Danger pour la santé de mon fils

Mariah - 18 sept. 2018 à 09:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 sept. 2018 à 10:15
Bonjour,
Je suis actuellement locataire, je vis avec mon fils âgé de 13 ans, nous habitons au 1er étage, ce n'est plus une histoire d'odeur mais d'un fumoir qui nous empêche de dormir, jour et nuit car la. Voisine fume dans sa chambre et pas qu'un peu. Je suis triste car nous adorons notre logement. Nous nous y sentons bien, ce n'est pas une question d'isolation mais d'éducation, car nous avons la chance d'avoir un grand balcon avec une grande terrasse. Je suis allé gentiment lui informé du désagrément, j'avais bien deviné, en effet elle fume avec son mari dans leur chambre à coucher mais elle précise qu'elle ouvre la fenêtre ensuite !
Et qu'elle est propriétaire donc qu'elle s'en fou. J'accepte son chien qui aboie, mais ce qui nuit à notre santé comment se défendre face à cela ?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 sept. 2018 à 10:15
Salut

Votre seul recours serait de faire reconnaitre un trouble anormal du voisinage :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19299

Mais avec seulement de la fumée de cigarette, c'est loin d'être gagné.

Ou alors le déménagement. Vous vous épargnerez une longue procédure sans certitude de succès.
0