Hauteur de mur entre deux fonds contigus

cookie17 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2018 à 19:35
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 07:30
Bonjour,
La maison de mes parents et la mienne sont deux constructions accolées avec un jardin commun. Lorsque j'ai voulu vendre la maison de mes parents, j'ai fait construire un mur de 2,00 m de haut et ce mur m'appartient (les tuiles penchent de mon côté). Mes voisins voulant construire une terrasse sur structure métallique dans leur jardin ont eu besoin d'ancrer la dite structure métallique et ont à leur tour fait construire un mur de 2,60 m de haut en parpaings qui a été érigé à environ 5 cm du mien. Suite à réclamation auprès de l'urbanisme, mes voisins ont dû abaisser leur mur qui dépasse toujours de 15 cm environ au-dessus du mien. Résultat, j'ai mon mur d'origine crépi ton blanc-beige avec les tuiles rouge, et au-dessus une rangée de parpaings non crépi. Et je viens d'apprendre que mes voisins veulent installer des brise-vue métallique de 60 cm de haut. Tout cela est-il légal ? Merci de votre aide et de vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
12 févr. 2018 à 07:30
Bonjour,

Tout cela est-il légal 
?
La réponse se trouve dans le règlement d'urbanisme de la commune, tant au niveau des dimensions à respecter que des matériaux interdits, ainsi que des autorisations à demander
0