3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
Modifié le 12 sept. 2018 à 09:26
Modifié le 12 sept. 2018 à 09:26
Bonjour,
Si vos thuyas sont plantés à 50 cm de la limite séparative et sont élagués à 2 m de haut, vous respectez la réglementation... Vos voisins ne peuvent donc rien vous reprocher à ce niveau.
Faites donc ce qu'ils vous demandent, en taillant votre haie depuis chez vous au plus proche possible de leur clôture et mur. Vous n'êtes pas "obligé" et ce sera certainement horrible vu de leur côté, mais si c'est ce qu'ils veulent...
Cdt
Si vos thuyas sont plantés à 50 cm de la limite séparative et sont élagués à 2 m de haut, vous respectez la réglementation... Vos voisins ne peuvent donc rien vous reprocher à ce niveau.
Faites donc ce qu'ils vous demandent, en taillant votre haie depuis chez vous au plus proche possible de leur clôture et mur. Vous n'êtes pas "obligé" et ce sera certainement horrible vu de leur côté, mais si c'est ce qu'ils veulent...
Cdt
Merci beaucoup pour votre réponse, c est tres compliqué psychologiquement d etre en conflit pour des arbres...
Nous allons essayer de les couper au maximun entre leur tronc et leur cloture.
Contre un mur est il obligatoire que les branches ne touchent pas leur maison qui est en mitoyenneté dans le prolongement de leur cloture?
Je ne trouve aucun texte de loi mais devant des voisins " aussi mechants" je reste mefiante et sidérée!
Cdlt
Nous allons essayer de les couper au maximun entre leur tronc et leur cloture.
Contre un mur est il obligatoire que les branches ne touchent pas leur maison qui est en mitoyenneté dans le prolongement de leur cloture?
Je ne trouve aucun texte de loi mais devant des voisins " aussi mechants" je reste mefiante et sidérée!
Cdlt
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 11:45
12 sept. 2018 à 11:45
Bonjour,
Vos branches ne doivent ni toucher son mur, ni dépasser chez le voisin.
Vos branches ne doivent ni toucher son mur, ni dépasser chez le voisin.