Les discussions

Solde de tout compte suite démission

Bonjour, J'ai démissionné d'une société sous convention collective nat. du personnel des prestataires de services. Mon contrat (préavis d'un moi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Montant imposable retraite invalidité

Bonjour, En étant active, il y avait toujours un décalage entre le montant à déclarer et les salaires effectivement perçus. Ce décalage existe t ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
jee pee

Aide juridique pour salarié

Bonjour messieurs quand ont a pas de commite d entreprise peux t'on avoir quelqu un pour nous défendre . merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maintien des droits au chomage après 55 ans

Bonjour, J'aurai 59 ans en mai 2015 ; je suis au chomage depuis juillet 2013, donc il me reste un an et demi de droits. J'aurai donc 60 ans à la fin...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
JCL

Gagne au prud'hommes et perd en appel

Bonjour, Je travaillai dans une très grande usine très connue dans ma région. Où j'ai été licencié après 5 années, puis je les ai attaqué au prud'ho...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Inoo

Comment faire constater un refus de garde de mon assistante maternelle

Bonjour, Notre situation est la suivante: nous avons notifié à notre assistante maternelle par courrier en recommandé avec avis de réception son l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
benyhil54

Remboursement frais kilométriques et déplacements

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide aujourd’hui car je suis en litige avec mon patron concernent le remboursement des frais kilométri...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Licenciement inaptitude suite à accident travail

 Résolu

Bonjour, suite au un AT comment calculer la prime de licenciement ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
tania57

Congés payés posés automatiquement

Bonjour, Je suis en CDI contractuel en milieu hospitalier depuis juillet 2018 et tous mes congés payés auxquels j’ai droit on été posés par mon resp...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Dwi

Cdd à terme imprécis avec une période minimale

 Résolu

Bonjour, J'étais vendeuse dans une supérette, avec un CDD cdd de remplacement à terme imprécis avec une période minimale d'1 mois et demi à partir d...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
maylin27

Décompte congés temps partiel / jour férié

Bonjour, Je travaille à temps partiel le lundi et le samedi. Lorsque je prends une semaine de congé, mon employeur me décompte 5 jours sur les 25 an...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lenia01

Solde de tout compte non reçu

Bonjour, J'ai quitté ma société le 04 janvier de cette année avec réduction de mon préavis. Depuis cette date, je n'ai toujours rien reçu et on m'in...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Mutuelle en cours de mois de demission

Bonjour, J’ai démissionné et quitté mon poste le 12 décembre 2016. (Il y a donc trois ans) Mon ancienne mutuelle d’entreprise me demande de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Conge sabbatique - courrier

Bonjour, Je désire mettre en parenthèse mon activité professionnel, pour prendre un congé sabbatique d'une durée de 11 mois. Je suis entrain de final...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Famille d accueil

Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les des marches pour devenir famille d accueil. Je vous remercient pour votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jodelariege

Sécurité privée rtt comment les calculés

Bonjour, je suis agent de sécurité mon Patron a mis les RTT en place. J aimerais savoir comment je dois les calculés puisque il y a des semaines o...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lemic77

Erreur,

Bonjour, En 2014 un agent du [pôle emploi] m'a inscrit à mon insu et des indemnités m'ont été verser. Aujourd'hui, on veut me contraindre à payer c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
janpeuplu

Militaire

Bonjour, mon pere est un algerien etait dans l'armee francaise de1951 a 1954 es ce que il adroit a quelque chose merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
janpeuplu

Indemnité de licenciement d'un cadre de plus de 67 ans

L'indemnité de licenciement d'un cadre de plus de 67 ans et de 41 ans et 1 mois d'ancienneté est-elle majorée?

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique refusé alors qu’il effectue cela

Bonjour, je suis de Toulouse actuellement mon patron effectue un licenciement économique et ne respecte aucun critères sur là lois hors moi je lui dem...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
tania57

Trop perçu de mon chômage

Bonjour pouvez vous m'aider, voilà, j'ai trop perçu sur mon chômage, je viens de recevoir un courrier de l'huissier, qui me sommes de réglé ma dette, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lille_974

Droit

Bonjour, J’ai travaillé pendant 5 mois en contrat CDI. Apres avoir été licencier pour faute grave, j’ai recu 0€ en solde de tout compte. Est ce norma...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Véhicule de fonction utilisation par dautres collaborateurs et gps

Bonjour, Je recherche désespérément la réponse à deux questions simples à propos d'un véhicule de fonction. 1- L'employeur est-il autorisé à...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travail en essaie sans rémuneration

Bonjour, Mon assistant PLIE peut proposer 10 jours de travail sur essai sans être payé avec la possibilité d’obtenir un CDDI à la fin de cette périod...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Décalage préavis

Bonjour, Le 7 Janvier, mon employeur m'a signifié la fin de ma période d'essai au 21Janvier, soit 15 jours de préavis. J'ai signé ce document l...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Pension de retraite non réglée

Bonjour, Mon compagnon a déposé son dossier de départ en retraite en juin 2015, et depuis il attend toujours. Depuis cette date, plusieurs rendez vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
c_6645

Versement de ma retraite

Bonjour, La CARSAT a validé ma demande de retraite de reversion depuis le 09/01/2019, y'aura quand le premier versement de ma retraite de réversion s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
cherrr

Entrer dans l'armée

Bonjour, Je voudrais savoir est ce que je pourrais entrer dans l'armée sans avoir un diplôme ++ MERCI ++

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
xplom

Pension de reversion retraite

bonjour j aimerai savoir si la pension de reversions de mon mari doit etre deduit de ma retraite en vous remercient tres sincerement

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
c_6645

Bordereaux de collecte et destruction de dossiers confidentiels

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel bordereaux utiliser pour collecter et détruire les dossiers confidentiels. Je n’ai rien trouvé là dessus ! ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Vincent

Le flou le plus total

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauché en CDI dans une PME d'intégration de logiciel. A l'origine, mon embauche était prévue pour une partie de la ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
fabulous29

Calcul congés sur jours ouvrables en journée de 10heures

Bonjour, Je travaille hotesse en restauration dans une clinique privé, je suis en contrat CDI .Mes jours de travail sont les suivants lundi ,mardi,t...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
tania57

Comment dois je calculer mes congés

Bonjour, J'ai commencé mon emploi le 12 novembre 2018. Je travaille les lundis mercredis et samedis sur ma première semaine et les lundis mercredis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jee pee

Abandon de poste avant ou après congé maternité??

Bonjour, Maman d'un petit garçon gardé par une assistante maternelle, je suis hôtesse d'accueil depuis 2012 dans la même entreprise. J'ai appris un...

31 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Soun18

Retraite documents à fournir

Bonjour, inscrit et indemnisé par pôle emploi depuis 3 ans. Pour faire une demande de retraite, on me demande de fournir les fiches de paie de la dern...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jee pee

Pas de jours de récupération apprenti

Bonjour, mon fils fait du 7/7 de 6h du mat à 14 h ! Normal? Merci beaucoup de votre réponse

54 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
xplom

Prime de fin d'année

Bonjour, Mon fils de 18ans est en deuxième année d'apprentissage et il a eu une prime de fin d'année de 734,25EUR. Ceci en plus de son salaire de 720...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Refus d'allocation pôle emploi = pas d'attestation de demandeur d'emploi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une attestation de demandeur d'emploi de Pôle Emploi pour postuler à un travail en alternance. Cette attestation se nomme "l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lis2075

Revenus à déclarer

 Résolu

bonjour , pour le simulateur , sont à prendre en compte les salaires bruts ou les salaires nets mensuels ? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Papat

Contrat de travail 39h mais apres calcul je m'appercois que c'est 40

Bonjour, voici le probleme mon conjoint a signez sont cdi y'a presque 2 ans sur une base de 39 h par semaine aujourd'hui je me penchée dessu et m'...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
carine

Perte de jours de congés

Bonjour, J.ai été en maladie pendant 30 mois ,est ce que je perd mes jours de congés cumulés avant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Patron malhonnête

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. La situation est la suivante, je travaille depuis bientôt 2 ans dans un magasin. Il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Contrat d’apprentissage

Bonjour, Voilà mon probleme. Mon neveu a trouver un contrat d’apprentissage dans le batiment. Avant il etait scolarisé au lycee classique. Il a co...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignement

Bonjour, Je travaille chez Franprix depuis 12 ans et je souhaite démissionner quel est le préavis à donner

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Injustice en tant qu agent recenseur

Bonjour, je fais le recensement en tant qu agent technique après mon temps de travail 243 logements et je vais être payée 500€ ma collègue secrétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dna.factory

Contrat tese

Bonjour à vous, ma femme est salarié sous contrat TESE , cela fait 4 ans.Elle ne fait que 40 heures par semaine, depuis ces 4 années de travail elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Demission pour reconversion

Bonjour, J'ai fait un bilan de compétences qui m'a conduit à faire une demande au près de mon employeur un congé individuel de formation pour être...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lili

Fin cdd et droit chômage

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi depuis juin 2018 et en période de réflexion professionnelle. J'ai pris un CDD d'un mois renouvelable...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bodoum

Est il possible de toucher le chomage aprés une demission ?

bonjour, actuellement en CDI dans l'hôtellerie, enceinte de 3mois, je souhaite déposer ma démission (pas du tout en bonne entente avec mes supérieur...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bodoum

Suisse france information nombre de jours

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Voilà je suis frontaliers, j'aimerais savoir si je vais avoir le droit au chômage....

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
MG51
Résultats 25501 - 25550 sur un total de plus de 50 000