Droit sur les jours de repos
Bonjour, Je suis dans le secteur médical en temps partiel 80% sur 4jrs du lundi à Jeudi, mes heures de travail sont de 9h à 18h *2jrs et de 9h à 1...
Bonjour, Je suis dans le secteur médical en temps partiel 80% sur 4jrs du lundi à Jeudi, mes heures de travail sont de 9h à 18h *2jrs et de 9h à 1...
Bonjour, j’ai travaillé en CDI de 1988 à 2020 donc plus de trente années, j’étais en arrêt maladie de février 2017 à novembre 2019, comme mon entrepri...
bonjour je suis inscrit au chômage depuis peu .Je suis en train de faire une mission d'intérim de quelques jours, quand je vais sur pôle emploi pour f...
Bonjour, Je suis français, travaillant en France sans interruption depuis 2000 et résident en Belgique depuis 2010. Je paie mes impôts en France. A...
Bonjour, Pour la 2eme fois mon fils s est vu renvoyer chez lui a 7h30 du matin . La 1ere fois son employeur m a tel pour me l annoncer et me dire de...
Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...
Bonjour, Avant tour, je tiens bien entendu à préciser que je ne suis pas fier de mes agissements... Pendant ma période de préavis d’un mois au ...
Bonjour, je travail en cdi en 24 par semaine donc je fait 104 par mois je voulait savoir mon salaire net merci
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une indemnité de départ à la retraite pour les agents contractuels de la fonction publique. Merci !
Bonjour, J'ai 62 ans le 29/04/2020. Je suis en invalidité 2.J'ai 156 trimestres validés et 110 trimestres cotisés.J'ai 5880 points ircantec. Quel...
Bonsoir à tous, Mes droits à la retraite sont ouvert au 1ER FEVRIER 2021. Donc, je ferai ma demande départ à la retraite au 1ER AOUT 2020. Je dois ...
Bonjour, mon employeur décompte les conges payes en jours ouvrables soit sur 6 jours. je précise que je ne travaille que sur 5 jours avec 1 samedi p...
Bonjour, je suis actuellement au chômage et j'ai eu une proposition de contrat AFPR pour me former dans un métier d'avenir. Cependant le pole emplo...
Bonjour je suis en cdi mais on me propose un job en CDD sur 3 mois. Si à la fin ça ne se transforme pas en cdi. Aurais je le droit de toucher le chôma...
Bonsoir. J'ai une question qui a du être posée des milliers de fois mais je cherche à comprendre de façon claire et précise. Voilà mon interroga...
Bonjour, je compte faire une formation financer par pole emploi et j'aimerait savoir si pole emploi peu m'obliger a accepter un emploi a la fin de cet...
Bonjour svp de m'aider. Je vis a l'etranger et j'ai fait MA demande de retraite en ligne et maintenant on me demande MA notification du regime de base...
Bonjour, j'ai 60 le 5 juin 2020 j'ai commencé a travail le 1er juillet 1977 je veux prendre ma retraite le 1er juillet 2020 pour la CARSAT c'est ok ma...
Bonjour, etant cariste le4novembre2019 jai rouler sur le pied de mon collegue cat il tenait le detendeur de ma bouteille de gaz celui ci ayant casse...
Bonjour, Je travaille en boulangerie pâtisserie mon employeur ne pas pas verser ma prime de fin d'année alors qu'il avait jusqu au 15 janvier pour m...
Bonjour, j etais en ASS et j ai pu cumuler pendant 3 mois ass et salaire . Debut du mois de fevrier 2020 je viens d apprendre que mon dossier ARE a ét...
Bonjour, Je travail depuis environ 4 ans dans une entreprise de grande distribution, je souhaiterai me réorienter professionnellement du coup je...
Bonjour, Je travaille en tant que saisonnière dans un restaurant, mon contrat est de 182h pour un salaire brut de 1891€. J aimerai savoir si les h...
Bonjour, Voula j ai embauché une assistante maternelle le 17 janvier, ma nounou a déjà posé 1 semaine de vacances en février puis elle veut poser 4 ...
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 1ans avant j était salarié pendant 13ans j ai dû démissionner je vais me réinscrire mon dossier va t il être réexam...
Bonjour, je viens de signer un CDI. Cependant j'ai 432 jours restants auprès de pôle emploi. J'aurai voulu savoir si c'était possible que pôle emplo...
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir si je serai payer si je travail 2 semaine pendant les vacances d'avril ? Merci
Bonjour, Je vous savoirs quand je dois prendre les congés seront d ancienneté merci
Bonjour, Bonjour, je travail dans un lycée je travaille dans la maintenance du lycée je suis convoqué chez le proviseur ainsi que la gestionnaire e...
Bonjour, Je suis actuellement apprenti en boulangerie, j'ai 19 ans, et je fais plus de 45 h par semaine, et 8 heure de nuit non payé, mon patron ma ...
bonjour nous avons fait une donation de notre domicile principale a nos 2 enfants il y a 16 ans . quand l'un de nous décédera ,faudra t 'il déclare...
Bonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 24 fév "le cachet de la poste faisant foi". Mais je l'ai mis dans la boîte au lettre...
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que notre mère avait droit à une pension de retraite AGIRC. Elle a fait sa demande de retraite en temps et...
bonjour j'ai travaillé pendant les vacances scolaires sans etre déclaré est ce que ça peut me donner des trimestres pour la retraite merci
Bonjour, je recu avis sur minoration ma pension reversion : Suit leur formulaire sur les valeurs de bien immobiliers, je note le valeur proximati...
Bonjour, j'ai été recrutée en CDI en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise le 14/02/2020. une semaine après mon début on me convoqu...
Bonjour, pourquoi je ne perçois plus d'allocation depuis janvier
Bonjour, Après un long arrêt maladie, j'ai repris mon activité salariée en temps partiel thérapeutique, pendant lequel mes congés se sont acquis "no...
Bonjour tout le monde ! Etant au chômage depuis fin Juin 2019, j'ai réalise un rève qui était de partir 5 mois à l'étranger, tout en continuant à c...
Bonjour, voilà mon chef voulais me faire souffler dans ballon j ai refusé et demander la police car je s avais pertumament c était négatif et voilà la...
Bonjour, En pleine période des entretiens individuels, je souhaite demander une augmentation de salaire. La cible est fixée. Salarié cadre, forf...
Bonjour, Je travaille dans un restaurant, Ce jour du 22 / 02 , pendant mon temps de pause de 20 minutes, je suis allée m’acheter a manger à côté...
Bonjour, J'ai postulé pour un poste de secrétaire médico-sociale dans un centre médico-psycho-pédagogique. J'aimerais savoir quel sera le salaire pr...
Bonjour, Je suis actuellement en poste de nuit en maison de retraite sur l hôpital,mon contrat se termine le 15 mars,j' ai reçu un courrier m indiqu...
Bonjour, je travaille le week-end et mon taux horaire est différent de celui de la semaine. Le problème c’est que mes employeurs ne peuvent pas mettr...
Bonjour, Depuis quelques temps , il y a bcp d'articles qui demandent aux futurs retraités de vérifier s'il y a pas d'erreur sur les relevé. Je ...
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens (1er mariage houleux, j'ai voulu protéger ma famille) donc je suis sous la séparatio...
Bonjour, J'ai conclu un CDD en replacement d'une salariée en congé maternité, or le contrat ne précise pas la qualification et la classification de...
Bonjour, Je viens de demander la majoration de ma retraite pour 3 enfants mon dernier a 18 ans j avais droit a partir de ses 16 ans y a t'il un rap...
Bonjour, J'ai plusieurs caisses, serait il possible de connaître le minimum contributif en 1999. Car il ne figure sur aucune de mas caisses et j'aimer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.