Élagage contre mur mitoyen

Tina - 12 sept. 2018 à 09:13
 LeRenard - 12 sept. 2018 à 13:07
Bonjour,
Mes voisins ne veulent plus couper mes thuyas plantés a 50 cm et a 2 m de hauteur, ils exigent un passage entre leur clôture ( a 50cm) et les thuyas pour que je les taille de chez moi. Les thuyas sont plantés depuis 24 ans..! Ayant fait cette haie sur toute la longueur de la mitoyenneté , nos thuyas sont également a 50cm de leur mur de maison. Nous pouvant essayer de couper la moitié de ces thuyas vers la clôture ce qui fera très moche de leur côté. Mais sur leur mur de maison mes thuyas sont a 50cm également et a 2 m! Suis je obligé aussi de laisser un passage entre les thuyas et leur mur? Merci de nous aider

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
Modifié le 12 sept. 2018 à 09:26
Bonjour,

Si vos thuyas sont plantés à 50 cm de la limite séparative et sont élagués à 2 m de haut, vous respectez la réglementation... Vos voisins ne peuvent donc rien vous reprocher à ce niveau.

Faites donc ce qu'ils vous demandent, en taillant votre haie depuis chez vous au plus proche possible de leur clôture et mur. Vous n'êtes pas "obligé" et ce sera certainement horrible vu de leur côté, mais si c'est ce qu'ils veulent...

Cdt

0
Merci beaucoup pour votre réponse, c est tres compliqué psychologiquement d etre en conflit pour des arbres...
Nous allons essayer de les couper au maximun entre leur tronc et leur cloture.
Contre un mur est il obligatoire que les branches ne touchent pas leur maison qui est en mitoyenneté dans le prolongement de leur cloture?
Je ne trouve aucun texte de loi mais devant des voisins " aussi mechants" je reste mefiante et sidérée!
Cdlt
0
Ne pas vouloir des branches de ses voisins chez soi n'est pas un signe de méchanceté.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 11:45
Bonjour,

Vos branches ne doivent ni toucher son mur, ni dépasser chez le voisin.
0