Mon locataire s'en va à cause du bruit !

Résolu/Fermé
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 25 juin 2018 à 17:15
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 12 sept. 2018 à 12:22
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et ma locataire vient de résilier son bail à cause du bruit que fait la locataire de l'étage au dessus. C'est un immeuble des années 60 pas bien isolé phoniquement, mais il n'y avait pas ce problème avec les précédents occupants de l'appartement au dessus du mien !

J'ai déjà trouvé un autre locataire, mais il risque aussi de partir pour la même raison.....

Quel recours puis je avoir pour obliger la personne à cesser de faire du bruit, ou vis à vis de son propriétaire.
A voir également:

8 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 019
12 sept. 2018 à 12:22
Bonjour,

Pour info , je vous donne la suite de mes démarches pour celles et ceux que ça intéresse.
Ayant envoyé une lettre RAC à la locataire bruyante, celle ci m'a répondu ( par lettre !!!)de façon très agressive et en me menaçant...
Je suis donc allée voir un conciliateur de justice qui nous a convoquées pour confrontation et explications de nos droits respectifs.
Il lui a bien expliqué qu'elle n'avait pas le droit de faire du bruit quelque soit l'heure de la journée, quelque soit le bruit...etc...et qu'elle devait cesser .

La locataire a pris peur de l'ampleur que ça commençait à prendre, car je lui ai promis que je n'en resterai pas là si le bruit continuait, je lui ai présenté une lettre de l'avocat de ma protection juridique( que j'avais aussi contacté) expliquant ce qui allait se passer.

ET elle a déménagé...un nouveau locataire s'est installé , et il n'y a plus de bruit !!!
Donc ne baissez pas les bras, si vous avez ce problème, parfois ça marche quand on est dans son droit !!
22