Terrain non entretenu

emylaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 17:35
 Emylaf - 17 févr. 2015 à 20:53
Bonjour,

Voici trois ans que nous avons acheté notre maison en plein milieu d'un petit village. Lors de notre achat la maison possédé 250m2. Le problème étant que collé à la maison il y avait 900m2 divisé en 3 de terrain mais que nous n'achetions alors que 250m2 et et la parcelle du milieu. L'agence nous avait promis que le propriétaire de ces deux terrains adjacents était vendeur qu'il n'y avait aucun souci. Voilà 3 an que nous essayons de racheter donc ces deux bout de terrains (qui sont classés inconstructible dans la commune) le propriétaire repousse repousse repousse indéfiniment...
Le problème étant que ces deux terrains sont à l'abandon avec des pierres de ronces des ferrailles qui s'accumulent et d'où sortent des serpents entre autres. Nous ne pouvons même pas nettoyer et nous servir de notre terrain car nous avons peur pour notre fils de 3 ans qu'il se retrouve nez à nez avec un serpent comme nous en avons eu l'expérience.
De ce fait aujourd'hui nous avons une maison à la campagne, mais dont nous ne pouvons pas profiter du terrain ni offrir un espace vert à notre fils à cause d'un vieux monsieur qui pense faire beaucoup d'argent sur notre dos.
Avons nous des recours, pouvons nous porter plaintes pour mis en danger, pour incapacité d'utiliser un bien qui nous ai propre ou n'importe quel moyen pour enfin offrir à notre enfant et à nous un espace vert sans danger? Même notre couple commence à battre de l'aile à cause des tentions apportées par cette histoire....
(excusez moi par avance pour les fautes...)
Merci d'avance...
Emilie
A voir également:

1 réponse

bern29 Messages postés 5072 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 339
17 févr. 2015 à 20:38
Bjr,

renseignez vous en Mairie tout d'abord pour savoir si il existe un arrêté sur la destruction des chardons,ou si c'est une zone a risque incendie.
0
Bonjour,

D'après mes renseignements je dirais non dans les deux cas, quel aurait était l'impact du nous avions était dans ces situations de risque invendu et charbon?
Merci de votre intérêt pour mon problème :-)
0