Recours contre arbres et haies de cèdres de mon voisin gênants [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
11 août 2013
- 11 août 2013 à 05:35 - Dernière réponse :  georges
- 10 sept. 2018 à 16:24
depuis 5 a 6 ans, grosse discussion avec mon voisin pour la hauteur et la largeur des branches tres nuisible a mon avis a ma qualitée de vie et qui perd beaucoup de feuilles sur mon terrain et surtout dans ma piscine. je lui ai fais part selon la loi que si il y avait un bris a la pompe et la piscine qui est causé par les feuilles que je lui ferais parvenir la facture. Il n a pas fait grand etat de cela. Il y a egalement une haies de cedres a moins de 2 metres de la ligne et rendue a plus de 4 metres de hauteur. Cette haie est située de chaque coté de l arbre en question sur une lonqueur de 25 metres environ. Je me suis informé au bureau de l environnement de ma ville et pas grand chose qui a bougé sauf pour me faire dire qu il ajournait la haies de cedres pour qu il ait le droit parait - il de les laissées poussées plus haut. Je n ai rien vu dans la loi et j ai fouillé et je n ai rien vu qui permet de faire ca. Je suis vraiment tanné de ce probleme car cela nuit beaucou a ma qualité de vie car je perd le soleil sur non terrain et ma piscine. merci beaucoup pour les réponces a l avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
24152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 11 août 2013 à 08:49
0
Merci
Habitez vous en France?
bonjours feloxe.je demeure dans la province de québec au canada
Commenter la réponse de feloxe
0
Merci
Bonjour
Je suis moi-même propriétaire d'une haie de cèdres et je la taille tous les ans afin de permettre
à mes voisins d'avoir de l'ensoleillement .
Malheureusement, et je le déplore, plusieurs municipalités ne légifèrent pas sur la hauteur maximale des haies . Ils légifèrent pourtant sur la hauteur des autres types de clôtures.

Quand on mesure au plus 6/12 pieds de grandeur, il ne sert à rien d'avoir une haie de 15 pieds de haut !
Tous les gens ont le droit de profiter du soleil.
Attention de ne pas couper sans l'autorisation de votre voisin si la haie est sa propriété !!!
Commenter la réponse de georges
Dossier à la une