Abandon de poste renseignements

Youpac - Modifié le 29 févr. 2020 à 17:37
 Rirififiloulou - 29 févr. 2020 à 16:44
Bonjour,
Voilà je travaille dans la restauration cela fait plus de deux ans pour le même employeur et comme il a plusieurs établissements me fait balader aux besoins dans chaque établissement et la je veux partir mais il ne veut pas s arranger avec moi ce la fait 5 jours que je ne vais plus travailler et il me répond pas qu est-ce que je risque et que dois je faire pour me faire payer mon dernier salaire et mes indemnités merci

4 réponses

Abandon de poste..
Vous avez choisi la pire des solution s...ça peut durer des mois!
0
Il ne veut pas me licencier que puis je faire et moi ne veut plus travailler dans ces conditions
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
29 févr. 2020 à 15:48
Bonjour
Il faut qu'il vous licencié déjà
L'abandon de poste n est jamais la bonne solution
0
Merci pour votre réponse mais il ne veut pas me licencier et moi ne veut plus travailler dans ces conditions
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Youpac
29 févr. 2020 à 16:07
Donc vous restez comme ça sans salaire et sans possibilité de travailler ailleurs ou vous demissionnez
0
Il ne veut pas me virer
0
Ah et je ne peux pas travailler ailleurs ?
0
Rirififiloulou
29 févr. 2020 à 16:14
Que prévoit votre contrat de travail en terme de lieu de travail ?
Ces différents établissements sont ils éloignés les uns des autres ?
Je vous suggère de reprendre le travail... si vous n'allez pas travailler vous ne serez pas payé... si vous tablez sur un licenciement, c'est une stratégie extrêmement risquée
0
Merci beaucoup de votre réponse j ai un contrat pour un établissement seulement et les autres sont à plus ou moins 10 kilometres de distance mais y a aussi les conditions de travail qui ne sont vraiment pas correctes étant donné que le patron est toujours dans un seul de ses restaurants et c'est l anarchie dans les autres et états déplorables jamais au courant des planning avant la veille des congés si congé il y a frigos casse pas de hotte et j en passe donc voilà pourquoi veut partir mais pas sans tout mes droits même si je vais travailler ailleurs
0
Rirififiloulou
29 févr. 2020 à 16:44
Les différents restaurants sont dans le même secteur géographique...donc l'employeur peut vous y affecter s'il le souhaite.
Pour résoudre votre problème, je dirai que, travaillant dans un secteur d'activité où on retrouve assez facilement du travail vous pouvez démissionner sans trop de risques... vous n'aurez pas l'assurance chômage mais ce ne sera pas pire que d'attendre pendant des semaines un licenciement qui ne vient pas.
Les manquements de votre employeur que vous décrivez peuvent justifier une intervention de l'inspecteur du travail mais je doute qu'un tribunal les considère comme suffisamment graves pour justifier une rupture aux torts de l'employeur
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
29 févr. 2020 à 16:25
Donc je n'ai plus rien à vous dire puisque vous n'écoutez rien
Et votre salaire et vos papiers vous pouvez les attendre très longtemps
0
Non pas du tout je suis tout ouï j entends bien ce que vous dites j aimerais vraiment trouver une solution
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Youpac
29 févr. 2020 à 16:44
La démission est la SEULE solution
0