Droit de passage et fermeture portail

Tatawinnie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 11:43
Tatawinnie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 12:13
Bonjour,
Voilà je suis dans une petite copropriété (4 proprio) avec un portail fermé sauf que nous avons une dame qui a un droit de passage dans la cour commune (du porche à sa cour) pour rejoindre sa maison (pas d'autre chemin)
Il est écrit dans les papiers qu'elle ne doit pas apporter de nuisances avec son droit de passage et que le portail doit être fermé (car est là depuis le début)
Sauf que Mme et sa fille (chacune sa voiture) ferment à leur bon grès.... Du coup vol dans la cour (personne responsable car les assurances ne garantissent pas les objets dehors) et refuse de fermer (même demandé gentillement)
Et cette dame en plus nous a déjà agressé (plainte itt2j) et envoie son mec pour nous intimider et violenter (2plaintes).... Tout classé sans suite sauf pour Mme car médiation en septembre
Que faire ???? La porte est ouvert en permanence et la copropriété à part envoyer un courrier pour lui demander de fermer, ne fait rien d'autre... !!
Et pour les agressions ne peuvent rien faire non plus car ils ne sont pas de la copropriété
Aidez-moi j'en peux plus

1 réponse

bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
20 juil. 2015 à 10:07
Bjr,
une des solutions consisterait à motoriser le portail (il se refermerait automatiquement après chaque passage.)
0
Tatawinnie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 12:13
Seulement nous ne voulons pas payer un entretien de portail qui incomberait à la copropriété, alors que les seules voitures qui passent dans la cour sont celles de la voisine qui a le droit de passage, aucune voiture des résidents de la copropriété n'ont le droit de stationner.
Nous ne voulons en plus pas de bras électrique pour ce portail car en cas de panne nous ne pourrions plus sortir de la cour, il n'y a pas de porte piéton si je peux dire !
0