Accusation sans preuve

Mimi2302.21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 01:09
 Rirififiloulou - 1 mars 2020 à 07:57
Bonjour voici mon petite problème :
Vendredi j etai en caisse une et 8l y a eu un souci sur la caisse de ma collègue a 12h08 il y aurai un responsable qui aurai ouvert son caisson il lui manquai 15eu alors que elle n avais mas tournee sans caisson devait être a 100eu ! De ma ma collègue m appelle aujourd'hui et me dit que je suis accuser de vol alors que je n est mas accest au caisse de mes collègue avec mon badge ma directrice doit me convoquer mardi à son bureau .
Est ce que je risque quelque chose ?
Merci de vos réponse ????

1 réponse

Rirififiloulou
1 mars 2020 à 07:57
Bonjour

Votre message est pour le moins confus et je ne comprends pas bien vos histoires de caisses et de caissons...
Lors de l'entretien, écoutez ce dont vous êtes accusée. Donnez votre version des faits et demandez à votre employeur sur quels éléments de preuve il s'appuie pour vous accuser.
C'est à l'employeur de démontrer que vous êtes coupable et en aucun cas à vous de démontrer que vous êtes coupable.
Si l'employeur persiste dans ses accusations invitez le à déposer plainte auprès du commissariat de police.
N'acceptez en aucun cas de rembourser la somme manquante, c'est totalement illégal.
Demandez à un représentant du personnel de vous assister lors de l'entretien (qui n'est apparemment pas un entretien préalable à licenciement ou à sanction, puisqu'il n'y a pas eu de convocation).
Si vous devez y aller seule, prenez note des échanges, puis notifiez les par courrier recommandé à votre employeur en réaffirmant votre innocence et en lui demandant de deposer plainte.
1