Les discussions

Baisse de ma retraite de 40 € sur 1003€

Bonjour, surprise ce matin quand je vois que ma retraite à baissé de presque 40€ sur 1003€....pas moyen de joindre une personne dans les services conc...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Geo

Demande de justification pour une absence signalée depuis 1 mois

Résolu

Bonsoir Fin décembre j'appelle le chirurgien orthopédiste qui me fixe un rdv pour le 29 janvier j'avais prévenu mon employeur de me libérer le merc...

24 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
lilidurhone

Accessoire

Bonjour, Mon ami a une voiture de société mais il aimerait faire des changements comme rajouter des tapis etc. Est ce son employeur qui doit lui ach...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
GKLONE

Fin de droit are chômage à 63 ans

Bonsoir, Je perçois l' ARE (chômage) suite à une période de travail de 2 ans et demi. Mes droits cessent en Avril 2020. Hors j'ai lu sur différents ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accuse de vol

Bonjour, je travaille en grande distribution et mon employeur m’accuse d’avoir volé 0.95cts dans la caisse. Il me montre la vidéo où on me vois mettre...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
lutttinette

Etre en heures négatives contre notre volonté

Bonjour, Je suis assistante vétérinaire, mon patron veut nous forcer à avoir des heures en négatifs (Il nous fait donc partir avant la fin de la jou...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
tania57

Bonifications militaires non validés par la carsat

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d'une pension militaire. Sur ce document figure mes 22 ans de service plus 8 ans de bonifications ce qui fait 30 ans comme ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
didanao

Déchets, et sauter dans un conteneur poubelles

Bonjour, je suis employée en restauration rapide. Je me demandais... Est-il légal : 1) -- d'afficher à l'intérieur du restaurant un tri possibl...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Any--Ly

Changement de proprietaire de mon entreprise

Bonjour, je suis salarié depuis 4 ans en cdi ( contrat de 20h) dans une société, mon employeur vend son entreprise, je vais donc avoir un nouveau p...

tania57

Legal ou pas?

Bonjour, Étant conducteur à l'internationale, le camion est ma deuxième maison pour la semaine. Mon patron peut il m'obliger de laisser mon ensemble...

ptiboy

Je suis sous-paye

Bonjour; J'ai un problème car je ne sais pas quoi faire. J'ai reussi à trouver un travail (Je cherchais depuis 4 mois et je n'arrivais pas à trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
ptiboy

Retraité travailleur handicapé

Bonjour, Je viens d'obtenir la reconnaissance travailleur handicapés. Avant avec cette reconnaissance j'aurai pu partir à la retraite de manière ant...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
WalkingFred

Annonce vs réalité

Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi stipulant un salaire entre 1600 et 1800 euros net ou 2300 brut par mois pour 42, suite à un essai cet employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
dany311

Derniere année

Bonjour, sur mon compte retraite du mois de janvier 2020, l' année 2019 n'est pas encore rajoutée. Comment demandé ma retraite début 2020 si les t...

WalkingFred

Conge payé dimanche

Bonjour, J'ai demandé à mon patron 1 semaine de congés payé le dimanche et inclut dedans, mais du coup je perd un jour de congé car le dimanche n'es...

tania57

Frigo dans cabine chauffeur routier

Résolu

Bonjour, Voilà j'essaie de me renseigner mais en vain quelqu'un pourrait il me dire si il y a obligation de mettre un frigo dans la cabine de tracte...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Fabrice

Licenciement sans faute

Bonjour, ma période d’essai est terminé depuis novembre 2019 et mon cdd prend fin en juillet 2020. Hors mon patron m’a annoncé vendredi qu’il ne me ga...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
feloxe

Condition de calcul chomage en cas de faute... ou demission

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une asso ou j'etais payé au smic 1200€/mois net/35h en CDI Depuis 5 mois je suis salarié en CDD dans une ...

Anto

Delais d'indemnisation

Bonjour, Mon droit au chômage commence le 19/01/2020 et il compte (13 jour différée )et (7 jour de délais de carence ) c quand que j'aurai mon premi...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
rabah13

Jai pas recu non alaire

bonjour depuis le mois de janvier c la cesu qui paye non salaire avec le prélèvement a la source mais jais toujours rien reçu que faire merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
bretecher

Cdi ou cdd

Bonjour, Si je travaille en CDI sur un chantier et que je change de patron celui ci est t-il obligé de me reprendre en CDI? Merci d'avance pour vo...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tania57

Désertion

Bonjour, Que risque un déserteur qui ne ce présente pas au convocation de la caserne svp

Calo

Explication congés sur fiche de paye

Bonjour, Je cherche des explications sur la signification des termes des congés inscrits sur ma fiche de paye à fin décembre 2019: 17,50 jours en ...

Geo

Comment résilier mon contrat au centre europeen de formation

Bonjour, Je fais actuellement la formation auxiliaire de vie au centre Europeen de formation. J'aimerai actuellement résilier mon contrat car je n'...

kasom

L are - questions

Résolu

Bonjour, voici ma situation actuelle.. J ai travaillé 20 mois en tant qu hotesse de caisse 30 heures par semaine au smic. (Du 02.02.2018 au 02.10....

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Celine62620

Licenciement et nouvelle reforme

Bonjour, J'ai été en cdi de septembre 2007 à décembre 2019. Mon dernier jour travaillé est le 3 juin 2017. J'ai ensuite été en maladie, congés matern...

caroledu92

Allocation de solidarité spécifique délai ?

Bonjour, Etant en fin de droit j'ai reçu un courrier le mois dernier m'indiquant que j'aurai le droit à l'ASS. Mais quand je me connecte sur mo...

caroledu92

Qui doit payer mes allocations chômage : pôle emploi ou le service public?

Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une impasse. Ma situation : 2014-2016 : 23 mois d'emploi dans le secteur public 2016 : c...

caroledu92

Allocations restantes

Bonjour, Je viens de finir un CDD de 3mois 1/2 ( du 18.09.2019 au 31.12.2019 ) Avant d'accepter le CDD j'étais au RSI pendant 11 ans et avant cela e...

caroledu92

Rechargement droit chomage

bonjour il me reste 6 allocations journalieres qui me seront versés pour le mois de fevrier, j'ai justifié plus de 1600 heures d'activités sur les ...

caroledu92

Renseignements sur le chômage

Bonjour, S'il vous plaît j besoin d'un renseignement, je travaillé durant 1 ans en intérim, maintenant j suis au chômage et il me reste 98 jours d...

caroledu92

Est-ce j'ai le droit au chômage

Bonjour, De paravent j'étais étudiant salarié pendant plus de 2 ans jusqu'à un certain temps j'avais plus de titre de séjour valable et je ne pouvai...

caroledu92

Droits chomage après démission

Bonjour, Je suis dans une situation apparement un peu particulière, j'ai démissionné de mon dernier emploi le 02 octobre 2019, suite à cette démissi...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
caroledu92

Contrat avenir et allocation chomage

Bonjour, Ma belle fille a eu un contrat avenir durant 3 ans, il s'est terminé en fin décembre 2019. A la suite ils lui ont proposée un cdd pour re...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
caroledu92

Garde d’enfant à domicile temps partiel en cdi

Bonjour, En Garde d’enfant à domicile avec un CDI de 2h par jour soit 10h par semaine peut-on passer du jour au lendemain à 1h30 par jour sans Probl...

Any--Ly

Problème boss/collègue

Bonjour, Une de mes collègue rencontre actuellement un souci avec notre employeur. Suite à de nombreux désaccord avec celui ci depuis plusieurs ann...

ptiboy

Demande d’acompte

Bonjour, Mon entreprise vient de changer de patron et les nouveaux souhaites faire des travaux qui vont durer 3 mois j’ai fait une demande d’acompte...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
ptiboy

Démission , droit au chômage ou pas ?

Bonjour , j’ai démissionner depuis le 27 janvier 2020 du poste que j’occupais depuis 4 ans . Vais je toucher le chômage ? Et au bout de combien de tem...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
djivi38

2ème radiation conseil des prud'hommes

Bonjour, J'ai saisi le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif au mois d'Aout 2009. Après une première radiation suite à 3 renvois de la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
christelle

Remplir demande ass

Bonjour, J'ai recus le formulaire de demande d'ass que pole emploi ma envoyer et je voudrais de l'aide pour la rubrique je certifie que je n...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
domissa

Travailler sur l'espace publique

Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé les renseignements escomptés sur internet, je me tournes vers vous pour avoir une réponse. Voici, ma question Je trav...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
BmV

Heure de pose obligatoire pour 36h/semaine

Bonjour, je travaille dans un market 36H par semaine c’est à dire 6h par jour du lundi au samedi, et j’ai le droit à 18minutes de pose par jour (pour ...

hoquei44

Smic horaire restauration rapide

Bonjour, Sur mon contrat il est mentionné un salaire de 869,30 euros brut pour 86,67 heures de travail mensuels. Ce qui nous donne 10,029 soit 10,0...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Any--Ly

Indemnisable

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir mon premier jour indemnisable est le 8 février 2020 est-ce que je vais toucher mon mois de janvier merci

Deaver

Comment éviter un futur trop perçu ??

Bonjour, J'ai l'ASS depuis 2 ans et j'ai déposé une demande AAH en avril 2019. Il n'y a pas encore de décision, mais l'AAH va à coup sûr m'etre acc...

Utilisateur anonyme

Denonciation de travail au noir

Bonjour , puis je dénoncer un particulier avec lequel j'ai un gros different (vol) d'avoir effectuer des travaux au noir par un entrepreneur ? les t...

Utilisateur anonyme

Extra puis cdi

Bonjour, J’ai travaillé 1 semaine en contrat extra en tant qu’assiStante de direction pour convenance de la société. 15 jours après j’ai signé mon c...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Cifsansjavel

Prise d'acte

Bonjour, Un changement de propriétaire dans mon entreprise le nouveau patron qui y a embauché son fils à la place de mon collègue Sons fils un jeu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
tania57

Usurpation boite mil pro

Bonjour, Mon responsable de magasin a fouillez dans mes mail ce qui me conduit a une faute ou une rupture conventionnel sachant que mon adresse ma...

flo

Demande médaille du travail

Bonjour, Peut-on demander en meme temps la médaille d argent et vermeil ? Merci pour votre retour Marie

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
xplom
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000