Les discussions
Versement du solde de tout compte
Bonjour, J’etais en contrat intérimaire et je viens de démissionner car j’ai signé un CDI. Normalement les salaires sont versés le 11 de chaque...
Retraite macron
Bonjour, Je suis né en 1964 , je suis fonctionnaire, je compte partir en retraite à 62 ans ( donc décote jusqu'à 64 ans dans le projet) , comment va ...
Modalités de calcul de la règle cumul emploi chomage
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre les modalités précises d'application de la règle cumul emploi chômage. Si j'accepte un emploi de salarié en CDI qu...
Déménagement et changement de région
Bonjour, Je suis inscrit a pôle emploi depuis 1 an et demi. Tout se passe bien. Je déménage et passe du 92 au 75. J'ai entamé la procédure sur mon...
Pour renouvellet mes casses
Bonjour, j ai met casese a renouvellet je veux savoir si mon m entreprise a le droit passe en interne.
Repos et congés payés
Bonjour, J'ai pris 2 mois plus tôt des congés à partir du jeudi. Or, le mercredi est mon jour de repos. J'ai bien proposé de venir travailler pour "...
Pôle emploi déménagement
Bonjour, je voudrai savoir je change de département de la vendee pour me loger avec mon frère mais je travaille dans la vienne sur st genest ambie...
Fraude pole emploi
Bonjour, j ai recu une connaissance aux USA qui en fait sans que je le sache fraude pole emploi depuis presque trois mois,a quitte volontairement so...
Aide fin de droit are
Bonsoir je viens de decouvrir par hasard que je pouvais avoir droit de toucher une aide de fin de droit de 321 euros j ai toucher mon dernier mois d...
Papier accedic
Bonjour mon conjoins a eté licencié au 14aout et nous avont toujours recu aucun document ni le reste de son salaire ; ni indermité.... Alors qu il ava...
Calcul salaire
Bonjour, BJ je suis payer 11€71 de l'heure et j'ai fais 30heure combien je vais toucher
Nouvelle règles d’indemnisations chômage pour les seniors
Bonjour, je suis actuellement au chômage. Mon dernier jour travaillé était le 30 juillet 2018 (j'avais alors 55 ans et 9 mois). Les règles d'indemni...
Documents afférents
Bonjour, Je rentre dans le cadre ainsi que mon Epouse des retraités devant bénéficier du remboursement de CSG de 8,3 à 6,6%, or je n'ai pas reçu ce...
Caisse de retraite
Bonjour, Je souhaite saisir la caisse de retraite dans ma recherche de mon n° d'ordre Insee. Pourrais-je avoir son adresse électronique? Merci ...
N° d'ordre insee
Bonjour, Dans ma démarche pour reconstituer mon n° de sécu, j'ai déjà retrouver le code Insee de mon pays. Maintenant comment faire pour retrouver...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je suis camerounais et j'ai étudié et travaillé en France de 1977 à 1984. J'aimerais retrouver mon numéro de sécurité sociale. Merci d...
Besoin d'aider a etudier/mali
Bonjour, Hasco à Bamako ( Mali), je travail dans un centre artistique et culturelle comme employer depuis 2008 jusqu'à nos jours j'ai diplome en techn...
Temp partiel
Bonjour, je vais demander un Temp partiel esat ma question ai qui me donne la différence vais je perdre de l argent?
Travailler à 13 ans
Bonjour, j ai 13 ans et j aimerais me faire un peu d argent pour partir en voyage avec ma cousine Merci d'avance.
Convention syntec - etam - 13eme mois
Bonjour, sur mes bulletins de salaire , je n'ai pas le bon salaire mensuel minimum conventionnel de la CC Syntec , ce n' est pas celui de l'avenant ...
Rupture d un cdd
Bonjour, Je suis en contrat saisonnier en tant que plongeur dans un restaurant depuis mai jusqu'à fin septembre je fais la plongé ainsi que commis d...
Retard de salaire - prise d'acte de rupture du contrat de travail
Bonjour, Je suis salarié, cadre, en CDI dans la même entreprise depuis le 01/03/2013. Depuis un peu plus d'un an maintenant, le paiement de mon s...
Refuse une demande rupure de contrat
Bonjour, je travaille dans un restaurant rapide, je suis la seul personne qui travaille avec mon employeur, je suis en CDI de puis 2ans et demi, je vo...
Je suis partie de mon travail
Bonjour, ce matin je suis partie de mon travail vers 11h après avoir être insulté par une collègue j’ai été voir le médecin qui m’a prescrite un arrêt...
Retraite
Bonjour, J ai 50 ans et j ai 3 enfants né entre 1987 et1999 je voudrais s avoir quand je pourrait prendre ma retraite
Légale
Bonjour, J'ai démissionner le 26 juillet 2019 dans mon ancienne entreprise à ce jour toujour pas de solde de tout compte est légale OUI ou non ?
États des lieux fait au noir ,
Résolubonjour , j'ai fais des états des lieux au noir, avec nettoyage dans des mobilhomes, depuis plusieurs années mais suite à des litiges ,le dernier p...
Licenciement motif absence non justifiée
Bonjour, Mon employeur vient de m’envoyez une lettre recommandé avec AR il veut me licencier en motif « absence non justifier » hors je suis arrêter...
Indemnite de repas
Bonjour, je commence le travail a 2h du matin et fini vert 15h mon patron ne meut paye pas le casse croute du matin ni le repas de midi je suis chauff...
Convocation entretien disciplinaire
Bonjour J'ai reçu une convocation à un entretien disciplinaire de la part de ma direction mais aucune signature n'apparaît en bas de la feuille je vo...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement les ruptures conventionnelles. Ce qui oblige les collaborateurs souhaitant quitter l'entreprise, à f...
Degressivite de l allocation chomage
RésoluBonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi applicable au 01/11/2019 sur la degressivite du chomage qu en est il des anciens chomeurs, cette nouvell...
Reforme pole emploipour les personnes agées de 60 ans
bonjour ayant 60 ans en septembre 2019 serais je obligée de faire 6 mois de cdd pour avoir droit à une indemnisation ? car actuellement 4 mois me su...
Des questions pour deux enfants
Bonjour, Je suis nounou, je voudrais savoir pour des enfants frère et soeur, il faut un bulletin de paie ensembre ou deux bulletins de paie? merci
Chômage et congé parental
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible d'être en congé parental tout en étant au chômage. ( Je ne cherche pas à cumuler 2 aides en même temps...
Démission forcé
Bonsoir, Arrivant à 2/3 jours de la fin de ma période d’essai. Suite à des vérifications poussé de ma directrice elle me convoque car elle a décou...
Cessation d'inscription pôle emploi - motif incompris
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et suis inscrite aux services de Pôle emploi car mes revenus sont très fluctuants. J'ai 8 employ...
Calculde congés payés saisonnier et fin de contrat
Bonjour, j'ai commencé mon contrat de saisonnière le 01/06/2019 au 31/08/2019 pour 100 heures par mois. Je voudrais savoir le calcul de mes congés ...
Relevé de carrière en france
RésoluBonjour, J'ai effectué un certain nombre d'année de travail en France durant plus de 27 années, et je suis partie ensuite à l'étranger, je souhaite...
Enregistrement audio
Bonjour mon épouse est actuellement aux prudhommes suite à un licenciement pour insuffisance professionnelle. Nous venons de recevoir les conclusions ...
Congés payés imposés et fin de contrat
Bonjour, Mon fils a eu un premier CDD qui a été renouvelé pour une Période de 3mois. Lors de ces 3 mois, la société a imposé 2 semaines de congés....
Salaires
Bonjour, Mon employeur me propose de baisser mon salaire brut mensuel et en contrepartie me donne une commission sur le chiffre d’affaire. Mes q...
Rapatriment familial - grossesse en célibat géographique
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat. Je suis pacsée et mon conjoint réside dans un autre département. Nous sommes donc en situation de célibat g...
Rechargement des droits are
RésoluBonjour, Je fais appel à ceux qui seraient en mesure de m'aider. Ma situation en quelques mots : j'ai stoppé ma période d'essai à MON initiative ap...
Rupture conventionnelle / délais
Bonjour, Ma femme et moi sommes sur le point de changer de région. Ma femme (actuellement en arrêt maladie longue durée - fonction publique) s'...
Congés
Bonjour, Je ne comprends pas bien les congés de ma fiche de paie. Pourriez vous m'éclairer ? Congés n-1 Acquis: 30 Pris: 16 Solde: 14 Con...
Allocation dégressive
Bonjour, Edouard Philippe a annoncé la mise en place d'une indemnisation dégressive pour les salaires les plus élevés. Les seuils à partir desquels ...
Indemnisation pole empois suite a arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2016 : Accident de travail d'avril 2016 a Juin 2018 puis arrêt maladie de Juin 2018 a aujourd’hui. Vu qu...
Pension de réversion, déclaration ressources
Bonjour, Dans le cadre de la déclaration des ressources pour une demande de pension de réversion "rubrique donation", l'assuré survivant ni remari...
Irrégularité
Bonjour, alors que j'ai exercé de janvier 2018 au 06042018,j'ai lu sur mon relever carriere 01042018 au 06042018,qu'en pensez vous ?