Nuisances sonores nocturnes

Chris - 20 juil. 2015 à 06:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 juil. 2015 à 07:41
Bonjour,
J'habite dans une maison particulière dans un village alsacien.
Depuis le début 2014 je me sens mal chez moi. Cela a commencé au printemps en mars par des bruits de frottement dans la toiture qui me réveillaient au milieu de la nuit et des malaises qui surgissaient le soir vers 20 heures - compression dans la nuque, le crâne puis un son inaudible et persistant et cela durait toute la nuit, plus moyen de me concentrer dans une lecture, seule distraction possible, la télé qui couvrait ce son - comme un bourdonnement qui semblait entrer par la cheminée se répandait dans toute la maison, de la cave au grenier, comme si une machine à laver ou mon frigo tournait alors que rien ne fonctionne. Ma maison semble une caisse de résonance, pas possible de dormir sans bouchons dans les oreilles pour amoindrir le bourdonnement dans le matelas. Lorsque j'ouvre la porte de la maison j'entends un bruit de fond de moteur à l'extérieur. Je suis sortie plusieurs fois la nuit pour essayer de savoir d'où ce bruit provenait. Des pompes à chaleur réversibles sont installées dans le voisinage qui, selon les propriétaires ne provoqueraient aucune nuisance de ce type (assuré par l'installateur).
Il m'est également arrivé un phénomène étrange 3 fois de suite - j'ai été réveillée au milieu de la nuit 2-3h du matin par un son continu et des micro vibrations dans toute la maison - je me suis habillée et suis partie faire un tour avec ma voiture ne sachant que faire. Devant me rendre à mon travail, je suis rentrée vers 5h, le son et les vibrations toujours présents, j'ai enfoncé des bouchons au fond de me oreilles, ce qui m'a permis de somnoler un peu avant de partir. Mes proches voisins ne ressentent rien.
Ma maison est la plus avancée dans un vallon vide et en face à 150 m se trouve une colline comportant une partie du village dominée par un relais téléphonique
J'ai dormi ailleurs pendant 3 mois pour protéger ma santé.
Actuellement, je laisse plusieurs fenêtres ouvertes la nuit et cela semble diminuer le bourdonnement
Que puis-je faire pour me réapproprier mon domicile et quels sont les moyens de mesurer ce son ? où m'adresser ?
Au début je suis allée voir la maire qui ne comprenait pas...
Merci pour votre réponse.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
20 juil. 2015 à 07:41
Bonjour

Vous avez fait analyser ces "sons-bruits" par un expert pour ces décibels ?

++

0