Harcellement moral

frostheart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par frostheart le 8/09/2015 à 16:07
 lucien95 - 26 sept. 2015 à 16:47
Bonjour,
alors voilà mon problème est assé particulier j'ai déménagé il y a un an dans un petit studio dans un appartement ancien et une vieille qui habite juste en dessous (au 2e étage) fait sa loi
de manière répété et sans discontinué tout les jours elle a pour habitude de mentir nous faisant des reproches, qu'on fait du bruit quel'on a pas fermé la porte à clef
évidement tout cela est faux
au debut je me disais juste que c'est une vieille bonne femme qui se sent seule et qui a besoin de discuter mais le fait est qu'elle le fait tout les jours!!!
Pendant tout cet été par exemple et tout les matins(sans exeptions) elle attendait dans l'escalier que je descende (vu que j'habite au troisième et elle au deuxième)
au début je descendais et je ne la calculais plus parce que j'en avais marre et bout d'un moment je me suis mis à attendre chez moi jusqu'à ce qu'elle s'en aille.
Et bien non!! elle peut y rester des heures sans se fatiguer, j'en suis arriver au point où à chaque fois systématiquement avant de sortir de chez moi à enclencher le micro de mon téléphone et à dire:
"alors voilà comme vous allez pouvoir le constater mme X va encore continuer son harcellement quotidien"
et évidement ça n'y coupait pas
reproches, accusations infondées, menace de porter plainte ou de se plaindre à la copropriétée
et impossible de réglé ça à l'amiable, elle me coupe la parole sans arrèt, impossible d'en placé une, on expose ses griefs et elle n'en tiens pas compte, c'est tout simplement comme si pour elle on avait rien dit
je suis sûr et certain qu'elle à déjà eu des antécédents car j'ai eu des anciens voisins de paliers qui se sont plains à la copropriété mais aperement ils sont partis avant :
elle leur reprochait de MARCHER chez eux, simplement ça, plusieurs fois elle est allée tapée à leur porte pour se plaindre même lorsqu'ils n'étaient pas chez eux d'ailleur...
De plus je suis convaincu qu'elle m'a volé un double de mes clefs que j'avais laissé sur ma porte par mégarde juste le temps de m'en rendre compte et elles avaient disparues
Ce matin c'était la goutte d'eau pour moi:
je descendais elle m'attendais comme d'habitude je passe et là elle me dit:
"ho mais dis donc pourquoi vous me bousculer!!"( évidement je ne l'ai même pas toucher)
et là en sortant elle me cri: "du respect, du respect!!!"
comment quelqu'un qui agit comme elle, provoque tout le monde à tout bout de champs pouvait elle me parler de respect!!
quelqu'un qui m'épie, m'agresse verbalement, m'accuse de tout et n'importe quoi
psychologiquement ça commence à devenir très dur et très stressant et je ressent le besoin d'en parler
De plus elle à réussi à faire partir tout les voisins, et tout ceux qui sont présents sont nouveaux, ils n'ont pas encore remarqué ce qu'il se passait
Malheureusement pour le moment elle s'acharne sur moi et les laisse tranquille, sans doute dans le but que je parte mais je ne compte pas lui donné raison.

voilà j'ai conscience que c'était très long (ça fait quand même du bien de vider son sac) et que vous pourrez me répondre

merci par avance

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
8 sept. 2015 à 18:03
En premier faites un courrier recommandé a la copropriété je pense que vous voulez parler du syndic et exposez leur les faits.

Ne lui parlez plus ne vous arrétez pas descendez l'escalier sans vous occuper d'elle
0
frostheart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 23:28
merci feloxe pour ta réponse
Il semblerait malheureusement pour moi que la situation ait empirée.
J'ai été convoqué tout dernièrement à la police pour une histoire de serrure casser, enfin je n'ai pas tout compris
En plus de ça ce soir j'ai été effaré d'entendre dans les escaliers(bien sûr cette vieille dame attendait visiblement quelqu'un qui arrive) raconter très distinctement que je l'avais insulté et menacée à mon voisin de palier et le pire c'est qu'il a eu l'air de la croire
J'ai la ferme intention d'aller voir la police dés demain pour leur en parler, je ne comprend pas ce que cette dame me veut.
j'ai l'intention d'informer mes voisins en laissant une lettre leur exposant la situation dans leur boite aux lettres mais j'ai peur qu'elle se serve de ça contre moi en disant que c'est de la diffamation.
Je commence vraiment à flippé je comprend pas ce qui se passe

merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,
d'après se que j'ai compris vous l'avez enregistré
1)alors allez a la police leur faire écouter et demandez leur se qu'ils peuvent faire pour vous aider et vous déposez plainte pour harcèlement
2) adressez un courrier recommandé au syndic de copropriété
3) si vous êtes locataire un courrier recommandé a votre propriétaire
4) vous demandez un rendez vous au conseil syndical de votre copropriété par courrier recommandé , vous leur passé l'enregistrement et vous leur demandé d'agir

il ne faut pas hésiter de porter plainte , essayez retrouver d'ancien locataire et demandé des témoignages, cumulez les enregistrements , témoignages d'amis etc
ne vous laissez pas faire
0