Puis -je contester??

Nina - 29 févr. 2020 à 12:55
 Nina - 29 févr. 2020 à 13:23
Bonjour,
Bonjour ,je travail dans 1 boite ou il y as 50 employés .j ai voulu poser ma candidature pour devenir délégué et l assistante de la direction en presence de mon boss ,m annonce qu 1 collègue m as déjà devancé et il reste 1 place de suppléant !!! Quand je lui ai répondue , je pensais qu on pouvais être plusieurs sur la liste et que c était les collègues qui décidaient au votes!!! Non m as t elle répondu ,ça as changer, alors malgré mon contentement ,j ai Accepté pour la place de suppléant, et le vote as eu lieu et nous etions qu 1 personne pour la place de délégué et moi pour le rôle de suppléant !!! Et je me suis tjrs demander pourquoi avoir organiser des votes ??? Et aujourd'hui j apprend que ce n était normal de me refuser a m inscrire pour la place de délégué, ma question y as t il 1 recourt où c est trop tard !!! Car surtout je suis déçu la personne qui est délégué ne propose rien ni ne parle au reunion car il dit que c est juste le boss qui parle et doit nous transmettre ce qu il veut et doit être appliqué !!! Merci pour vos reponses !!!

2 réponses

jee pee Messages postés 40609 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 049
29 févr. 2020 à 13:07
Bonjour,

Election de quoi ? Car aujourd'hui ce devrait être une élection comme membre du CSE, il ne devrait plus y avoir d’élection de délégué (du personnel).

Effectivement on ne pouvait pas refuser votre candidature. Mais il aurait fallu faire acte de candidature par écrit. Car le problème c'est la preuve, là le patron ou la secrétaire vont-ils dire "nous avons refusé la candidature" ?
0
Rirififiloulou
29 févr. 2020 à 13:17
Vous pouvez faire invalider l'élection au tribunal d'instance mais comme le souligne justement Jee Pee il va falloir apporter des éléments probants.
Il aurait fallu saisir l'inspecteur du travail lorsqu'on vous a refusé l'inscription
0
Je ne l ai pas fais car j ai pensé que la personne qui s occupais des élections me disais la vérité !!!
0