Fenêtre du voisin qui donne sur ma maison

Marie - 13 sept. 2018 à 18:14
bern29 Messages postés 4957 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 09:07
Bonjour,

Je vous contact concernant la fenêtre de mes voisins qui donne directement sur ma maison.
Notre maison a été construite il y’a maintenant 10 ans, la maison du voisin était déjà présente.
Ces voisins actuels n’hesite pas à ouvrir grand leur volet et nous observer directement.
J’ai essayé de parler avec eux à plusieurs reprises mais rien n’y fait le respect n’est pas fait pour eux malheureusement. Ils ont d’ailleurs profiter de mon absence pendant les vacances pour créer une deuxième petite fenêtre bien qu’elle soit caché par un arbre déjà existant.
Je précise que leur volet en aluminium ne sont pas fixé et se balance donc sur mon terrain.
Je souhaiterai donc installer des haies de clôture devant la fenêtre sur une distance de 10 m et je voudrai savoir quels sont mes droits ? Les leurs ? Et quels conditions dois je respecter pour ne pas avoir de problème ?

Je vous remercie infiniement

1 réponse

bern29 Messages postés 4957 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 293
14 sept. 2018 à 09:07
Bonjour,

il faut tout d'abord savoir depuis quand cette fenêtre existe . Quand à la deuxième ouverture,ils n'ont pa le droit de la créer.
Vous pouvez effectivement planter des arbres devant la fenêtre à une distance de 2m de celle ci.
1