Les discussions
Baisse de ma retraite de 40 € sur 1003€
Bonjour, surprise ce matin quand je vois que ma retraite à baissé de presque 40€ sur 1003€....pas moyen de joindre une personne dans les services conc...
Demande de justification pour une absence signalée depuis 1 mois
RésoluBonsoir Fin décembre j'appelle le chirurgien orthopédiste qui me fixe un rdv pour le 29 janvier j'avais prévenu mon employeur de me libérer le merc...
Accessoire
Bonjour, Mon ami a une voiture de société mais il aimerait faire des changements comme rajouter des tapis etc. Est ce son employeur qui doit lui ach...
Fin de droit are chômage à 63 ans
Bonsoir, Je perçois l' ARE (chômage) suite à une période de travail de 2 ans et demi. Mes droits cessent en Avril 2020. Hors j'ai lu sur différents ...
Accuse de vol
Bonjour, je travaille en grande distribution et mon employeur m’accuse d’avoir volé 0.95cts dans la caisse. Il me montre la vidéo où on me vois mettre...
Etre en heures négatives contre notre volonté
Bonjour, Je suis assistante vétérinaire, mon patron veut nous forcer à avoir des heures en négatifs (Il nous fait donc partir avant la fin de la jou...
Bonifications militaires non validés par la carsat
RésoluBonjour, je suis titulaire d'une pension militaire. Sur ce document figure mes 22 ans de service plus 8 ans de bonifications ce qui fait 30 ans comme ...
Déchets, et sauter dans un conteneur poubelles
Bonjour, je suis employée en restauration rapide. Je me demandais... Est-il légal : 1) -- d'afficher à l'intérieur du restaurant un tri possibl...
Changement de proprietaire de mon entreprise
Bonjour, je suis salarié depuis 4 ans en cdi ( contrat de 20h) dans une société, mon employeur vend son entreprise, je vais donc avoir un nouveau p...
Legal ou pas?
Bonjour, Étant conducteur à l'internationale, le camion est ma deuxième maison pour la semaine. Mon patron peut il m'obliger de laisser mon ensemble...
Je suis sous-paye
Bonjour; J'ai un problème car je ne sais pas quoi faire. J'ai reussi à trouver un travail (Je cherchais depuis 4 mois et je n'arrivais pas à trouver ...
Retraité travailleur handicapé
Bonjour, Je viens d'obtenir la reconnaissance travailleur handicapés. Avant avec cette reconnaissance j'aurai pu partir à la retraite de manière ant...
Annonce vs réalité
Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi stipulant un salaire entre 1600 et 1800 euros net ou 2300 brut par mois pour 42, suite à un essai cet employeur ...
Derniere année
Bonjour, sur mon compte retraite du mois de janvier 2020, l' année 2019 n'est pas encore rajoutée. Comment demandé ma retraite début 2020 si les t...
Conge payé dimanche
Bonjour, J'ai demandé à mon patron 1 semaine de congés payé le dimanche et inclut dedans, mais du coup je perd un jour de congé car le dimanche n'es...
Frigo dans cabine chauffeur routier
RésoluBonjour, Voilà j'essaie de me renseigner mais en vain quelqu'un pourrait il me dire si il y a obligation de mettre un frigo dans la cabine de tracte...
Licenciement sans faute
Bonjour, ma période d’essai est terminé depuis novembre 2019 et mon cdd prend fin en juillet 2020. Hors mon patron m’a annoncé vendredi qu’il ne me ga...
Condition de calcul chomage en cas de faute... ou demission
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une asso ou j'etais payé au smic 1200€/mois net/35h en CDI Depuis 5 mois je suis salarié en CDD dans une ...
Delais d'indemnisation
Bonjour, Mon droit au chômage commence le 19/01/2020 et il compte (13 jour différée )et (7 jour de délais de carence ) c quand que j'aurai mon premi...
Jai pas recu non alaire
bonjour depuis le mois de janvier c la cesu qui paye non salaire avec le prélèvement a la source mais jais toujours rien reçu que faire merci pour...
Cdi ou cdd
Bonjour, Si je travaille en CDI sur un chantier et que je change de patron celui ci est t-il obligé de me reprendre en CDI? Merci d'avance pour vo...
Désertion
Bonjour, Que risque un déserteur qui ne ce présente pas au convocation de la caserne svp
Explication congés sur fiche de paye
Bonjour, Je cherche des explications sur la signification des termes des congés inscrits sur ma fiche de paye à fin décembre 2019: 17,50 jours en ...
Comment résilier mon contrat au centre europeen de formation
Bonjour, Je fais actuellement la formation auxiliaire de vie au centre Europeen de formation. J'aimerai actuellement résilier mon contrat car je n'...
L are - questions
RésoluBonjour, voici ma situation actuelle.. J ai travaillé 20 mois en tant qu hotesse de caisse 30 heures par semaine au smic. (Du 02.02.2018 au 02.10....
Licenciement et nouvelle reforme
Bonjour, J'ai été en cdi de septembre 2007 à décembre 2019. Mon dernier jour travaillé est le 3 juin 2017. J'ai ensuite été en maladie, congés matern...
Allocation de solidarité spécifique délai ?
Bonjour, Etant en fin de droit j'ai reçu un courrier le mois dernier m'indiquant que j'aurai le droit à l'ASS. Mais quand je me connecte sur mo...
Qui doit payer mes allocations chômage : pôle emploi ou le service public?
Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une impasse. Ma situation : 2014-2016 : 23 mois d'emploi dans le secteur public 2016 : c...
Allocations restantes
Bonjour, Je viens de finir un CDD de 3mois 1/2 ( du 18.09.2019 au 31.12.2019 ) Avant d'accepter le CDD j'étais au RSI pendant 11 ans et avant cela e...
Rechargement droit chomage
bonjour il me reste 6 allocations journalieres qui me seront versés pour le mois de fevrier, j'ai justifié plus de 1600 heures d'activités sur les ...
Renseignements sur le chômage
Bonjour, S'il vous plaît j besoin d'un renseignement, je travaillé durant 1 ans en intérim, maintenant j suis au chômage et il me reste 98 jours d...
Est-ce j'ai le droit au chômage
Bonjour, De paravent j'étais étudiant salarié pendant plus de 2 ans jusqu'à un certain temps j'avais plus de titre de séjour valable et je ne pouvai...
Droits chomage après démission
Bonjour, Je suis dans une situation apparement un peu particulière, j'ai démissionné de mon dernier emploi le 02 octobre 2019, suite à cette démissi...
Contrat avenir et allocation chomage
Bonjour, Ma belle fille a eu un contrat avenir durant 3 ans, il s'est terminé en fin décembre 2019. A la suite ils lui ont proposée un cdd pour re...
Garde d’enfant à domicile temps partiel en cdi
Bonjour, En Garde d’enfant à domicile avec un CDI de 2h par jour soit 10h par semaine peut-on passer du jour au lendemain à 1h30 par jour sans Probl...
Problème boss/collègue
Bonjour, Une de mes collègue rencontre actuellement un souci avec notre employeur. Suite à de nombreux désaccord avec celui ci depuis plusieurs ann...
Demande d’acompte
Bonjour, Mon entreprise vient de changer de patron et les nouveaux souhaites faire des travaux qui vont durer 3 mois j’ai fait une demande d’acompte...
Démission , droit au chômage ou pas ?
Bonjour , j’ai démissionner depuis le 27 janvier 2020 du poste que j’occupais depuis 4 ans . Vais je toucher le chômage ? Et au bout de combien de tem...
2ème radiation conseil des prud'hommes
Bonjour, J'ai saisi le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif au mois d'Aout 2009. Après une première radiation suite à 3 renvois de la ...
Remplir demande ass
Bonjour, J'ai recus le formulaire de demande d'ass que pole emploi ma envoyer et je voudrais de l'aide pour la rubrique je certifie que je n...
Travailler sur l'espace publique
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé les renseignements escomptés sur internet, je me tournes vers vous pour avoir une réponse. Voici, ma question Je trav...
Heure de pose obligatoire pour 36h/semaine
Bonjour, je travaille dans un market 36H par semaine c’est à dire 6h par jour du lundi au samedi, et j’ai le droit à 18minutes de pose par jour (pour ...
Smic horaire restauration rapide
Bonjour, Sur mon contrat il est mentionné un salaire de 869,30 euros brut pour 86,67 heures de travail mensuels. Ce qui nous donne 10,029 soit 10,0...
Indemnisable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir mon premier jour indemnisable est le 8 février 2020 est-ce que je vais toucher mon mois de janvier merci
Comment éviter un futur trop perçu ??
Bonjour, J'ai l'ASS depuis 2 ans et j'ai déposé une demande AAH en avril 2019. Il n'y a pas encore de décision, mais l'AAH va à coup sûr m'etre acc...
Denonciation de travail au noir
Bonjour , puis je dénoncer un particulier avec lequel j'ai un gros different (vol) d'avoir effectuer des travaux au noir par un entrepreneur ? les t...
Extra puis cdi
Bonjour, J’ai travaillé 1 semaine en contrat extra en tant qu’assiStante de direction pour convenance de la société. 15 jours après j’ai signé mon c...
Prise d'acte
Bonjour, Un changement de propriétaire dans mon entreprise le nouveau patron qui y a embauché son fils à la place de mon collègue Sons fils un jeu...
Usurpation boite mil pro
Bonjour, Mon responsable de magasin a fouillez dans mes mail ce qui me conduit a une faute ou une rupture conventionnel sachant que mon adresse ma...
Demande médaille du travail
Bonjour, Peut-on demander en meme temps la médaille d argent et vermeil ? Merci pour votre retour Marie