Congés paternité entre 2 contrats

Crdx62 - 28 févr. 2020 à 22:47
 Crdx62 - 29 févr. 2020 à 14:42
Bonjour,
Ma femme est enceinte et l'accouchement est prévue pour le 24 mars. Je travail en cdi dans une société (A), mais j'ai démissionné pour un cdi pour une autre société (B). mon dernier jour de préavis dans la société (A) est ce vendredi 28 février et mon premier jour dans la société (B) est lundi 2 mars.
Comment sa ce passe pour les congés paternité si ma femme accouche entre le 28 février et le 2 mars ??
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Rirififiloulou
29 févr. 2020 à 10:08
Vous parlez du congé paternité de 11 jours ou de l'autorisation d'absence pour naissance ?
1
Pour les 2.
0
Rirififiloulou
29 févr. 2020 à 12:16
Le congé paternité est un congé de droit à prendre dans les 4 mois suivants la naissance, sans condition d'ancienneté.
L'autorisation d'absence pour naissance prévue par la loi n'obéit non plus à aucune condition d'ancienneté et doit être pris au moment de l'événement (dans les jours qui précèdent ou suivent immédiatement l'événement). Vous pouvez donc le prendre lundi si l'accouchement intervient pendant le weekend...
Si la convention collective ou un accord d'entreprise prévoit des conditions plus avantageuses ( congé plus long) vous ne pourrez pas y prétendre s'il est lié à une condition d'ancienneté
1
D'accord, merci pour les renseignements bonne journée
0