Propriètaire droit de loué une place de parking devant chez moi

m-louise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 18:58
kasom Messages postés 32200 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 19 sept. 2015 à 10:55
Bonjour,
Je loue une maison avec une courette fermer par un mur, une haie et une barrière, cette maison ce situe dans une cour privée où ma nouvelle propriétaire y loue des garages et deux places de parking l'une sous un appentis qui servait d'étend à linge puis l'autre au pignon de la maison dont je suis locataire. le garage qui est accolé au mur de la courette et de la haie puis La place de parking au pignon de la maison sont loués par une entreprise qui y entrepose ses outils et y gare leur utilitaires jusque là rien de bien gênant mais un des ouvrier de cet entreprise qui une à deux fois par jour et des fois très tôt le matin ce gare juste devant la haie moteur en route pour charger le véhicule et intervertir sa voiture personnel avec celle de l'entreprise ce permet de sonner chez moi lorsqu'une personne qui me rend visite est garée juste devant ma barrière parce que soit disant ça le gène de plus lorsqu'on lui dit que cela ne gène pas tout en ce déplaçant quand même pour ne pas faire d'histoire, ce monsieur nous insulte de tout les noms et nous dit qu'il loue le garage le devant la haie, la barrière et le pignon que nous sommes là juste pour le faire c....! donc voici mes questions puis-je porter plainte pour nuisance sonore puisqu'il laisse tourné le moteur lorsqu'il charge ou décharge la voiture qu'il claque la porte du garage et claque ses portières .... et est ce que ma propriétaire à le droit de louer un emplacement de parking où la voiture rase le mur de ma maison et de m'interdire de garer une voiture devant ma barrière alors que ce monsieur ce permet lui d'y mettre ça voiture pour la décharger???? merci d'avance pour vos réponses ps: petite précision c'est un office notarial qui gère les locations de garage et qui encaissent les loyers de mon voisin et moi pour les places de parking je ne sais pas je me pose la questions car lorsque que j'ai essayé de dialoguer avec l'ouvrier j'ai sentis une gêne lorsque que je lui est demandé si la place de parking était bien assurer et louer légalement.

1 réponse

kasom Messages postés 32200 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 8 815
19 sept. 2015 à 10:55
bonjour

une remarque: vous manquiez surement de temps ou de place pour conclure votre question par une formule du type" merci " ou cordialement par exemple ?

pour ce qui est des nuisances, vous devez si vous ne trouvez pas de terrain d'entente avec ce locataire vous rapprocher de votre bailleur en recommandé avec AR : c'est à lui de faire le nécessaire pour vous assurer la jouissance paisible de votre location

et si effectivement ces locations ne sont pas déclarées, il sera toujours temps ensuite de lui en parler plus fermement ...
0