Troubles de voisinage

avellina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 16:06
avellina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 14:47
J'habite à l'entre-sol d'une tour de 17 étages entourée d'une pelouse et d'arbres. Je subit entre autre le jet d'aliments,d'objets,de papiers et d'eau.ceux-ci proviennent d'appartements proches du mien sans pouvoir prouver concrètement la responsabilité des auteurs de ces faits, ce qui entraîne des difficultés d'intervention personnelle ainsi que du syndic. C'est ma parole contre la leur.Le syndic a, à plusieurs reprises affiché des notes rappelant le règlement intérieur ainsi que l'attirance de rats pour la nourriture,rien n'y fait.J'ai aussi quelques difficultés a faire intervenir les services de la mairie qui me répondent qu'il s'agit d'une copropriété,donc privatif avec une intervention à 1m de l'immeuble alors qu'ils interviennent au ras des hlm(société privée).Quant à la société de nettoyage que nous employons,la réponse est que cela ne fait pas partie du contrat.A moi seule sur 65 appartements il paraît difficile de le faire modifier,cela risquant d'entaîner des frais de copropriété.question:comment puis-je intervenir?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 juil. 2015 à 16:42
bonjour
svp
merci
de rien
0
avellina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
20 juil. 2015 à 14:37
bonjour DorisOups,je vous remercie pour votre accueil chaleureux. Pardonnez-moi de n'avoir pas suivi les règles de bienséances auxquelles vous tenez tant ,moi aussi. Impolitesse bien involontaire due à une méconnaissance des us et coutumes des forums(c'est la première fois). Toutefois, permettez-moi de vous rappeler que la langue française est merveilleuse et
qu'elle comporte mille et une formules pour accueillir chaleureusement autrui et ainsi facilité les contacts.Je vous souhaite une merveilleuse journée ,encore merci. De rien!

ps:je sais qu'il existe une chanson du type "contine"qui apprend aux enfants les rudiments de la politesse.Si vous en avez connaissance communiquez-la-moi, je la recherche pour l'utiliser lors de mes cours de lutte contre l'illettrisme.Merci!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > avellina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
20 juil. 2015 à 16:04
ce n'est pas moi qui y tiens, c'est la charte de ce forum
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
20 juil. 2015 à 16:51
Bonjour,

C' est effectivement compliqué !

Il faudrait en fait que vous passiez pour commencer pas mal de temps à surveiller et finir par trouver d' où et de qui cela provient.

Pas une mince affaire, laquelle se compliquera de plus si vous voulez faire prouver cela par constat d' huissier.

Il ne reste à part ceci que la solution de changer de société de nettoyage qui assure CE nettoyage là. Plus, cher, certes et aux frais de tout le monde ... mais n' est-ce pas un peu le reflet de la société ? !
0
avellina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 14:47
bonjour,
Merci d'avoir répondu si gentiment à ma question.La solution que vous invoquez au début est sans aucun doute la meilleur. Je connais le moyen de la mettre en pratique sans me mobiliser,il me faut seulement investir dans du matériel, ce que pour l'instant je n'ai pas fait .Ma demande était plus orientée sur le juridique. Je voudrais savoir s'il existe des textes de loi, et lesquels, sanctionnant ces comportements.
Merci
0