Remplacement d'une clôture mitoyenne par un mur
JeanDeslandes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
-
27 juil. 2015 à 18:14
bern29 Messages postés 5065 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 juil. 2015 à 09:03
bern29 Messages postés 5065 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 juil. 2015 à 09:03
A voir également:
- Mon voisin veut changer la clôture
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin met du désherbant chez moi et coupe mes arbres - Forum Immobilier
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
27 juil. 2015 à 18:21
27 juil. 2015 à 18:21
Bonjour,
Aucune obligation de faire ce mur en mitoyenneté !
Qu'il construise son mur sur sa partie.
D'autre part, bien savoir qu'au moment de la construction, dans le cas ou il construirait le mur juste à la limite, le "tour d'échelle" ne s'applique pas.
Le "tour d'échelle" ne s'applique que pour l'entretien de constructions existantes.
En conséquence, le voisin devra prendre à sa charge toute dégradation qui serait faite sur votre côté lors de la construction, spécialement lors de la mise en place des enduits.
Aucune obligation de faire ce mur en mitoyenneté !
Qu'il construise son mur sur sa partie.
D'autre part, bien savoir qu'au moment de la construction, dans le cas ou il construirait le mur juste à la limite, le "tour d'échelle" ne s'applique pas.
Le "tour d'échelle" ne s'applique que pour l'entretien de constructions existantes.
En conséquence, le voisin devra prendre à sa charge toute dégradation qui serait faite sur votre côté lors de la construction, spécialement lors de la mise en place des enduits.