Ma voisine a détruit mon abri de jardin (cabane en bois)

aursweet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 19 févr. 2015 à 15:27
aursweet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 24 févr. 2015 à 12:23
bonsoir,
voila en fait c'est une amie qui a un problème avec sa voisine.
En effet, depuis qu'elle a récupéré l'appartement de sa mère décédée, elle a beaucoup de problèmes avec cette voisine. Elle est donc propriétaire de son appartement en rez-de-chaussé avec petits jardinets devant et derrière. Un grillage bas la sépare de cette voisine, cette dernière les a dégradés intentionnellement. Alors mon amie a mis une petite cabane de jardin en bois pour la séparer du jardin de sa voisine et, accessoirement, ne plus la voir. Mais cette dernière lui a à moitié détruit!!!!! Elle fait une main courante au commissariat, qui n'a pas donné suite, et c'est plainte auprès de son syndic'. Celui-ci s'en est débarrassé en lui disant de discuter avec sa voisine. C'est bien sur ce qu'elle a fait quand elle est arrivée mais c'est chose impossible!!! que doit-elle faire??? MERCI.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 13:35
Bonjour,

" Elle fait une main courante au commissariat"

Une main courante ne sertà rien, ce n' est pas une plainte, mais juste une déclaration de la personne elle même. Point final.

Mais, au juste, vous parlez d' une cabane de jardin. Avait elle l' autorisation d' en mettre une ?

Que dit le règlement ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
aursweet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 févr. 2015 à 18:56
En fait de cabane, c'est un petit abri de jardin de 80 cm sur 20. Pour ranger les outils de jardin, c'est tout.
De toute façon, sa voisine lui détruit tout ce qu'elle peut atteindre.
De toute façon, si je puis me permettre, même si elle n'avait pas le droit de mettre un ridicule petit abri de jardin pour la séparer de sa voisine, cela donne-t-il le droit à cette dernière de lui détruire sans même lui en avoir toucher un mot avant!?!?!?!?!?!?
On lui dit de dialoguer mais ça voisine, comme seul dialogue, utilise la dégradation de biens personnels.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
24 févr. 2015 à 09:08
Bonjour

Porter plainte pour destruction + violation de domicile.
Pas besoin de permis ou autre pour les petites cabanes à outils.
0
aursweet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
24 févr. 2015 à 12:23
Merci, je transmets à mon amie.
0
premièrement votre amie doit prouver que ces bien sa voisine qui a démolie son grillage e puis sa cabane ensuite lui envoyer par recommander une estimation des dégâts a réparer et que si ne la paye pas un avocat prendra l'affaire en main ça la calmera un peu
ou éventuellement lui conseiller de prendre r.d.v. avec le juge de paix de sa commune
-6
Un juge de paix mais on n'est pas en Belgique..
0
il n'y a pas que les français qui on le droit d'utilisé ce site ,cette personne habite peut en Belgique, ou peut être que vous la connaissez dans ce cas au lieux de répondre a ma suggestion, redonder plutôt a sont problème .
ce site n'a pas été créer pour des réflexions mais pour donnée une petite aide au gens
0