Les discussions

AWA71 Salariés

Aide soignante titulaire 62 ans

Bonjour, Je voudrai faire ma lettre a mon employeur ( Hopital Publique) pour demander de partir a la retraite le 01/05/2020. Ai je un préavis a don...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
hermine2704
Clo Litiges

Refus d'acompte sur salaire

Bonjour, En CDI depuis 3 ans dans un gros groupe immobilier qui ne rencontre pas de difficultés financière, j'ai demandé un acompte ce jour sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly
MICHATUB Salariés

Test pour entrer chez les compagnons

Résolu

Bonjour, pourrai je avoir des exemples de test pour entrer chez les compagnons en boulangerie afin que je me familliarise avec ces genres de devoirs ,...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
caline
Mimi Retraite

Réversion retraite

Résolu

Bonjour, Je vis depuis 17 ans en concubinage. Mon conjoint a été marié 5 ans et divorcé. Si l'on se marie. En cas de décès de mon conjoint. Est ce s...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Mimi
matga Contrat de travail

Regularisation trop perçu

Bonjour, Je suis assistante-maternelle et aujourd'hui je me trouve confronté à un souci. J'accueille un enfant depuis 3 ans, et les parents me...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
bymanu
patricia Retraite

Humanis un film d'horreur

Bonjour, humanis me fait tourner en bourrique depuis plusieurs jours, alors même que tout les autres organismes ont déjà traité mes dossiers et ef...

GroupeHumanis  
proton99 Formation

Expulsion études de médecine

Bonjour, J'ai besoin d’aide, je suis désespéré. Je suis étudiant en 10e année de médecine , spécialité pneumologie (statut étudiant à l’ UFR de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229
Titia Salariés

Problème avec mon entreprise

Bonjour, Je voulais savoir quel est le poids de charges légales de marchandises pour un 19 tonnes. Merci

gitane2229
Hicham Litiges

Trop perçu maintien de salaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peut récupérer mes ijss pour rembourser un trop perçu de maintien de salaire. Et me laisser sans salaire pendant...

Hicham
Bibi CDI

Location gérance pour le salarié

Bonjour, mon employeur à plusieurs boulangerie , ils les à mis en location gérance à plusieurs noms , peut il faire tourner le personnel d une boula...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly
Chloeexposito CDD

Fin de cdd contrat non signé

Bonjour, J’ai commencé un cdd ce lundi 17 février, étant en repos le lundi, je n’ai travaillé que mardi. Pour des raisons personnelles je dois mettr...

tania57
Jiloubi57 Retraite

Non paiement de ma retraite argic arrco

Résolu

Bonjour, en retraite depuis le 1er novembre 2019,je n'ai à ce jour aucune réponse de humanis malgré les appels téléphoniques et les emails (restés sa...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulysse5818
Ellena Chômage

Fille au pair , geler ses droits , chomage

Résolu

Bonjour, Bonjour je pensais partir 5 mois en Allemagne pour être fille au pair, seulement voilà je dois commencer à toucher mon chômage le meme mois...

Anne
cc Chômage

Chômage et reprise d'études

Bonjour, Est il légal de suivre une licence 3 ou master universitaire et d'être inscrit à pôle emploi tout en travaillant dans le cadre de la form...

caroledu92
Anne Chômage

Cdd de 6 mois en espagne

Bonjour, On me propose un CDD de 6 mois en Espagne, je suis actuellement en Allocation Retour Emploi Est ce qu'à l'issu de ce contrat espagnol je c...

caroledu92
Sevi Congés

Fin de cdd

Bonjour à tous, Voilà je suis en cdd depuis le 04 janvier 2019, mon contrat se termine le 30 avril 2020. Je ne souhaite plus continuer avec eux pour ...

caroledu92
Vero13012 Contrat de travail

Contrat 169 h et prime d ancienneté

Bonjour, J’ai un contrat de 169 h, depuis janvier 2020 mon employeur a dissocié les 151,67 et les 17,33. Jusqu’à présent les 15% d’ancienneté était ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly
LLEBOLD CDD

Accident du travail et fin de contrat cdd

Bonjour, Suite à un accident du travail arrivé le 31 janvier 2020 je n'ai pas pu retourner dans mon entreprise avant la fin de mon contrat CDD qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
YanE971
Brosseur34@icloud.com Salariés

Contrat probatoire cdi

Bonjour, Je suis en cdi probatoire et mon entreprise qui est derichebourg viens de m’annoncer qui aller couper le contrat car il y a une baisse d’ac...

hoquei44
poulette9938 Contrat de travail

Contrat temps partiel

Bonjour, Je travaillais à temps plein et pour des raisons de santé : mi temps thérapeutique et invalidité catégorie 1et je n'ai jamais signé de co...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
poulette9938
seb6093 Litiges

Sorti prud'homme

Le contexte : J'ai travaillé dans une société pendant 5 mois , durant ces 5 mois j'ai eu des CDD renouvelés jusque la pas de soucis. Sauf que mi...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
seb6093
Serrenna Litiges

Mon salarié souhaite que je le licencie

Bonjour, Comme dit dans le titre, mon salarié me demande de le licencier. Il s'est disputé avec mon associé et le restaurant n'est pas au mieux ni...

tania57
fabrice77 Retraite

Reversion retraitre

Bonjour, j'ai une question j'ai été marié pendant 20 ans avec ma première femme elle c'est remarié et moi aussi à telle des droits sur ma réversion ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee
H Retraite

Retraite progressive prise à 63 ans

Bonjour, Né en Aout 57,salarié non cadre , je totaliserai 154T en Octobre 2020, date à laquelle j'envisage une retraite progressive 60% entreprise et...

jee pee
Pcf Congés

Congés en accident de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail ai-je le droit a mes 2,5 jours de congés part mois pendant ces mois d'arrait Mer...

Any--Ly
Helene Congés

Perte de conges payés en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 20 août 2018 dans le même commerce je suis toujours en poste en cdd plusieurs cdd ont été renouvelés, j ai donc ac...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Helene.1968
delsyl Contrat de travail

Taux horaire sur contrat de travail

Bonjour, sur mon contrat de travail mon taux horaire est de 12 euros. je viens de m'appercevoir que sur la fiche de paie, c'est separé en deux : -...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly
Beben Démission

Congés

Bonjour, je vais démissionner d une entreprise en respectant les 1 mois de préavis pour aller dans une nouvelle entreprise J'aimerais savoir comment...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly
Willy CDI

Travaille pendant ses jours de week-end

Bonjour, J’aimerais savoir si j’ai le droit de travailler pendant mes week-ends je suis en cdi 24h semaine avec week-end Lundi Mardi

Willy_93
Jpc Congés

Conge

Bonjour, et il normale que lorsque je prend des conge payer le samedi mais décompté alors que je n ai jamais travaillé de jour la

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Jpc
Moke Contrat de travail

Congés payés et heures de travail

Bonjour, j'ai un contrat de travail à 39h du lundi au vendre avec comme horaires 8h30 12h00 & 13h 17h30 sauf le jeudi où je termine à 16h30. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly
RomualdGandolfo Salariés

Prime ancienneté

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de calculer la prime ancienneté sur les heures faites . Car mon patron me dit que oui dans la convent...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly
dalila Retraite

Retraite mere au foyer

Bonjour, quel est le montant de retraite pour une mere au foyer n'ayant jamais travailler , avec 4 enfants, merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
dalila
Jeanluc94380 Congés

Conges imposer

Bonjour, j ai un solde de 120 jours de conges et mon patron m impose la prise des conges à partir du 10 février alors que j ai recu le courrier que l...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Jeanluc94380
Jdd59 Contrat de travail

Port de la barbe en restauration rapide

Bonjour, Je travail à Quick depuis un certain temps et il met obliger de raser ma barbe à blanc , or cela m’irrite la peau , me fait des boutons.. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Damien45210
Marie Salariés

J'ai été exclu de mon stage pour faute grave

Bonjour, actuellement stagiaire en formation entretien d'hygiène et de propreté ..j'ai effectué mon stage en entreprise dans un EHPAD et pendant ma pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
tania57
Mily Salariés

Délai de paiement du solde de tout compte

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment...

37 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par

Contrat non signé

Bonjour, je vous explique je devait commencer à travailler pour un emploi. Sauf que je n ai signé aucun contrat. Le jour ou je devais travailler malhe...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Chloebnz
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000