Voisine injurieuse et paranoïaque

Morgane_Pn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 27 févr. 2015 à 18:52
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 févr. 2015 à 19:25
Bonjour,

Mon ami et moi nous trouvons dans une situation délicate. Au début de cette année scolaire, c'est à dire à partir de septembre 2014, nous avons commencé à entendre une personne vociférer plusieurs fois dans la journée, dans l'immeuble mitoyen au nôtre. Nous avons d'abord cru que cette personne répétait une pièce de théâtre car ce qu'elle disait était plutôt coquasse. Elle parle des roms, de racaille, de prostituées et de Gestapo. Puis plus le temps passait, plus elle ajoutait des choses insensées, et nous avons compris qu'elle s'adressait à nous. Elle nous accuse de l'empoisonner avec de l'arsenic brûlé dans la cheminée (que nous n'avons pas), de parler d'elle à tout le monde, et que, de ce fait, elle est persécutée.

Après consultation de nos voisins, cela fait 6 ans qu'elle vocifère ainsi. Une main courante a déjà été posée à ce sujet, mais cela n'a rien donné. Nous avons donc décidé d'y aller à notre tour, mais une fois de plus, la police nous a clairement dit qu'il n'y avait rien à faire, étant donné que cette femme est propriétaire.

La situation ne fait qu'empirer, elle nous harcèle. Cette femme est professeure dans ma faculté, et m'adresse des regards assassins. Elle m'insulte, de racaille en pleine rue, de prostituée à travers les murs. Le soucis est que nous devons même endurer cela la nuit. Étant tous deux étudiants, cette situation n'est plus vivable. Cela tourne au harcèlement, alors que nous n'avons strictement rien fait.

Que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 19:29
2