Les discussions

Emploi et ass

Bonjour, Bonjour, voilà ma question: ma belle sœur vient de trouver un emploi, malheureusement son état de santé fait qu'elle ne pas continuer, et du ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
caroledu92

Droit de s'inscrire

Bonjour, retraitée de la fonction publique j'ai eu ma retraite après 15 ans de service (3 enfants éduqués me donnaient se droit) ensuite j'ai travaill...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
caroledu92

Non paiement de salaire

Bonjour, je viens de commencer une formation d'aide soignante le 2 septembre ,le fongecif me finance intégralement je n'ai pas de perte de salaire, mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Kyewalfa

Feuilles de paye égarées

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une demande de retraite je ne suis pas en possession des feuilles de paye pour travail effectué en juillet et aout en 1971...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Chris 94

Soucis pour se faire payer par le cesu

Bonjour, Je poste ici car ma compagne travaille par CESU et elle rencontre pour la 2nde fois des problèmes pour percevoir le revenue d'un de ses clie...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Congés

Bonjour, je suis en arrêt de travail et j ai loué à la montagne puis je stopper mon arrêt pour prendre mes vacances ??

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Note de frais et solde de tout compte

Bonjour Suite à ma démission, mon employeur souhaite récupérer des sommes sur mon solde de tout compte sur mes notes de frais validées et remboursée...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle mesure pension de réversion conjoint survivant

Bonjour, Avec la nouvelle règle, doit-on comprendre que le conjoint survivant dont la retraite représente plus de 70% des revenus du couple sera spo...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
jee pee

Congés accordés en cas de décès d'un proche

Bonjour, suite à une conversation quelque peu compliquée avec ma RH, je me tourne vers vous pour l'interprétation de cette phrase tirée de ma conven...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
jee pee

Calcul d'age de départ retraite

Bonjour, je suis née en avril 1962 , j'ai commencé ma carriére à 22 ans soit en decembre 1984 et j'ai 3 enfants . Quand pourrais je prendre ma ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
cristali

Prepa compétences

Bonjour, a tous, J aurai voulu savoir qui a deja intégré l afpa pour une prepa competence de 2 mois et si du coup c est possible si celle ci et renum...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Askel

Problème solde de tout compte dû à une démission d’un cdi

Bonjour, Je vous explique la situation. J’étais en contrat de professionnalisation pendant 2 ans, malgré la nature de ce type de contrat, celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Clement

Délai pour répondre à un recommandé

 Résolu

Bonjour, DE COMBIEN DE TEMPS JE DISPOSE POUR REPONDRE A UN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION,DE LA PART DE MON EMPLOYEUR. CE RECOMMANDE NE CO...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mahran

Nounou à domicile et réduction de temps de travail

Bonjour, Je suis actuellement Nounou a domicile payé au CESU, depuis un an je m'occupe d'une petite fille de 7 ans, j'ai été engagé pour aller la...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Contrat 28h, 20h de prévue

 Résolu

Bonjour. Je suis en CDI à 28h par semaine. Mon employeur a décidé de mettre la dernière semaine de ce mois ci à 20h, sachant que le reste du mois ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pause de 30 minutes plus payée

Bonjour à tous, Sauriez vous me dire si l’employeur a le droit de ne plus me payer ma pause de 30 minutes ? Sachant que celle ci était payée pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
tania57

Renseignement prime de précarité

Bonjour, Mon employeur m'a proposé à l'oral un renouvèlement de contrat ( cela reste flou car il n'a pas mentionné le cdi) et voilà que mon cdd fi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Romi64

Réforme, régimes spéciaux

Bonjour, Dans la réforme des retraite, quid des régimes spéciaux des parlementaires et des patrons du CAC 40? Crdlt

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Energizor

Fin de periode d'essai et solde tout compte

Bonjour, je suis actuellement en CDI en période d'essai mais qui ne sera pas renouveler par accord commun. En revanche mes patrons mont fais si...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
hoquei44

Conge sens soldes

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI dans le BTP DEPUIS 15 ans la convention collective de mon entreprise donne droit à 6 mois de congés sens soldes peut elle me r...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème congés payés/congés sans solde

Bonjour, J’ai droit à 5 semaines de vacances par an (5 jours décomptés en congés payés par semaine posée), j’ai donc posé une semaine en CP en jan...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Aveyron12

Congés de l employeur

Bonjour, je voulais savoir comment cela fonctionne pour le salarié qui ne va pas pouvoir travailler lorsque l employeur part 10 à 15 jours pour No...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Heures de trajet/ déclaration mensuelle pôle emploi

Bonjour Je suis intérimaire et je travail en grand déplacement. J'aimerai savoir si je doit déclarer mes heures de route rémunéré à mon taux horair...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Employeur demande salaire pendant arrêt maladie

Bonjour Suite à un arrêt maladie du 1er au 31 juillet, sois jusqu'à la fin de mon contrat durant lequel je n'ai rien touché. Mon employeur me récla...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Promesse d’embauche non respectée

Bonjour, Me voilà très contrariée car j’ai quitté mon poste dans une entreprise pour une nouvelle entreprise, c’était mon choix de changer. La RH m’...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle supprimée

Bonjour, je suis salarié dans la même entreprise depuis 2009 en CDI. En tant que salarié cadre, je bénéficiai depuis mon entrée dans l'entreprise d'un...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Montant indemnité compensatrice de préavis

Bonjour J ai démissionné de mon poste et pendant mon préavis de démission ma société a fermé 10 jours.  De plus j ai pris 3 jours de congés payés ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
saldo77

Mon patron m’humilie devant tout le monde et même pendant mes heures de repos

Bonjour, Je viens vers vous car mon patron me pousse à bout au travail et même pendant mes heures de repos... Je suis nouveau dans l’entreprise, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
YanE971

Ifm sur compte épargne

Bonjour, Petite question je travail chez Manpower depuis très longtemps 5 ans un peu près avec plusieurs entreprise biensure ce mois ci je rencontre...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
BmV

Licenciement en cas de changement de propriétaire d'un commerce

Bonjour, je suis employé buraliste depuis 14 ans pour un patron. Le tabac va, d'ici peu, être vendu à un nouveau propriétaire. Mon patron actuel do...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
jrlerouge

Travail peut-être dissimulé

 Résolu

Bonsoir, comment savoir si le numéro de l URSSAF sur un bulletin de salaire est bon et si la personne est bien déclaré. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
christian67430

Demande de chômage ou aide

Bonjour, Actuellement en CDI dans mon entreprise depuis plus de trois ans, je démissionne fin février prochain dans le but de réaliser un projet pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Deaver

Abandon de poste cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de transport mais rien ne va. Je suis en train de faire un abandon de poste. Mon patron v...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tania57

Justificatif d assedic de 1982 a 2018

Bonjour, je voudrait tous les justificatif de chomoge de 1982 a 2018 de moi mr thibault alain adresse 14 place pasteur app 266 53000 laval

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tania57

Agent d'entretien

Bonjour, Je voudrai savoir si mes absences lieu au rendez-vous médical doivent être payer ou pas. Merci de me répondu.

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Rokiatou

J'ai repondu à mon patron

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte pour avoir des avis. Je vais brièvement vous raconter la situation. Je travaille depuis 6 ans dans une de 40 sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tania57

Minoration

Bonjour, Je voudrais savoir je suis parti a la retraite le 1 mai 2019 j'ai 174 trimestres de cotisations ,j'ai 16 trimestre avant mes 20 ans ,j'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GKLONE

Majorations applicables pour du 35h le week end

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé mes réponses je me permet de les poster ici : Je me demandais qu'elles étaient les majorations salariales pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
mirawebi

Traitement du dossier

Bonjour, quand le dossier est traité est il vrai qu il est chez le comptable?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
BmV

35h sur 4 jour avec jour férié

Bonjour, j'ai une petite question voilà je travail 35 h sur 4 jour mercredi, jeudi , vendredi, samedi j'ai donc lundi et mardi de repos . Noël tombe ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
gitane2229

Reprise après départ d’un poste en cdi

Bonjour, suite au départ à la retraite de mon supérieur, j’ai été nommé à son poste. Lui et et son prédécesseur étaient en cdi pour ce poste. Donc ce ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Marco56420

Période d essai

Quelle est la durée maximum d’une Période d essaie pour un cdi sachant qu il est accolé à un cdd de 3 mois Car sur mon contrat c’est indiqué 180 jou...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tania57

Portabilité mutuelle et reprise activité temps partiel en cdd

Bonjour, je bénéficie de la portabilité de la mutuelle de mon ancien employeur. je suis en recherche d'emploi indemnisé par le pole emploi. en vue d...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
benj

Travail posté entre époux

Bonjour, mon mari et moi même travaillons dans 2 entreprises differentes. mon mari travaille en 2×8 dans cette société. Depuis peu ma situation a chan...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recrutement des africains dans l'armée américaine

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur le recrutement des africains dans l'armée américaine.

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Andy31200

Besoin de devenir citoyen americain et integer l'armee americaine

 Résolu

Bonjour, Je suis une haïtienne,âgé de de 21 ans . Je n'ai pas de visa americain ni de residence,mais je rêve depuis mes 15 ans d'intégrer l'armée...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
dna.factory

Retraites

Bonjour, J’ai commencé ma carrière A 17,5 ans en tant qu’engagé volontaire pendant trois ans dans les parachutistes d’infanterie de marines le 2 oc...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Justicier75

Retraite complémentaire humanis

 Résolu

Bonjour, En retraite depuis le 1er décembre dernier, j'ai déposé mon dossier retraite en juin 2018. Je n'ai eu aucun souci avec la CARSAT par cont...

14 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Patrickg2747

Employeur me menace de me poursuites / canada

Bonjour, Depuis 3 mois j'ai donné ma démission et j'ai honoré deux semaines de travail pour l'aidé en formant un nouvelle employé. Depuis je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
dna.factory

Absence pour enfant hospitalisé

Bonjour, mon fils agé de 17 ans dois se faire opéré en ambulatoire et je dois donc prendre deux a mon compte car vu son age je ne peux pas prendre d...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Dodo
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000