Accès propriété

59Louis88 - 4 févr. 2018 à 10:36
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 févr. 2018 à 11:43
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 1983, et une salle appartenant à une association donne par derrière sur mon terrain.
Il n'y a pas d'accès de la rue, et des paves de verre donnent sur ma cour. Celle-ci n'a jamais été entretenue, et aujourd'hui, les gouttières fuient gravement, et des infiltrations d'eau sont visibles dans les toilettes du voisin d'à côté. cela fait 10 ans que je préviens les propriétaires qu'arriverait ce trouble, d'autant qu'en 2005, un vieux vasistas a atterri dans mon terrain, et heureusement que je n'étais pas dessous, ni mes enfants car nous aurions pu mourrir!
Aujourd'hui, on me reproche d'avoir dévié les gouttières d'évacuation qui sont dans ma cour, alors qu'elles sont amovibles vu leur grand âge, et qu'elles sont tombées, et que j'ai remis comme j'ai pu. Il faut voir l'état.
L'assurance du voisin m'oblige ce jour à prendre un avocat, et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de faire pénétrer par mon chez moi les experts et autre avocat, alors que j'ai lu dans la loi du droit d'échelle que s'il existe un autre moyen, il est à utiliser, même s'il représente un coût?
Alors que j'ai prévenu ces gens de ce qui arriverait et ils n'ont rien fait, me voilà ce jour victime! je ne peux pas non plus prendre des congés à rallonge pour faire pénétrer ces gens chez moi.
Ma question est: ne peut-on pas obliger ces "gens" à pratiquer une ouverture dans leur pavés de verre pour "voir" les dégats et faire les travaux, afin de préserver ma vie privée?
On me reproche aussi d'avoir mis un bac de récupération d'eau sur mon terrain à cet endroit, ce qui en soi limite les infiltrations!
J'ai rv mardi chez l'avocat des victimes, et 500€ pour cela dans un 1er rv! c'est inimaginable, surtout quand on sait qui est le propriétaire de cette fameuse salle moisie de l'intérieur, et qui reçoit du public 1 fois par an pour des réunions, et qui n'est pas soumis à l'erp? (question).
Cest long, mais merci à ceux qui pourront m'apporter un aide... je suis désemparée...

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
4 févr. 2018 à 11:43
bonjour

j'avoue n'avoir absolument rien compris à vos explications

L'assurance de votre voisin veut intervenir chez vous par rapport aux dégâts, je vous rappelle que vous aussi vous avez une assurance habitation, pourquoi ne pas les contacter ? si dégâts il y a elle sera là pour vous aider

cordialement
0