Bruits travaux privatifs
denis4238
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
Modifié le 26 janv. 2018 à 10:22
denis4238 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 17:40
denis4238 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 17:40
A voir également:
- Bruits travaux privatifs
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 11:58
26 janv. 2018 à 11:58
Bonjour,
Le bruit de voisinage est réglementé par la loi. Et contrairement à une légende urbaine, il n'y a pas d'horaire pour "autoriser" le bruit.
S'y ajoute éventuellement des arrêtés municipaux et pour finir s'y ajoutent les règlement de copropriété et les votes en AG.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Le bruit de voisinage est réglementé par la loi. Et contrairement à une légende urbaine, il n'y a pas d'horaire pour "autoriser" le bruit.
S'y ajoute éventuellement des arrêtés municipaux et pour finir s'y ajoutent les règlement de copropriété et les votes en AG.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 031
26 janv. 2018 à 12:15
26 janv. 2018 à 12:15
bonjour
je le dis souvent, la nuisance sonore n'est ni un droit ni une autorisation juste une tolérance a certaines heures pour ceux qui ne peuvent tondre leur pelouse que le weekend par exemple
je le dis souvent, la nuisance sonore n'est ni un droit ni une autorisation juste une tolérance a certaines heures pour ceux qui ne peuvent tondre leur pelouse que le weekend par exemple
denis4238
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 15:03
26 janv. 2018 à 15:03
Merci de votre réponse simplement un complément a votre réponse si vous savez.
1)- A quelle AG cette question de bruit doit être valable l'AG du secondaire ou l'AG du principal.
Je sais qu'il y a des résolutions pour être valable doivent être présenter dans un premier au syndicat secondaire et principal et seul sont valable des résolution avec avis favorable au deux syndicat.
Exemple changement de fenestre.
Merci de votre réponse
Cordialement
1)- A quelle AG cette question de bruit doit être valable l'AG du secondaire ou l'AG du principal.
Je sais qu'il y a des résolutions pour être valable doivent être présenter dans un premier au syndicat secondaire et principal et seul sont valable des résolution avec avis favorable au deux syndicat.
Exemple changement de fenestre.
Merci de votre réponse
Cordialement
denis4238
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
>
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 16:10
26 janv. 2018 à 16:10
OK bien compris, Le bruit sa fait partie du syndicat secondaire ou principal vue que le règlement de propriété et régis par le principal.
Vous savez ou je peux trouvez les décrets.
Encore un grand merci pour votre réponse et rapide.
Bonne fin d'aprem
Vous savez ou je peux trouvez les décrets.
Encore un grand merci pour votre réponse et rapide.
Bonne fin d'aprem
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
26 janv. 2018 à 16:58
26 janv. 2018 à 16:58
Bonjour,
Il y a bien longtemps, j'ai connu ces problèmes de bruit de perceuse le dimanche matin, voire toute la journée. Ce n'est pas tolérable, il est vrai. Aussi j'ai porté ce point à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale et une résolution votée sous l'article 24, a été prise mentionnant que ces travaux bruyants étaient admis tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, de 8h à 12h et de 14h à 18heures. Ensuite par l'intermédiaire du syndic, cette résolution a été actée par le notaire et publiée aux hypothèques. Un avenant a été joint au règlement de copropriété. Ainsi, si un jour nous devions ester en justice, le juge ferait appliquer le règlement de copropriété. Depuis, plus jamais nous avons connu de problèmes de bruit intense, en dehors de ces horaires.
Cdlt.
Il y a bien longtemps, j'ai connu ces problèmes de bruit de perceuse le dimanche matin, voire toute la journée. Ce n'est pas tolérable, il est vrai. Aussi j'ai porté ce point à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale et une résolution votée sous l'article 24, a été prise mentionnant que ces travaux bruyants étaient admis tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, de 8h à 12h et de 14h à 18heures. Ensuite par l'intermédiaire du syndic, cette résolution a été actée par le notaire et publiée aux hypothèques. Un avenant a été joint au règlement de copropriété. Ainsi, si un jour nous devions ester en justice, le juge ferait appliquer le règlement de copropriété. Depuis, plus jamais nous avons connu de problèmes de bruit intense, en dehors de ces horaires.
Cdlt.
denis4238
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 17:40
26 janv. 2018 à 17:40
Bonjour,
Et oui c'est ce qui faut faire, qu'elle syndic a fait a porté cette résolution le syndic principal ou secondaire. sauf si il y a un seul syndicat .
merci bonne soirée
Et oui c'est ce qui faut faire, qu'elle syndic a fait a porté cette résolution le syndic principal ou secondaire. sauf si il y a un seul syndicat .
merci bonne soirée