Appui sur mur privatif
solglor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
Modifié par BmV le 24/07/2015 à 13:21
solglor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:23
solglor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:23
A voir également:
- Ne rien entreposer contre un mur privatif
- Mur privatif et problèmes voisinage - Forum Voisinage
- Stockage du bois contre mur privatif - Forum copropriété
- Usage de mon mur privatif par les voisins - Forum Immobilier
- Adosser une construction au mur du voisin ✓ - Forum Immobilier
- Mur privatif - Forum Habitation
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 juil. 2015 à 20:30
23 juil. 2015 à 20:30
bonjour donc
non.
tout du moins pas sans votre accord.
il doit retenir ses propres terres sans qu'elles prennent appui sur votre mur et ne pas se servir de celui-ci "même pour y appuyer le manche d'un rateau"...
par ailleurs, cet agrandissement de terrasse constitue-t-il désormais une vue droite malgré votre mur?
Il existait un vide entre sa terrasse et mon mur et suite à de récents travaux, il a comblé ce vide, carrelé et se sert d'appui du mur pour sa rambarde.
En a-t-il le droit ?
non.
tout du moins pas sans votre accord.
il doit retenir ses propres terres sans qu'elles prennent appui sur votre mur et ne pas se servir de celui-ci "même pour y appuyer le manche d'un rateau"...
par ailleurs, cet agrandissement de terrasse constitue-t-il désormais une vue droite malgré votre mur?
23 juil. 2015 à 20:52
Par contre existe-t-il une référence de texte de loi pour ce que vous mentionnez plus haut ?
Cordialement
23 juil. 2015 à 22:09
24 juil. 2015 à 10:25
Je lis les articles que vous m'avez indiqué, si je comprend bien, le seul fait que je sois propriétaire du mur à part entière m'autorise à en user et à en disposer comme je veux !
Je peux donc m'opposer à l'intervention d'un tiers sur mon bien en exerçant d'une action en justice
Par contre on parle bien du code de l'urbanisme ok ?
Je m'excuse j'ai besoin d'avoir une réponse très précise si je veux entamer une action
Est-ce que l'intervention d'un Juge de proximité est suffisante dans la mesure où je compte demander simplement un dédommagement
Merci
24 juil. 2015 à 11:44
non; cc=code civil.
je ne sais pas; il est possible que le domaine de ce litige relève de la compétence du TGI (si considéré comme droit réel de propriété), auquel cas un avocat serait obligatoire.
sinon, TI et sans avocat si ce n'est considéré que comme conflit de voisinage.
le greffe devrait pouvoir vous renseigner sur cette nature.
24 juil. 2015 à 17:23
Cordialement