Haies mitoyennes/Belgique

jempy70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par doris33 le 22/07/2015 à 09:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 juil. 2015 à 03:07
Bj quand j'ai loué la villa où nous restons ma compagne et moi, nous ne nous attendions pas à une telle invasion dans notre intimité. Trois haies séparent l'arrière de la maison mais le "hic" c'est que quatre maisons ont vue sur notre jardin car ils coupent la haie comme bon leur semble. On n'ose rien faire dans notre jardin sans être vu. De plus, j'ai un chien qui sait sauter la haie à 1m60 et d'une manière autocratique, un de nos voisins a recoupé la haie mitoyenne sans nous e navertir ce qui m'impose de reclôturer une partie du jardin. Quelle est normalement la hauteur de haie minimale et maximale d'une haie? merci
Ce voisin a déjà porté plainte pcq mon chien s'était enfui, alors, je pense que le dialogue est peine perdue. J'avais déjà fait un courrier signalant notre venue aux voisins directs mais chez ce voisin, je n'ai eu aucune réponse. Merci à vous de m'éclairer

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
23 juil. 2015 à 03:07
Salut,

Ce type de réglementation peut être propre à chaque localité (commune), mais à ma connaissance, il n'existe pas de "taille minimale" ni même de taille maximale fixée en dehors des PCA et des provinces.

Il serait donc plus fiable de te renseigner directement auprès de ta commune au service de la population qui te redirigera au besoin vers le service adéquat.

En attendant, il existe ces deux liens :

Qui pourront t'apporter quelques informations.

Bien à toi,
0