Entretient d'un mur mitoyen végétalisé.
RésoluBonjour, Ma mère ,90 ans a fait tailler un lierre envahissant un mur mitoyen, cela a contrarié le couple de voisin ,"70" ans ~, qui malheureus...
Bonjour, Ma mère ,90 ans a fait tailler un lierre envahissant un mur mitoyen, cela a contrarié le couple de voisin ,"70" ans ~, qui malheureus...
Bonjour, quelle est la distance MAXI entre 2 poteaux béton Basse Tension (220 V) ? car la ligne a été descendue suite à une intervention il y a +- ...
Bonjour, je cherche des renseignements j'ai acheté une petite maison mitoyenne que je veux louer elle est dans une cour ou il y a plusieurs maison a...
Bonjour, j'ai acheté un terrain avec une mare en 2012 j'ai fait constuir une maison je veiens de recevoir un courrier de la mairie pour venir controle...
Bonjour à tous, Bien malheuresement, plein de maison le long de notre jardin on été vendu pour la construction d'un immeuble de 5 étages. Ce qui ne...
Bonjour, Je possède un terrain à bâtir. Un des voisins qui envisage de construire une maison, me demande s'il pourrait passer dans mon terrain pou...
Bonjour* mon voisin a signé il y a 5 ans une document arpentage pour diviser une parcelle , j'ai acheté l'année dernière la parcelle d'a coté, et j...
Mon voisin a droit de passage sur mon terrain. Actuellement son terrain est boisé et sans chemin, il désire se construire et faire un chemin d'accès à...
Bonjour, Peut on réglementer le stationnement dans le cahier des charges d'un lotissement privé. Dans ce cas comment classifier les véhicules et su...
Bonjour Je subie actuellement une atteinte à ma vie privée . Espionnage , surveillance , relations envers mon fils et moi même , par 3 personne d...
Bonjour, Je m'explique : Dans mon terrain, à partir d'un regard jusqu'à un autre situé dans la propriété en contre-bas, passe une canalisation pri...
Bonjour, Je viens d'acheter ma maison. Après la signature de la vente un chantier à démarrer à proximité de mon habitation (10m environ). C'est un...
nous avons un nouveau voisin .entre les deux propriétés il y a une hauteur de palplanches surmontée d'un grillage le tout fait 1.5 m .l'ancien proprié...
Bonjour, Mon voisin a adossé son poulailler au mur mitoyen qui nous sépare et se trouve ainsi sous ma fenêtre de chambre. Odeur, bruit des poules ...
Bonjour, j'ai acheté une maison dans une cour avec une place de parking devant le grillage et mon voisin en face se gare sur ma place que puis je fair...
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, d'y faire une extension....par contre avec çette extension nous ne pourrons plus passer de voiture po...
Bonjour, J'ai systématiquement des voisins qui viennent se garer devant mon portail. Je ne possède pas de voiture, donc certaines personnes se gar...
Bonjour, j'ai l'intention de vendre un étang de 800 m2 sur un terrain boisé de 8.000 m2...la vente se fera-t'elle de l'acheteur à moi directement ou b...
bonjour, Mon voisin à construit une véranda. A ce jour il voudrait poser une bande alu pour l'étanchéité de son mur , mais cette étanchéité viendrait...
Bonjour, Le 27 octobre 2017 la mairie a ratisser des aiguille de pins au sein d'une école et les a brûler sur place. En a telle le droit que dois j...
Bonjour à tous . J’ai un voisin qui ne vie que par des procédures.. la dernière en date est pour mon évacuation des eaux usées . Je m’explique : ...
Bonjour, le chien de mon voisin bouffe la cloture il vient ds mon terrain le mien a trouve un passage et ete chez le voisin et a mordu son chien que f...
Bonjour, Ayant comme projet de clôturer mon jardin, la mairie m’informe qu’un de mes grillages actuel empiète de 30cm sur le domaine communal et qu’...
Bonjour, Mon propriétaire ne me rembourse pas toute ma caution car je n'ai pas élaguer un érable et un mûrier,en a t'il le droit? J'ai été locataire...
Bonjour, Nous avons acheté une maison qui, pour y accéder nous oblige à passer sur le chemin de notre voisin dont nous avons l autorisation de passa...
Bonjour, je vous expose mon problème. Voilà, j’ai achetée une maison mitoyenne et fait des travaux dedans en passant par des entreprises( électricité ...
Bonjour,je vous expose mon souci en espérant que vous pourrez le résoudre. Ma voisine a installé il y a 15 ans une clôture en grillage, pour ce faire...
Bonjour. Mon voisin a construit un garage sans permis, j ai-saisies la mairie qui lui a fait arrêter les travaux mais il continue quand-même et mon p...
Mon voisin se plaint des aboiements de mon chien. Il n'aboie jamais avant 9H30 (passage du facteur) et après 21H00 soit environ 1H00 par jour dans un...
Bonjour Je souhaite réaliser une clôture non mitoyenne(donc chez moi). Elle sera montée en grillage sur deux rangs de parpaings. Je voudrais savoir à...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison mitoyenne sur un coté , avec un propriétaire qui va faire démolir sa maison ,le mur mitoyen comprends n...
Bonjour, Mon voisin veut refaire le muret de soutènement et clôture entre nos terrains. Il est plus haut que nous. Il nous dit que selon des exper...
Bonjour, Mon voisin a fait poser un brise vue en PVC de 2 m de hauteur, nos maison sont mitoyenne par le garage et ce brise vue est posé à cet endro...
Bonjour, j'ai un problème avec mon hlm depuis mon départ car il me demande de payer une somme exorbitante et il mélange tout; d'un devis de 930 euro...
Bonjour, Je suis locataire, ma propriétaire me demande de tronçonner les branches d'arbres du voisin qui arrives sur le terrain.. c'est à elle ou à...
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour calculer une indemnite par rapport a un passage des reseaux assainissement dans mon terrain pour qu...
Bonjour, Lea voisins me prèviennent que le 4/11 ils font une fete, et qu'il vont faire beaucoup de bruit le soir! Ils ont informès la mairie et la ...
Bonjour, Je passe a pied sur le terrain du propriétaire pour entrer chez moi, est-ce un droit de passage ? Merci.
Bonjour, Ma situation est accès complexe (je suppose comme beaucoup d'entre nous)Je partage avec mon voisin une servitude de passage qui se trouve...
Bonjour, mon voisin a fait arracher des bambous afin d'installer un abris de jardin mais il me semble que cette construction aurait due etre en limite...
Bonjour, non mai le voisin cet plun au pre du merre et le merre na rien fait
banjour je suit sur un terrain priver quan ma preter je vis en caravane et le voissin du proprietair veux nous fair partire il dit que l an risque un...
Bonjour,mon jardin a un mur mitoyen avec la maison de mon voisin, ce mur blanc à l'origine n'a pas été entretenu depuis des lustres et est maintenant ...
bonjour, je vient de construire ma maison sur un terrain en pente. Je n'est pas décaisser mon terrain pour accueillir ma futur maison (juste un peti...
Bonjour, Lors de notre derniere A G , les propriétaires ont accepté le placement de 13 cameras de surveillance dans l immeuble dont 1 dans chaque ...
une copropriété avec un terrain surélevé envoie ses eaux de pluies sur mon terrain et érosion du temps écoule des terre sur mon etrrain en contre bas
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un d-un-terrain-en-lotissement-procedure-et-conseils lotissement] pentu. mon voisin du dessus a fait...
Bonjour, Une ligne EDF avec poteau en béton traverse notre propriété pour alimenter le voisin, celui ci était enclavé. Hors un acte notarié va étei...
Bonjour, J'habite dans une résidence ,un immeuble de deux étages et notre voisin,loue 9 mois ,meublé,à un locataire (qui n'est pas un étudiant) et ...
Bonjour, un mur en pierre de ma maison se trouve en limite de propriété. Il y a qq années(17 ans) j'ai demandé et obtenue l'autorisation verbale d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.