Objet non restitué par locataire d une copropriété

ursulaSEPULVEDA - Modifié le 9 sept. 2018 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2018 à 11:48
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement sur un 2ème étage d'une copropriété et un tapis de grande valeur sentimentale est tombé malencontreusement dans jardin d'une locataire de l'immeuble dont elle a seule l usage privatif du dt jardin, résidant en rdc, et y résidant seule pour précision.
nous avons sonné à maintes reprises à son domicile puis déposer un petit mot dans sa boite aux lettres lui demandant de déposer l 'objet en question sur les boites aux lettres de l 'immeuble,.
Elle a bien récupéré le tapis tombé puisque ce dernier ne s'y trouvait plus seulement quelques minutes après.
Nous pensons qu 'il s'agit d'une rétention volontaire étant donné un litige depuis quelques temps avec cette personne (plainte en gendarmerie) elle refuse de répondre et n 'a pas rendu l 'objet.
Précision : des objets divers sont déjà tombés dans son jardin appartenant à la propriétaire du 1er étage et elle a immédiatement rendu les objets en question !
Quel recours avons nous ?peut-on déposer plainte pour non restitution d 'objet ? Notre syndic de la copro doit -il lui intervenir en informant le propriétaire de la locataire ?
Merci pour prise en compte de votre demande,
bien cordialement;

nos coordonnées tel : 06************

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 11:48
Bonjour,
Cette personne doit en avoir assez de recevoir tous les détritus tombant des étages dans son jardin.
En matière de meubles : possession vaut titre et donc si vous avez une facture du tapis et un moyen de l'identifier (photo) porter plainte pour vol. Sans preuve aucun recours.
Et faites attention à ne rien laisser tomber !
La prochaine fois ce sera quoi ? le piano ?
2