Photos "privées"

Lulabel - 25 juil. 2015 à 23:52
 Lulabel - 26 juil. 2015 à 10:01
Bonjour,

Mon compagnon et moi même avons eu à une reprise des ebats dans notre piscine. Notre voisin, dont les volets étaient fermés, nous epiait visiblement et à pris des photos de nous avant de déposer une main courante. A t'il le droit de prendre des photos de nous ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36706 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 4 951
26 juil. 2015 à 00:10
Bonjour
Je dirais que normalement non il n'a pas le droit de faire ça sans votre consentement , à plus forte raison si on vous voit avec visage.
Après je ne suis pas assez experts non plus à ce sujet.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 336
26 juil. 2015 à 09:10
bonjour

vos ébats doivent se faire en privé à l'abri des regard extérieurs.

des que vous êtes visibles vous êtes en infraction ( exhibitionnisme ou attentat à la pudeur) même si vous êtes chez vous.

votre voisin peut parfaitement se plaindre et aller en justice.
0
Depuis ses fenêtres il n'à pu que voir nos têtes à moins de zoomer, bien que cette technique ne suffisse pas à examiner notre intimité étant donné l'état trouble de l'eau. Toutefois nous avons eu une explication avec ce monsieur qui nous a simplement demandé que ça ne se reproduise pas., auquel cas il déposerait plainte. Nous lui reprochons en réalité non pas de trouver les faits anormaux mais d'avoir écrit un courrier à ma famille, anciennement propriétaire de mon
logement, afin de les informer, au lieu de nous consulter directement.
0