Mon voisin s occupe de ma vie prive

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
 Ralbol -
Bonjour, voila cela fait 2 ans qu un nouveau voisin viens de construire en face de chez nous , le problème il est a la retraite , (sa femme travail) et il s occupe de tous se qui se passe chez les uns et les autres, il veux tous savoir . dernièrement j ai eu la visite de la gendarmerie car je faisait un mur de clôture (heureusement j etait en regle) je lui est dit c est toi qui les a appeler? et la il c est mis en colere en me disant que je n avait pas d argent pour avoir une grande maison, que chaque fin de mois je tirais la langue pour manger, je ferais bien de vendre ma grosse baraque ect....
cela dis cela fait plusieurs fois qu il déménage pour se genre de probleme, nous venons de partir au ski avec mes ma femme et mes 3 enfants , il est aller voir un ami en lui disant ils sont partis au ski alors qu il na pas les moyens.
un ami ma emmener du gravier de route( déjà utiliser) il a oser prendre une photo et vu le chef ( de cet ami) en lui disant je ne suis pas une balance je ne la montrerais pas a son patron mais ci il reviens lui livrer du gravier il ni a pas de raison que moi je nen est pas . c est bien du harcèlement sa? que puis je faire? merci

3 réponses

Messages postés
10218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
3 696
C'est pire que du harcèlement, c'est de la co.nerie.
Les miens vivent par procuration des parasites ! ! ! Passent leurs temps à épier ce la moindre parole le moindre geste.j'en suis à un stade où je faiq en sorte que personnes NZ vienne parler DZ chose sérieuse à la maison ou alors je traîneq toujours dans un café les pauvre s

Bonjour

Portez plainte pour harcèlement et violation de la vie privée.

http://www.legifrance.gouv.fr/...
Messages postés
23272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2021
6 281
Bonjour Marie

Le lien ne fonctionne pas car pas complet

Ce sont les articles de lois

Section 1 : De l'atteinte à la vie privée.
Article 226-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
3
je viens d appeler la gendarmerie qui ma conseiller de voir avec le maire et apres avec un médiateur , la gendarmerie ne peux rien faire temps qu il ni y a pas de menace devant temoins , je vais allez voir le maire
ginto5! cela fait 14 ans que nous habitons ici , et c est la premiere fois que je vois un connard de voisin a se point là, se plaire a savoir se que fait l un et se que fait l autre , je n est pas marcher dans son jeu ( lui tu en pense quoi , et celui la il fait quoi ) a nombres de reprise je lui est dit je m occupe de chez moi et les autres s occupe de chez eux aussi sa sa la enerver son surnoms c est la commère!!!lol