Utilisation d’un compte épargne temps en étant à temps partiel

- - Dernière réponse : 91DLA
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2018
Dernière intervention
1 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 19:42
Bonjour, salarié du secteur privé, je suis actuellement en CDI à temps partiel (60% avec seuls lundi, mardi et mercredi travaillés) et prévoit d’utiliser mon CET pour indemniser un congé de fin de carrière, ce en maintenant mon temps partiel pendant ce congé et donc sans repasser à temps plein avant le début de mon congé de fin de carrière.
Mon employeur me dit qu’il me décomptera 5 jours de mon CET (et non 3) par semaine pendant mon congé de fin de carrière ce même si je reste à temps partiel. En a t il le droit, sachant que les accords en vigueur au sein de mon entreprise n’apportent pas réponse à cette question et que, d’apres ceux ci, les jours pris dans le cadre de mon CET seront assimilables à du temps de présence et de travail effectif ,
PS : Il me semblait que s il me décomptait 5 jours par semaine pendant mon CFC il avait obligation de m’en payer 5 et donc que s il m en payait 5 c était comme s il m avait unilatéralement passé à temps plein (modifie mon contrat de travail sans mon accord), ce qu il n est pas en droit de faire. Ai je raison ?
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2018
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Bonjour
Etant bientôt dans une situation similaire, je suis dès plus intéressé par les réponses que vous pourrez obtenir.
Bon courage et bonne année 2019
DLA
Commenter la réponse de 91DLA
Dossier à la une