Electricité très vétuste immeuble centre-ville

berenice33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 13:19
berenice33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 13:45
Bonjour,

J'habite dans un immeuble du centre-ville d'Aix en Provence.
Après 11 fuites subies dont l'origine était l'appartement du dessus, il semble que la propriétaire se soit enfin manifestée pour faire les travaux nécessaires dans son appartement.
En discutant avec l'artisan chargé des travaux ce jour, celui-ci m'indique de lui-même que "l'appartement du dessus est inlouable, que l'électricité n'est pas du tout aux normes, qu'il n'y a que du 30 miliampères, que l'appartement pourrait prendre feu à tout moment, et que même le compteur EDF n'a jamais été changé alors que ce changement est gratuit". Il aurait averti la propriétaire que 30 000€ de travaux étaient nécessaires pour remettre en état son appartement, ce à quoi elle aurait répondu qu'elle n'avait pas d'argent.
La propriétaire habite loin de cet appartement, ne paie pas ses charges et loue cet appartement via la CAF.

J'imagine que s'il y avait le feu, son assurance ne prendrait même pas en charge les dégâts étant donné que rien n'est aux normes.

J'ai averti le syndic. Que puis-je faire d'autre ? Comment exiger ces travaux ?

Merci pour votre aide précieuse

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 13:39
Bonjour,
Vous êtes copropriétaire ou locataire ?
Un artisan dit ce qu'il veut ou ce que vous voulez entendre ... Aucune preuve ! aucune crédibilité !
(vous avez déjà rencontré un artisan qui ne dit pas que tout est à refaire car pas aux normes ?)
S'il y avait le feu c'est votre assurance qui prendrait en charge vos dégâts - et l'assurance de l'immeuble qui prendrait en charge les dégâts sur l'immeuble.

Vous ne pouvez rien exiger comme travaux sur les parties privatives du voisin dès lors que l'origine de la fuite a été réparée.
0
berenice33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
11 sept. 2018 à 13:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est noté !

Je suis copropriétaire, l’artisan m’a parlé de cela de lui-même à moitié affolé, après deux ans compliqués à réussir à lui faire faire les travaux pour réparer les fuites, je voulais essayer de prévenir toute nouvelle catastrophe ! L’artisan peut effectivement me dire ce qu’il veut, dans tous les cas je ne compte pas payer les travaux de la voisine :)

Encore merci !
0