Rehaussement entraînant vue chez nous

Reiberg -  
 Reiberg -
Bonjour,
Notre voisin lors de l aggrandissement de sa maison a réhausse le terrain de 75 cms de son côté . Ceci entraine une vue sur notre propriete depuis sa terrasse.il a installé aussi des éclairages qui éclairent notre jardin...
Peut-on lui demander de rehausser le mur separatif de la même hauteur ?
Merci bcp

4 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,

Il doit au minimum poser un "brise vue" en limite de 1m90 de haut ou reculer sa terrasse de 1m90
0
Reiberg

Bonjour, Merci à Bern 29 pour sa réponse mais je pense que mon explication n'était pas suffisamment claire.

En fait le voisin a réhaussé l'ensemble de son terrain. Il a aussi réhaussé les ouvertures du r d chaussée de sa maison d'origine qui maintenant ont une vue sur notre terrasse car le mur (de 2 m de notre côté et beaucoup moins du sien du fait de ces modifications) ne nous protège plus. Il a rajouté deux extensions (2 autres logements) qui se trouvent de part et d'autre de la maison d'origine sur le terrain surrélevé et ont également une vue directe chez nous. le soir les luminaires éclairent notre jardin... Il profite de notre jardin et nous ne pouvons plus passer devant la partie la plus agréable de notre terrain car nous ne nous sentons plus chez nous. bien que la maison du voisin et ses extensions se trouvent à environ 3,50 mètres de la limite qui nous sépare...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
0
Kolaia

Bonjour

J'ai eu le même cas chez moi.

C'est la hauteur du brise par rapport à son terrain qui compte.
Il doit mettre des brises vue de +1,90 de haut depuis chez lui.
Ce qui fait depuis chez vue 75 +1,90 = 2,65m

S'il ne le fait pas vous pouvez allez à la mairie ou bien à l'urbanisme consulter ses plans (mon voisin avait triché par rapport au permis déposé)

Cordialement
0
Reiberg

Merci beaucoup Kolaia. C'est aussi ce qui me semblait logique. je vais lui en parler... avec un peu de chance ce sera suffisant mais j'ai quand même quelques doutesà ce sujet :/
Cordialement
0