Problème voisinage et proces

tiphany34 - 22 juil. 2015 à 11:03
 tiphany34 - 22 juil. 2015 à 11:23
Bonjour,

Mon conjoint à acheté une maison en août 2014, signature devant notaire, jusque la pas de problème.
Il y a une quinzaine de jours, nous recevons un courrier recommandé de mise en demeure, nous stipulant que l'ancienne propriétaire était en procès avec une voisine pour une histoire de mitoyenneté et que nous devons donc réalisé les travaux demandés sous huitaine, sous peine d'exécution de travaux par un tiers, a nos frais.
Nous n'avons jamais eu connaissance d'un tel problème, ni par l'ancienne propriétaire, ni par le notaire.
Apres contact avec l'avocate de la voisine, nous devons allez en justice si nous ne souhaitons pas réaliser ces travaux (travaux très onéreux, il faut en gros déplacer totalement nos "limites", portail, murs ...)
Notre notaire, bien-sur, n'est au courant de rien !

Que devons nous faire ?
Un notaire n'est il pas responsable de sa vente ?
Merci a ceux qui pourront nous aider

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 22/07/2015 à 11:10
Bonjour,

le notaire, non, mais l' ex propriétaire, oui.

Elle a caché ce problème. Vous pouvez sans doute tenter d' obtenir une résiliation de la vente ou la faire condamner au tribunal à payer ce qui doit être fait. Voyez un avocat.

Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, ouvrez un dossier en expliquant votre cas.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Merci, je vais regarder mon contrat d'habitation.
L'ancienne propriétaire est introuvable, nous avons egalement eu un huissier a la porte car elle doit de l'argent aux impots société... Pour un premier achat, je m'en rappelerai !
0