Les discussions
Retraite mise en oeuvre age pivot ?
Bonjour, Je voudrais savoir si l'âge pivot me concerne Age naissance 1962 mars Tout mes trimestres cotisés et retenues à 60 ans 8 trimestres a...
Refus congés
Bonjour, Je suis en poste depuis la 04 12 2018 en CDI 35 h , j ai acquis 2 jours à n-1 et 17,5 actuel je demande une semaine de congés en janvier e...
Bac pro électricité alternance
Bonjour, je suis actuellement en bac pro électricité en alternance. J avoue j'ai Rencontré pas mal de difficultés personnelles Pas de domicile fixe ...
Paiement trajet
Bonjour je travaille sur une plate forme de compost Mon patron doit t il me payer un aller ou retour car j ai 42km le matin et 42 le soir ou me d...
Cumul emploi cdi et portage salarial?
Bonjour, Je suis en CDI depuis plusieurs années au sein d’une entreprise française. Je suis actuellement en congé sans solde pour X mois. Donc mon...
Toucher les assedics quand on a deux eplois
Bonjour, En CDI à mi-temps depuis 20 ans, et en CDD chez un autre employeur, je voudrais savir si je quitte mon CDD (qui se renouvele chaque année d...
Il me manque ma fiche de paie pour m'actualise
Bonjour je voudrait savoir comment faire. Voilà mon problème et que je n'ait pas reçu ma fiche de paie dans mon coffre fort sur internet ( qui et f...
Mon ex compagnon travaille à moitié au noir
Bonjour, Je suis divorcé depuis peut et mon ex travaille dans un restaurant où sont patron le déclare à moitié, sauf que pour la penssion alimenta...
Congés payés pour salarié en cdii.
Bonjour, Qui paie les congés payés quand on est en cdi intérimaire ?
Intervention chirurgicale
Bonjour, Je vais me faire opérer d une sleeve au mois de janvier 2020 . J ai demande a mon patron si il y avait un maintien de salaire il me dit que...
Demission periode essai initiative salarie
Bonjour, je fais appel à votre aide sur un sujet : Agé de 56 ans je subis une rupture conventionnelle juillet 2016 m'ouvrant droit à 3 ans de c...
Au sujet des cdd
Bonjour, voilà je suis en cdd depuis depuis avril 2019 la mon contrat ce termine le 19 janvier 2020 et mon patron veut me faire signer un 4eme Cdd à t...
Stage en alternance et job étudiant compatible?
Bonjour, Je suis étudiant étranger (hors UE). Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage en alternance de minimum 4 mois pour valider mon...
Carence.
Bonjour, Prime de R.C 17000 Congé payé 4260 RTT. 460 Salaire décembre 2095 net. Qu'elle sera mon délais de carence; inscrit au chômage au 26.12 ...
Droits allocation chômage après une rupture conventionnelle à 61 ans ?
Bonjour, J'ai 61 ans et 5 mois et je viens de m'inscrire en ligne à Pôle-Emploi début 2020 après une rupture conventionnelle (12 ans CDI). J'ai cot...
Technicien de maintenance
Bonjour, je suis né le 19/01/1965 quand je peut prendre ma retraite
Un job à 14 ans
Bonjour, J'ai 14 ans et je dois a tout pris trouver de l'argent pour que je puisse avoir la possibilité de m'acheter un nouveau en sachant que mes p...
Rendre de l argent dans le fond de caisse
Bonjour, Je travaille dans un magasin de chaussure et il s avérer qu'il manquait 57€ dans le fond de caisse alors on nous a demandé au téléphone emp...
Congé non payés
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise dans laquelle je suis resté deux ans. Mon employeur m'a refusé une rupture à l'amiable. J'ai ensuite trou...
Prime licenciement et chômage
Bonjour, Mon mari va être licencié pour inaptitude non professionnel il va avoir une prime de licenciement il va donc s inscrite à pôle emploi, mais...
Duplicatat
Bonjour, je voudrais savoir si un employeur a le droit de refuser de m envoyer un duplicatat du bulletin de salaire ? Meme une attestation ? Merci de...
Pause prise trop tôt
Bonjour, Je suis vendeuse et je trouve qu'on me donne ma pause trop tôt. Je m'explique, hier Jia commence à 11h45 et j'ai été obligé de prendre ma...
Congés
Bonjour, Que dit la loi concernant la prise de congés avec 2 employeurs
Litige avec mon employée
Bonjour, Je suis en litige depuis quelques mois avec ma salarié, et ses derniers jours c'est pire. Elle a été absente 2 jours mais n'a pas appréci...
J'ai eu
Bonjour, Bonjour j'ai eu 10 ans d'ancienneté dans mon ancienne entreprise j'ai eu deux jours d'ancienneté nous avons été repris faire une autre soci...
Sans emploi/dépression
Bonjour, J'ai arrêté les cours après avoir obtenu mon CAP en juin 2018, 4 mois d'errance a glander et a déprimer sur mon avenir et le fait que j'éta...
Calcul trimestre marine nationale
Bonjour, j'ai été engagé volontaire dans la marine nationale pendant 4 ans et 9 jours embarqué pour plus de la moitié , missions océan indien 7 mois...
Supplémentaire retraite axa
Bonjour, J’ai reçu un appel téléphonique d’AXA m’informant que je possédais une supplémentaire de retraite souscrit par mon employeur et qu’il était ...
Prelevement impots sur retraite complementaire
Bonjour, Normalement le taux de prlvmt à compter de janvier 2020 doit (pour moi) passer de 6,6% à 4,5% La retraite complementaire est versée à...
Contrat étudiant 10h dans une grande enseigne
Bonjour à tous, J'ai commencé un contrat étudiant le 16 novembre 2019 on m'avait promis un CDI mais, je fus surprise lorsque ma directrice me tend...
Renseignements pour mes trimestre dans la marine nationale
Bonjour, J' ai été dans la marine nationale de septembre 1978 a février 1985 donc pas mal de trimestres et je m aperçois que dans la demande a la...
Jour férié non paye
Bonjour, mon employeur il me paye pas le jours férié depuis mois de mai 2019.je suis en cdi depuis 23/10/2018 Que je je dois faire ? Merci
Carence
RésoluBonjour. Si je travail pendant ma carence la différence de salaire me sera t elle verse par les assedic? Merci .
Vendeuse
Bonjour, je travail comme vendeuse le matin en CDI pendant 4ans et j'ai travaillé aussi pendant 4 ans en CDI comme garde sorties l'école les après-mi...
Rupture période d'essai par employeur
Bonjour, je me suis inscrit au chômage en avril 2019 après avoir travaillé plus de 3 ans auparavant dans la même collectivités et auparavant + de 20...
Résilier formation à distance
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen de résilier ma formation à distance car je suis tombé enceinte 3 mois après mon inscription et depuis ...
Cdi interim
Bonjour, actuellement je suis intérimaire la boite intérim mon appeler pour me proposé un contrat de cdi intérimaire pour la boite synergie jai 20...
Chauffeur super lourd
Bonjour, je voulais savoir les horaires pour un chauffeur qui il commence avant 5h. Merci
Pression psychologique au travail
Bonjour, je vous explique ma situation : J’ai 20 ans et Je travaille en tant qu’aide soignante dans une maison de retraite depuis 2 mois en CDD. Ma...
Carte de circulation dcem
Bonjour, Je veux travailler mes jai une carte de circulation dcem Et il mon dit il fou une autorisation pour travailler avec et moi je sais pas il f...
Fin de cdd travail sans contrat cdi ????
Bonjour, Voila, je vous expose mon problème, je suis actuellement en CDD dans un magasin de grande distribution depuis la date du 08/12/2008 depuis...
Retraite anticipée ?
Bonjour, j'ai 58 ans, j'ai cotisée 163 trimetres, je me retrouve au chomage après un cdd de 7 mois que j'ai éffectué suite à une demission de mon cd...
Reclassement après inaptitude pour maladie proffessinelle
Bonjour, Je suis en inaptitude pour maladie professionnelle, mon employeur m'a déjà 2 propositions de reclassement que j' ai refusé car elles ne c...
Agression
Bonjour, il y a 3 jours j ai un collègue qui m’a mis un coup de poing sur la main et depuis j ai mal . Si je porte plainte contre lui quesqu il va se ...
Agent recenseur
Bonjour, J'ai postulé a une annonce pour un travail d'agent recenseur d'une durée d'un mois. J'ai été prise, et le jour de la formation on nous di...
Congés payés et jours travaillés
Bonjour, jai poser 3 jours de conges annuelle lun,ma, mer et je travaille les 4 jours d après donc jeudi vend sam et dimanche je perds mes rh ?
Fongecif
bonjour j'aimerai savoir comment connaitre mes heures de cpf ?? slts
Réduction base horaire
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 30h et j’aimerais passer en 28h. Ce changement se fait pour des raisons familiales. Quelle est la procédure à...
Quel est le rôle d'humanis dans la gestion de l'agirc-arrco ?
Bonjour, En cette période de réforme des retraites, pourrait on m'éclairer sur le rôle d'Humanis dans la gestion des retraites complémentaires agirc...