoluées et "pourris"
Dans tous les cas il ma interdis l'accés pour nettoyer le tour de ma maison , et même le droit d'échelle , j'avais envisager de faire un ravalement de façade qu'il ne motorise pas non plus.
depuis c'est limitte du harcélement il contrôle tous mes fais et geste, jusqu'à en prendre des photos (des que je fais quelque chose sur ma maison ou autre) je ne parles pas de l'ambiance crée...
que puis je faire pour que cela cesse , dois je porter plainte?
a t'il le droit de m'interdire le droit d'échelle?
a t'il le droit photographier constamment tous ce que je fais?
comment puis je lui faire enlever ces autos qui nuisent à la vue et à l'environement ?
Concernant la parcelle de "ce voisin" elle était à sa belle mère décédée depuis peut.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
22 févr. 2015 à 11:23
Bonjour,

Concernant le droit d'échelle pour l'entretien de votre mur, le voisin ne peut pas le refuser. Si c'est le cas, il faudra une décision du tribunal pour l'appliquer.

Pour les photos, vous pouvez invoquer une atteinte à la liberté.

Si vous avez une assurance assistanc ejuridique, demandez leur de faire une courrier à votre voisin, ça pourrait le calmer un peu.
0