Bruit des voisins et de leurs coqs

talie85 - 20 sept. 2015 à 17:13
bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 sept. 2015 à 15:34
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements consernant le nuisense causer par un coq et des poules à cotés d'un lotissement,avec des voisins irrespectueux des règles de vie soit passent leurs motoculteur et tondeuse dès 7H30 du matin le dimanche.
coq qui chante de 4H30 du matin à 22H environ le soir
et menaces verbales lorsqu'on essai de leur en parler

Pouvez vous me dire quoi faire ?

4 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
21 sept. 2015 à 15:34
passent leurs motoculteur et tondeuse dès 7H30 du matin le dimanche

par contre, là,vous pouvez appeler la gendarmerie.
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
21 sept. 2015 à 12:02
Bonjour
En parler à votre maire de la commune
cordialement
0
merci
0
nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 6
Modifié par nanou0167 le 21/09/2015 à 12:53
etes vous en milieu rural ou urbain ?

sinon, voici un arret que j'apprecie beaucoup (meme s'il a été cassé par la suite) :

Attendu que la guerre est déclarée entre ruraux et néo-ruraux, attendu que l'on ne peut parler de châtaignes sans se prendre des marrons, voici pour les amateurs, et avant de baisser le rideau en perspective de quelques jours de repos, une gourmandise juridique.
Au lieu-dit La Rochette, village de Salledes (Puy-de-Dôme), un conflit de voisinage opposait le sieur Rougier à ses voisins, les époux Roche, propriétaires d'un poulailler que le premier estimait trop proche, trop bruyant et trop malodorant. Saisi de la querelle, le tribunal de Clermont-Ferrand avait donné raison aux plaignants et ordonné la destruction dudit poulailler fauteur de troubles. Furieux, les époux Roche ont fait appel de la décision du tribunal devant la cour d'appel de Riom qui leur a donné raison en ces termes:
"Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un oeuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens...".
(Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.

https://www.lemonde.fr/justice/article/2007/02/25/attendu-que-la-poule-est-un-animal-anodin-et-stupide_5976511_1653604.html
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
21 sept. 2015 à 14:48
excellent!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
je suis en milieu rural en-lotissement
merci pour cette pointe d'humour que je trouve excellente
0
Bonjour. Pour qui aime la nature, rien n'est plus agréable que le chant d'un coq au "lever du jour".......dans le silence environnant ou encore les sifflements d'un merle.........à la même heure.
-1
Bonjour,

J'aime la nature et aussi la tranquilité
je vis en lotisement en milieu rural dans une petite commune de 1200 habitants
le chant du coq une fois par jours serait toléré mais de 4H30 du matin à 22H chant tous les quarts d'heures la campagne et la nature oui pour la tranquilité et non pour le non respect
0