Plainte abusive pour bruit

Entomo72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 20:14
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 2 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

Je suis en location depuis 6 ans en maison, au sein d'un lotissement. Aucun souci avec ma voisine (dont la maison touche la mienne) jusqu à ce que sa belle-fille vienne emmenager chez elle. En octobre courrier de ma voisine remis en mains propres me reprochant le bruit de ma porte de garage coulissante la journée et me reprochant aussi le bruit des enfants jouant ds la rue. Je la vois le soir même et elle me demande de ne plus utiliser ma porte de garage. Je signale par courrier la plainte à Sarthe Habitat et j'adresse un courrier en AR à ma voisine lui précisant qu'il ne s agit pas de nuisances sonores et que ce sont des bruits de la vie quotidienne. J'avertis aussi le maire de ma commune.
Je découvre entretemps que c'est en fait la belle-fille qui se plaint, et qu'elle a fait le courrier de sa main en se faisant passer pour sa belle-mère !

Ce matin nvelle demande de ma voisine, cette fois ma voiture qui faisait trop de bruit le matin en chauffant dehors. Je pars de chez moi à 08h00.
J'en avertis de nouveau Sarthe Habitat et je fais également un signalement par téléphone en gendarmerie. Les 2 organismes me disent de continuer ma vie normalement.

Que puis-je faire de plus face à une personne qui ne supporte rien et qui a décidé de me pourrir la vie. Je n'ai pas l'intention de lui céder.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 226
2 févr. 2018 à 12:27
Bonjour

elle me demande de ne plus utiliser ma porte de garage

Mouah ah ah ah!!!

Que puis-je faire de plus face à une personne qui ne supporte rien et qui a décidé de me pourrir la vie
.
Faire comme t'ont dit les gendarmes et Sarthe Habitat: vivre normalement
Et ne rien lâcher...

2
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 226
2 févr. 2018 à 14:15
tout en évitant peut être de faire chauffer la voiture,

Oui en effet, il semblerait que pour les véhicules récents il n'y ai pas besoin de faire chauffer la voiture, si ce n'est peut-être pour le confort d'entrer dans une voiture dont l'habitacle est à une température supportable !

non seulement cela fait du bruit

Avec une Fiat 500 des années 70, je veux bien. Avec les véhicules de moins de 10 ans, j'ai plus de doutes...

au niveau pollution c'est une horreur
Q
Autant qu'en la faisant rouler, non ? ou bien..?
0