Place réservée occupée par voisinage

Nefertiti2007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 18:22
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 2 févr. 2018 à 19:53
Bonjour

J'habite une résidence privée composée de 4 bâtiments. A l'entrée de cette résidence se situe un parking visiteurs, en bas d'une côte. Devant les bâtiments, se trouvent des places numérotées, attribuées aux personnes les louant ou en étant propriétaire.
Cependant, les places numérotées sont régulièrement occupées par des locataires n'ayant pas de place attitrée et n'ayant pas le courage de se garer au pied de la résidence (en bas d'une côte). Nous avons beau mettre des mots sur les voitures, cela continue.
De plus, soit ils se garent sur ces places, soit sur le trottoir longeant les bâtiments.
Sachant qu'en stationnant sur le trottoir, elles empêchent le passage d'un camion de pompier ou de livraison si nécessaire. Le syndicat a d'ailleurs décidé d'installer des plots sur ce trottoir. En espérant que les personnes ne se garent pas le long du trottoir, empêchant tout passage.

Ma question est la suivante : Est-il possible de faire intervenir la fourrière afin qu'ils retirent les véhicules sur le trottoir, en dehors de la close d'"abus" soit 7 jours de stationnement?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 951
2 févr. 2018 à 18:53
Le censeur a encore une fois perdue une belle occasion de se taire car je viens d'être confronté à ce même scénario. Une voiture appartenant à une copropriétaire résidente, stationne depuis un an sur une place commune. Cette personne se trouve en hepad, donc ne reviendra jamais. Le syndic lui a adressé plusieurs courriers via son neveu qui gère ses biens, pour lui demander de libérer le parking. L'opération a été lancée au mois d'octobre et dernièrement un courrier RAR est revenu. Nous avons donc décidé d'en informer le commissariat en demandant la mise en fourrière. Une dizaine de jours après, c'est à dire avant-hier, le directeur de la police nationale nous appelle en nous informant qu'il n'avait pas le droit d'effectuer un enlèvement de voiture dans une propriété privée, s'il s'agissait d'un résident de la dite propriété.

Voilà pourquoi, j'ai répondu non, à la question.

A bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2018 à 19:46
En fait c'est possible, mais c'est compliqué et ça prend du temps. Donc à envisager uniquement si c'est une voiture ventouse (= qui ne bouge pas pendant longtemps).
Votez en AG de mettre des arceaux sur chaque place.
0
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017
2 févr. 2018 à 19:53
0
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 951
2 févr. 2018 à 18:26
Bonsoir,

Est-il possible de faire intervenir la fourrière

Hélas non.
-1