Les discussions
Broussailles en milieu urbain
Bonjour, mon voisin a fabriqué une haie de broussailles qui sépare nos deux terrains , d’une longueur de 30 m sur 2m de hauteur. Ma maison se trouve ...
Mur mitoyen
Bonjour nous allons faire un mur mitoillin avec notre voisin mais ily a un soucis sur le plu il est dit qu'il faut respecter le niveau naturel du terr...
Source privee
Bonjour, j ai achete un terrain ou il y une source privee sur mon terrain les voisins qui habitent en haut du terrain ont mis une pompe dans ma source...
Problème mitoyenneté
Bonjour, Je suis face à un problème. En effet, ma voisine me demande plus de 1000€ pour les travaux de sa toiture. Sachant que seul sa partie de toi...
Élevage de veaux près d'une habitation
Bonjour Depuis quelques jours mon voisin vient de mettre en pâture et en élevage dans son corps de ferme des veaux sans nous avertir. Nous craignons q...
Probleme de stationnement
bjr, j ai un probleme de stationnement consernant ma voisine,qui stationne tjrs devant chez moi,sur des parties communes qui doivent rester libre com...
Commencé les travaux sans accord écrit
Bonjour, Je viens vers vous concernant quelques questions avant de rentrer en litige avec ma mairie. Nous avons déposé, le 18 mars 2016, une dem...
Installation d'un camping voisin préjudice valeur maison
Bonjour, Voilà je suis très inquiet de l'installation d'une aire d'accueil de roulotte sur un terrain mitoyen de ma maison. J'ai acheté celle ci il...
Mensonge
Bonjour, une dame qui habite au bas de mon immeuble à menti sur moi,elle dit avoir été agresser par une personne que j'aurais héberger,qu'elle culot d...
Boites aux lettres
Bonjour, A quelle hauteur peut on installer une boite aux lettres en saillie sur un mur au dessus du trottoir et quelle doivent être la profondeur d...
Terre du voisin en appui illégal sur mon mur de clôture privé.
Bonjour, La terre du voisin dont le terrain est en surplomb de 60 cm appuie sur ma clôture en plaques de béton préfabriqué maintenues entre 2 piqu...
Mise en demeure
Bonjour, Ma voisine m'a envoyé un recommandé pour me mettre en demeure de tailler la haie à 2 mètres. Est ce légal ? Ai je des conséquences à c...
Mise en demeure
Bonjour, Un de mes voisins m'a envoyé un recommandé me mettant en demeure de tailler la haie de thuyas à 2 mètres... Dois je craindre des conséque...
Cyprès de plus de 20m de haut
Bonjour, Mon voisin possède à l'intérieur de ces lui 3 cyprès plantés cote à cote qui aujourd'hui atteignent plus de 20 M de hauteur.ils sont planté...
Construction d'un toit devant mes fenêtres
Bonjour, mon appartement est au dernier étage et le propriétaire de l'immeuble voisin mitoyen a fait une surélévation en respectant 1,90 m de vid...
Pas d accord sur un brise vue
bonjour, Je parcours ce forum vraiment très pertinent à la recherche de la réponse à mon cas. en suivant le POS, avec mon voisin, nous avons monté u...
Mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse, cela nous incommode
FerméBonjour, A l'approche de l'été (en espérant qu'il ne pleuve pas tout le temps) nous sommes amenés à vivre davantage sur notre terrasse que cloîtrés...
Refus de réparation du mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin refuse de participer aux frais de remise en état d'un mur mitoyen très ancien et en très mauvais état, risque d'effondrement. C...
Ronces et fougeres
bonsoir, Ma voisine avait ces ronces et fougeres qui envahissaient mon grillages et terrains.J etais alle lui demander de faire le necessaire mais so...
Bassin de fontaine
Bonjour, J'ai un bassin de fontaine sur mon terrain alimenté par une source, depuis plus de 80 ans , mais mon voisin en revendique la propriété . S...
Piscine danger
Bonjour, voila nous avons construit notre maison et par la suite un autre voisin et venu installer mais avec une belle piscine creuser et biensur ...
Construire mur le long de la haie voisin
Bonjour Je voudrais construire le long de ma maison pour faire un passage couvert mais cela me fait construire un mur le long de la haie du voisin qu...
Changement horaire travaux
Bonjour, Brusquement, j'ai noté que la mairie avait décalé l'horaire autorisé de travaux le samedi. Y a t'il un arrêté municipal dans ce cas sv...
Nuisances sonores
Bonjour J’habite dans un quartier résidentiel au centre-ville de Marseille, dont il y a un monument historique considéré attraction touristique. Tou...
Je vis un harcelement moral
Bonjour, je fais un appel au secours svp je suis harcelée par mes voisins de palier depuis 3 longues annees je n en peux plus rien n y fais ni plainte...
Regles qui s'appliques a une servitude personnelle
Bonjour, j'ai par donnation une servitude personnelle de passage sur un terrain. Je sais qu'elle s'éteindra a ma mort, mais peut-on m'en priver de mon...
Premier appartement : les problèmes s'accumulent
Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d’emménager dans notre premier appartement, une location que nous avons trouvé avec l'aide de Picardie Hab...
Voisin envahissant...
Bonjour, Suis-je obligée de permettre à mon voisin de passer par mon jardin pour crépir le mur de son garage construit en limite de propriété. (J'a...
Un ex voisin n'arrête pas à sonner chez moi
Bonjour, depuis 3 ans un jeune qui a déménagé au 1 étage me rends la vie horrible! J'habite au rdc avec mon marie t mon enfant de 5 ans. Ce voisin n'...
Parabole
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans un immeuble collectif. Mon voisin, propriétaire de son propre, logement et accolé à mon immeuble, a i...
Portail coulissant sur mur mitoyen
bonjour j'ai acheter une maison d'occasion il y a 6 ans , lors de l'acquisition le portail coulissant qui est à l'extérieur de mon mur (celui ci c...
Droit de franc-bord bief
Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle bordant un bief. Le propriétaire du moulin me soutient qu'il dispose d'un droit de franc-bord le long d...
Convocation pour mise en demeure pour tapage
Bonjour, J'ai vu beaucoup de courriers de propriétaires pour savoir comment réagir face à un locataire pénible. Et au risque de vous surprendre ic...
Amiante chez mon voisin
Bonjour, Des garages bordant mon jardin possèdent des tuiles en ethernite usé et composé en partie d'amiante. Les écoulements d'eau des toits se déve...
Voiture encombrant l'entrée de mon garage
Bonjour, J'habite dans une rue et mon garage est dans une impasse sans issue donc mon voisin gare sa voiture au bout de l'impasse encombrant l'entré...
Vente d'un pavillon sur fond de conflit de jardin
Bonjour Résidant en banlieue parisienne, je souhaiterais savoir si je peux m'opposer le cas échéant à la vente du pavillon de mon voisin à cause d'...
Niveau de mon terrain,appui sur clôture,destruction de mon allée
Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail car je suis dans une situation désespérée. J'ai acheté mon terrain avec un niveau de terre supérieur à...
Caravane génante
Bonjour, ma locataire a installé 2 caravanes dans son jardin pour loger des neveux , puis je m'y opposer. l'une d'elle se trouve sous les fenêtres d...
Mon voisin à cassé les feux arrière de ma voiture
Bonjour, Mon voisin après avoir agressé mon mari chez nous, entrée sans frapper et violence, est revenu à la charge quand nous étions aux urgences ...
Tapage nocturne
Bonjour, J'habite en appartement dans un immeuble avec syndic de copropriété. Ma voisine est jeune et organise des fêtes jusque tard dans la nuit ( ...
Puits perdu
Bonjour, Lors de la construction de notre maison il y a 10 ans, le terrain de dessous le nôtre était en friche et en pente douce naturelle. Nous...
Haie mitoyenne
bonjour J'ai acheté une maison avec un terrain délimité par une haie de végétale. cette haie a été planté il y a longtemps par l'ancien propriétaire ...
Compteur d'eau et electrique
bonjour, je suis propriétaire d'une maison que nous allons raser avec mon frère pour construire 2 maisons sur le terrain d'ont nous avons déposé un p...
Brise vue
Bonjour, J'ai un voisin qui a mis des tôles en brise vue chez lui contre son grillage. En a t il le droit ? Même si c'est pas beau pour nous ?
Vue bien désagréable
Bonjour, mon voisin a construit en limite de clôture un bâtiment avec un biais conséquent chez lui.Mais dans le biais pousse des mauvaise herbes ,sour...
Bornage terrain
Bonjour, Dans le cadre d'un bornage avec notre voisin (il le fait avec plusieurs personnes). J'ai un petite question. Comme sur la photo, nous ...
Gros problème de voisinage
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 4ans. Depuis décembre, il y à des nouveaux locataire à coté et c'est une horreur. Insulte, menac...
Entrtetien mur
Bonjour . Voici 4 ans que ma voisine a érigé une cabane entre sa maison et le mur mitoyen , malgré l'énormité de la chose , nous n'avons rien pu fa...
Enfants insupportables
Bonjour Voilà!! J'habite dans une maison au fond d'une impasse qui ne mène que chez moi et un autre voisin qui est rarement là et qui a quant à lui ...
Empiéter sur propriete voisine
Ma cloture de séparation avec mon voisin installee depuis 30 ans empiète de 60 cm par endroit lie à la presence de nombreux arbres.aujourd'hui mon voi...